*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Vos livres préférés

de Tout et de Rien ^^

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Vos livres préférés

Messagepar * Ayla-Soliana * » 14 Mai 2006 17:02

Venez nous parler de vos livres préférés
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 14 Mai 2006 21:05

Beaucoup de séries préférées... Car je lis pas mal, mais plus ou moins dernièrement

en Héroic Fantaisy:

Les séries de E. Feist, les chroniques de Krondor et suite, et fille de l'Empire et suite (j'attends avec impatience la sortie en poche du dernier tome de la dernière trilogie, conclave of shadow, à moins qu'il n'y ai 4 tomes chic)

La série de Robin Hobb, les aventuriers de la mer, qui est géniale du début à la fin, pas finie de sortir en français je crois.

Tigane de Guy Gavriel Kay, en un tome, un petit bijou je pense

en parodie:

la série du disque monde de Pratchett

en policier

La série Charlotte et thomas Pitt, de Anne Perry, romans délicieux se passant dans l'angleterre victorienne, à la confluence de deux univers, la haute bourgeoisie et la noblesse face aux classes populaires. Avec de sordides affaires à résoudre se passant malheureusement pour eux, mais pour le plus grand plaisirs du lecteurs, dans les salons des riches, feutrés de secrets et de non-dits.

En aventure,

La série de Dirk Pitt de Clive cussler, puisse son héros continuer sauver régulièrement le monde autant qu'il vivra

En français,

Les aventures de Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
Dernière édition par Latie-Atlantide le 29 Oct 2006 13:13, édité 2 fois.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Folara » 16 Mai 2006 22:26

sans parler des Enfants de la Terre, je suis fan du Seigneur des Anneaux er des Harry Potter. Je lis un peu de tout, et dernièrement, j'ai découvert la litterature japonaise, et j'adore^^ le dernier livre que j'ai lu ( en littérature japonaise), c'est Le Village Aux Huit Tombes, un livre policier écrit par Yokomiso Seishi. Oui, je suis fan de tout ce qui touche au Japon lol ( mangas, animes, litterature, musique...)
En fait, je ne lis pas tant que ça...Enfin, ça m'empeche pas de dévorer un livre en une soirée si celui ci me plait vraiment :lol:
quelque chose que j'ai beaucoup aimé aussi: H2G2, le Guide du Voyageur Galactique ( une parodie de science fiction^^)
Protégée de Doni, de la Neuvième Caverne des Zelandonii ; fille de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne ; née au foyer de Willamar,Voyageur et Maître du Troc ; sœur de Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne et sœur de Jondalar.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar Uba » 18 Juin 2006 07:17

Moi je suis completement amoureuse des chevaliers d'emeraude! je le conseille a tous!
Compagne de Vorn, Second de Broud, Mère adoptive de Durc, Mère de Luva et de Nerv, Fille d'Iza, Née au Foyer de Creb le plus puissant de tous les Mog-ur, Choisi par l'Ecureuil et Protégé par l'Ours des Cavernes.
Guérisseuse

GuérisseuseUba

Hors-ligne

Messagepar Martini » 06 Sep 2006 13:02

j'ai bien sur devorer les enfants de la terre (je pense que ce sont les livres que j'ai le plus lus).

autrement dans le genre fantasy j'ai beaucoup aimé les chronique de kondor comme Latie

dans les roman policier: j'aime bien les Patricia Cornwell bien que les derniers qu'elle a sortie ne m'ont pas tellement accroché.
dans un autre style je suis fan d'arsène lupin de Maurice Leblanc.

et en romans pour fille, j'ai bien aimer les romans de Marian Keyes, c'est drole et ca se termine toujours bien

sinon, je lis aussi pas mal de BD et de manga
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 09 Sep 2006 17:39

Pour ne pas le citer comme tout le monde ici :lol: ^^ une saga préhistorique bien connu de tout les membres

