*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Vo’Hounâ [Bande Dessinée]

Roman, Livre, Film sur la Préhistoire

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Vo’Hounâ [Bande Dessinée]

Messagepar Latie-Atlantide » 07 Mars 2006 21:01

Pour ceux qui aimerait se faire une idée rapide du monde dans lequel se passe le forum, je conseille Les bande Dessinée "Vo’Hounâ".

Ce n'est pas exactement les Enfants de la Terre mais ça s'en rapproche. C'est surtout très proche des Chasseurs de mamouth pour les "hommes-long" ceux qui liront les bds comprendront. Sinon la magie n'est pas aussi poussée et shamanique dans les enfants de la terre qui est beaucoup plus réaliste.
on y voit la chasse, les tecniques d'artisanats (taille de silex, vêtements), les contructions et les différents type d'abbris utilisés; on retrouve aussi la disjonction homme de néandertahl et cro-magnon avec une vision qui me plait beaucoup. Mais c'est mon humble avis.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ces bandes dessinées. Et j'ai été très surprise en les lisant des correspondances entre les deux oeuvres.

Je vous recommande bien sur de lire aussi Les enfants de la terre qui est une de mes séries préférées. (j'en lis tellement que je ne pourrais pas parler de tout, plus en héroic fantaisie, mais pas seulement)
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 05 Sep 2007 18:35

Je me suis enfin décider a le lire :lol: et c’est vraiment super :D :D j’ai accrocher a histoire. La relation entre les homme de Néandertal et Cro-Magnon est la même que les Enfant de la Terre : chacun ignore les autre puis il se produit quelle que chose de troublent et il aprème a se connaître ^^

Comme Ayla qui intègre le clan ^^ la c’est une belle histoire amour encore plus surprennent du beau Cheval-Cabré et la mystérieuse Vo’Hounâ :lol: ^^

Après avoir lu les trois premier tome 8) j’avais hâte de lire la suite :lol: je me lance une petite recherche pour pouvoir acheter le 4 tome :D mais voila que je trouve dans le site de éditeur soleil que la série est abandonner :cry: :cry: :cry: http://soleilactu.over-blog.com/article-5304330.html

Mais ouf une minute plus tard en parcourent un forum
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 8409-1.htm

Posté le 15-05-2006 à 10:02:51
J'ai rencontré Emmanuel Roudier au festival de Flers samedi dernier et j'ai eu l'occasion d'avoir des informations directes de l'interessé. Merci à lui d'abord pour sa très jolie dédicace
Je lui ai parlé de ce topic et il m'a dit qu'il viendrait voir et répondre. Je peux déjà apporter des éclaircissements : à la question reste-t-il chez Soleil ? La réponse est non, suite à des désaccords Emmanuel Roudier a décidé de mettre fin à cette collaboration et de travailler avec un autre éditeur qui est effectivement Delcourt. Y aura-t-il une suite et une fin à Vo'Houna ? La réponse est oui, Emmanuel terminera cette série mais pas tout de suite, il se lance d'abord dans une nouvelle série toujours sur le thème qui lui est cher, la préhistoire. Voilà les dernières news, je lui laisse le soin s'il passe sur ce forum de détailler ces différents points. Le point le plus positif et qu'il y aura une fin à Vo'Houna et ça, en tout cas pour moi, est une excellente nouvelle . J'ai été ravi de rencontrer Emmanuel qui est quelqu'un de très charmant et de très passionné par ce qu'il fait. Encore merci à lui pour cette rencontre...

Posté le 30-08-2007 à 23:10:47

Bon alors pour les fans de Roudier, j'ai carrément de bonnes nouvelles.

5. Le compte à rebour commence pour la sortie de Néandertal. Il paraît qu'il aurait rendu sa copie aux éditions Delcourt. Yes! sortie mi-novembre.

4. Surveiller le site de Delcourt. http://www.editions-delcourt.fr/index.php/delcourt

3. Je vous promets en avant première la couverture du tome 1 de Néandertal, je pense que pour l'occasion la création d'un post s'impose.

2. Roudier ne fera pas en fait de site, il préfère créer un blog pour échanger avec son public, cool.

1. Sur ce blog, tout en suivant l'évolution de néandertal, nous pourrons découvrir en exclu des infos et des planches de Vo'Houna 4.

Moi j'adore Roudier.

Un petit bonus http://www.sceneario.com/sceneario_interview_VOHOU.html
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers Médiathèque Préhistorique