Attention il en a beaucoup :lol: ^^

Les Mangas bien sur ( Fruits basket ; Dragonball (et tout les Akira Toriyama) ; Step up love story :oops: ; chobit ; d’Osamu Tezuka (princesse saphir, le roi léo (que je n’arrive pas a trouver) et (licorne oblige :lol: ^^) Unico ; Ulramaniac ; et le prochain manga sera Full moon ^^

Les Comis (bd américaine) les X Men :lol: (toute année toute époque bref une sacre collection qui tien sur quatre étagère repli a ra bord)

Des livre avec des licornes :lol: encore ^^ la dernière licorne de Peter S.Beagle (incontournable pour les fan de licorne. Mais la j’ai un peu tricher j’étais tellement presser de voir le film que j’ai abandonner le livre c’est pas bien) la petite licorne (Acorna) d’ Anne Mc Caffrey.

Une autre saga préhistorique Aô l’homme ancien de Marc Klapczynski ; Le chardon et le tartan (la porte de pierre) de Diana Gabaldon ; Inca d’Antoine B.Daniel ; La pierre de lumière ; Le juge d’Égypte ; Champollion l’égyptien de Christian Jacq ; Le chant du grand nord ; L’or sous la neige (que je viens de commencer) de Nicolas Vanier ; Le bal des louves de Mireille Calmel (lut pendant les vacances enfin depuis que je l’avais ^^) ; Le disque de jade de José Frèches (lut pendant les vacances enfin depuis que je l’avais ^^) ; Le paravent déchiré ; Le paravent de soie rouge de Paul Couturiau (encore à lire)
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 08 Sep 2008 19:46

Bien sûr, les Enfants de la Terre de Jean M. Auel.

Le cycle Ogier d’Argouges de Pierre Naudin (fresque historique, début de la guerre de 100 ans)
Le cycle Tristan de Castelreng de Pierre Naudin (fresque historique, suite de la guerre de 100 ans)
Le cycle Gui de Clairbois de Pierre Naudin (fresque historique, suite de la guerre de 100 ans)
Le cycle Richard de Clairbois Pierre Naudin (fresque historique, fin de la guerre de 100 ans)

Les Chroniques de Krondor (tous les livres afférents à Krondor) de Raymond E. Feist.

Les Chevaliers d’Emeraude de Anne Robillard. (Dans 5 jours le tome 12 sort au Québec, et j’ai hâte de le commander pour terminer la saga)

Harry Potter de Joanne K. Rowling.

La saga de Dune de Frank Herbert.

Les Maîtres Chanteurs de Orson Scott Card.

Le cycle du Neuvième Cercle de Jean-Christophe Chaumette.

Les deux trilogies d’Ewilan et la trilogie du Pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero.

La décalogie de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian.

La trilogie du Livre des Étoiles de Erik L’Homme.

La Pentalogie du Clan des Otori de Lian Hearn.

Tout Alexandre Dumas !!!

Les Misérables de Victor Hugo.

Le cycle de Louisiane et celui de Helvétie de Maurice Denuzière.

Musashi (La pierre et le sabre & La parfaite Lumière) de Eiji Yoshikawa.

La saga de La Bicyclette Bleue de Régine Deforges.

Et bien d’autres encore, mais il faudrait que décrive toute ma bibliothèque.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 02 Jan 2011 16:07

Vous aimez le personnage d'Ayla ? Le fait qu'elle soit une battante depuis son apparition ?

Voici l'histoire d'une autre petite fille, une battante elle aussi, une gagneuse pour la survie.

Je souhaite vous parler d’un coup cœur pour le livre "LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON"de Stephen King qui aurait très bien pu l’écrire sous le pseudo de Richard Bachman, car la terreur tient du suspense pour savoir si l’héroïne va s’en sortir.

L’auteur a réussi le tour de force de faire d’un monologue (95%) une histoire, et je vous assure que ce n’est pas barbant, on se laisse guider par la main d’une gamine de 9 ans. Tout commence par une simple promenade dans une forêt américaine, en empruntant un chemin forestier balisé. TRISHA (diminutif de Patricia) est une fillette qui accompagne sa mère et son frère dans une balade écolo, ces deux derniers n’arrêtent pas de se disputer sans trop se soucier de la petite qui reste à la traîne pour ne pas entendre les sempiternelles polémiques familiales.

Comme pour beaucoup de fillettes, il arrive un moment ou le pipi devient pressant (cela arrive aussi pour les garçons, mais le premier côté pratique, c’est qu’ils ne sont pas obligés de trop se cacher pour cette affaire) et c’est dés cet instant ou Stephen King prend un malin plaisir à faire bifurquer une simple balade d’une douzaine de Km et trois heures de marche, en un périple d’une centaine de Km et huit jours de marche dans l’immensité glauque des forêts américaines. TRISHA se retire trop loin dans les fourrés et ne retrouvera jamais son chemin, plutôt que de s’asseoir et d’attendre les secours en pleurant tout son saoul, elle veut avancer car c’est une battante comme son héro TOM GORDON le joueur de base-ball des RED SOX. Dans son sac à dos elle a juste, des chips, un sandwich au thon et deux bouteilles de boissons, mais aussi son walkman qui la relira au monde le soir à la nuit tombée au milieux des bruits peu rassurants, et sous le regard encore moins rassurant d’un très gros animal, maître des forêts du grand nord.

TRISHA parcourra une bonne centaine de Km franchira la frontière d’un état, se nourrira de racines et de baies, boira de l’eau qui lui causera de gros soucis de dysenterie, elle perdra dix kilos, mais s’en sortira, là ou beaucoup d’adultes ne tiendraient pas une journée, là où seuls les commandos de survie hyper entraînés de l’armée ont une chance, mais une seule de vaincre.

Lisez "LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON" et vibrer avec TRISHA, mais de grâce, quand vous irez vous balader avec vos enfants dans les bois, ne leurs mettez pas de laisse

Une dernière chose, la jeune fille n’a pas neuf ans...elle est vachement plus âgée…pensez donc à la fin de l’histoire elle va avoir dix ans (Happy Birthday)

.............................................................................Image

Auteur : Stephen King.
Éditeur : Albin Michel.
Genre : Suspense/Terreur.
Broché : 330 pages.

Mot de l'éditeur : " Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère que Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neufs jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis pas en danger. " et tente de chasser de son esprit que : " ...les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Filonia » 07 Fév 2011 23:44

Mis à part Les Enfants de la Terre :

J'aime beaucoup les Stephen King, notamment Ca (je le conseille vivement !) et Marche ou crève.
Je lis pas mal et j'ai beaucoup de mal à dire quels livres seraient mes préférés. J'ai beaucoup aimé Belle du Seigneur, et bien d'autres livres d'illustres écrivains.
Je lis pas mal en anglais, j'ai beaucoup aimé entre autre Pastwatch (orson scott card).

Je lis aussi de temps à autre des trucs sur l'histoire, un bouquin sur Ramses II m'a beaucoup plus, mais je me rappelle plus de l'auteur, c'est une historienne je crois.

En ce moment, je dois avouer que mes lectures se résument au Gray's anatomy pour les étudiants :p
Filonia des Losadunaï, fille de Laduni des Losadunaï et de Laronia des Losadunaï, unie à Daraldi, mère de Thonolia, enfant née de l'esprit de Thonolan, et de Malri, de l'esprit de Daraldi, tous deux du foyer de Daraldi.
Chasseur

ChasseurFilonia

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 12 Fév 2011 09:26

Filonia a écrit:Je lis pas mal en anglais, j'ai beaucoup aimé entre autre Pastwatch (orson scott card).

Tu n’as pas du avoir de mal à lire les trois premiers chapitres en anglais de la version américaine du sixième tome des Enfants de la Terre : http://www.scribd.com/doc/44999944/The- ... el-Excerpt

Sinon pour Orson Scott Card, mon livre préféré c'est " Les Maîtres Chanteurs "

L'Histoire : Un tyran qui conquiert les mondes par la force et dans le sang éprouve le besoin de faire un détour par la planète TEW pour allez quérir un chanteur, alors que toutes les planètes de l’univers ont pliées devant lui, celle-ci reste droite sans utiliser la force. Mais l’Empereur ne vient pas exiger n’importe quoi, il veut un chanteur éduqué par le château du chant, car on lui a dit que malgré toute sa fortune et sa puissance, c’est le seul bien qu’il ne pourra jamais acquérir par les armes ou l’argent.
Il est reçu et met son orgueil de côté (c’est le premier pas vers l’acquisition d’un chanteur..., l’humilité) et l’on lui explique qu’un chanteur de TEW est très dur à acquérir, d’ailleurs, on ne l’acquière pas, il est prêté, à charge pour l’hôte de subvenir au besoin du chanteur le temps de son séjour. Un chanteur doit être éduqué dés son plus jeune âge pour qu’il soit en parfaite empathie avec la personne qui l’accueille, d’où la difficulté de trouver le bon chanteur. On fait écouter à Mikal un chant chantonner par plusieurs élèves et Mikal le Tyran que l’histoire élèvera au statut de grand souverain ressort de la salle les tripes nouées, l’esprit en déroute face à tant de beauté orale, il veut son chanteur il est prêt à offrir des planètes pour avoir le privilège d’écouter seulement une journée pour lui tout seul un chanteur de TEW ; mais on lui affirme que pour lui la tâche du choix du chanteur sera très dur et qu’il devra patienter très longtemps pour avoir le privilège d’accueillir un chanteur qui n’est peut-être pas encore né.
Dans l’art du chant il y a les grades, les apprentis qu’il a écouté mais qui sont déjà réservés, les chanteurs qui sont déjà partis vers leurs hôtes d’accueil, et les maîtres chanteurs qui reviennent au pays pour enseigner à leur tour ; parfois mais c’est très très rare, il y a un chanteur (qui ferait passer La Calas, Pavarotti, etc., pour des voix de canards de concours de comice agricole) alors ce chanteur n’a plus de grade il est l’OISEAU CHANTEUR. L’unique celui qui remue l’âme humaine des bourreaux comme des saints, il ne peut pas faire de mal avec ses mains, mais il a sa voix et son chant qui paralyse, berce et peut tuer si nécessaire (mieux que les soeurs du Ben Gesserit) Mikal attendra 79 ans la venue de son oiseau chanteur ANSSET. Et vous, vous attendrez autant si vous espérez que je vous dévoile la suite ! Non mais des fois !!! Lisez-le

Dans mes lectures j’ai des barèmes en :

1°) Les livres que j’ai regretté avoir acheté (et que je refilerai à une personne que je n’aime pas)
2°) Les livres intéressants qui pourront m’être utile.
3°) Les livres que j’ai lu avec plaisir.
4°) Les livres que j’ai adorés lire, que je relirai ou que j’ai déjà relu. (Les Enfants de la Terre)

LES MAÎTRES CHANTEURS ne fait pas parti de mon classement en quatre catégories ; avec ce livre il faudrait que je me la joue à la manière de Truffaut dans un remake de FAHRENHEIT 451, c’est le livre que je voudrais apprendre par cœur, un point c’est tout ! Depuis longtemps déjà je ne sais plus pleurer, mais il m’arrive parfois d’avoir les yeux qui brillent quand je ressens une grande émotion. Mais voilà c’est mon jugement, et je suis sûr d’une chose c’est que si n’avez pas encore lu ce livre, vous ne le rangerez pas dans ma première catégorie.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Revenir vers Discussion Générale