*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Visite Guider de la Caverne

Foyers des Neandertal

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Visite Guider de la Caverne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 08 Mars 2006 18:18

<center>La Carte de la Caverne du Clan de l'Ours des Cavernes</center>
<center>Image</center>

Visite Guider de la Caverne

Iza déposa Ayla sur le sol et se débarrassa de son fardeau. Profitant pleinement de la liberté de mouvement que lui offrait de nouveau sa jambe en voie de guérison, l'enfant gambadait joyeusement. Quelques instants plus tard, Iza la vit disparaître derrière un gros épaulement rocheux. Elle ne tenait pas à ce que la fillette s'éloigne trop. … Elle s'élança à sa recherche, et à peine eut-elle contourné la roche qu'elle aperçut Ayla, mais ce qu'elle découvrit au-delà de la fillette lui fit battre le cœur à tout rompre.

Elle fit aussitôt demi-tour, jetant force regards par dessus son épaule. N'osant pas interrompre Brun et ses hommes, en plein conseil, elle attendit impatiemment que la discussion prît fin. Brun devina en la voyant qu'il se passait quelque chose d'anormal. …

Brun se demanda ce qu'elle voulait. Il avait remarqué la fugue de la petite fille; rien ou presque de ce qui se passait dans le clan ne lui échappait, mais des problèmes plus pressants l'occupaient. …

Brun reporta son regard sur la femme assise à ses pieds, visiblement, très agitée. …Peut être devrait-il la laisser parler; il n'était pas obligé de satisfaire l'objet de sa requête. Il tendit le bras et lui tapa sur l'épaule. Iza, à ce geste, expira bruyamment; elle ne s'était, pas rendue compte qu'elle avait durant tout ce temps retenu son souffle. Il l'autorisait à parler ! Il avait mis si longtemps à se décider qu'elle était persuadée de recevoir un refus. Elle se releva et, pointant le doigt en direction de l'arête rocheuse, elle prononça un seul mot:
- Caverne !
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 22 Juil 2006 17:31, édité 4 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


Messagepar * Ayla-Soliana * » 08 Mars 2006 18:25

Brun partit aussitôt dans la direction que lui indiquait Iza. A peine eut-il tourné l'arête rocheuse qu'il s'arrêta net, fasciné par ce qui s’offrait à sa vue. Une bouffée d'enthousiasme l'envahit soudain. Une caverne ! Et, quelle caverne ! Il sut dès le premier instant que c’était celle qu'il cherchait, mais il lutta néanmoins pour contrôler son émotion et refréner ses espoirs, Il s'obligea à concentrer son attention sur les possibilités qu'elle offrait ainsi que sur son emplacement et ne remarqua même pas la petite fille.

Il se trouvait à une centaine de mètres mais, même le là, l'entrée, de la caverne, de, forme grossièrement triangulaire, laissait présage un espace intérieur, plus que suffisant pour y loger à l'aise tout le clan. Elle était orientée, plein sud, bénéficiant, ainsi du soleil pendant la majeure partie de la journée. Brun, inspecta rapidement les environs. Deux falaises escarpées, au nord et l'autre au sud-est, protégeaient un ruisseau qui coulait le long d'une pente douce, ajoutant un atout supplémentaire à une liste déjà longue. C'était le sire le plus exceptionnel, qu’il n’eût jamais vu. Contenant sa joie, il fit signe à Grod et à Creb de le rejoindre pour examiner la caverne de plus près. …

Brun et Grod se saisirent de leurs épieux en s'approchant de la grotte, Ils ne remarquèrent, aucun signe de vie humaine, ce qui ne leur garantissait pas pour autant qu'elle fût inhabitée. Des oiseaux entraient et sortaient inlassablement, voletant, gazouillant, et décrivant de larges cercles. Leur présence est de bon augure, pensa Mog-ur. Ils s'avancèrent avec prudence, longeant l'entrée, tandis que Brun et Grod cherchaient attentivement des empreintes ou des excréments d'animaux. Les plus récents dataient de plusieurs jours. Les impressionnantes marques de dents laissées sur de gros ossements par de puissantes mâchoires en disaient long sur les hôtes de ces lieux : une bande de hyènes avait trouvé refuge dans la caverne. Les charognards avaient attaqué un vieux daim dont ils avaient traîné la carcasse à l'intérieur pour finir leur repas en paix dans une relative sécurité.

Sur le côté ouest de l'entrée, tapie au milieu d'un épais taillis, se trouvait une petite mare, dont le trop plein, suivant la pente, se déversait plus bas dans le cours d'eau. Pendant que les deux autres attendaient, Brun suivit le bras d'eau jusqu'à sa source. Elle surgissait un peu plus haut d’une anfractuosité dans la roche moussue qui formait un des côtés de la caverne. Une eau vive, fraîche et pure, y jaillissait. Brun rejoignit ses compagnons, comptant la mare et la source dans la liste des avantages du lieu. Le site en lui-même était excellent, mais c'est de la caverne elle-même que dépendait la décision.
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 27 Juin 2006 19:31, édité 2 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


Messagepar * Ayla-Soliana * » 08 Mars 2006 18:27

Les trois hommes franchirent le seuil de l'entrée triangulaire percée dans la montagne et, pénétrèrent, leurs sens en alerte, à l'intérieur, sans s'écarter de la paroi rocheuse. Une fois leurs yeux accoutumés à l'obscurité, ils regardèrent autour d'eux, avec stupéfaction. Un haut plafond voûté surplombait une immense salle suffisamment spacieuse pour contenir plusieurs clans comme le leur. Ils longèrent la roche dans l'espoir de découvrir des ouvertures susceptibles de les conduire plus avant dans les tréfonds de la montagne. Au fond de la salle, une seconde, source jaillissait du mur pour former une petite mare sombre. Juste au-delà, la paroi de la caverne tournait brusquement en direction de l'entrée et, en suivant le côté opposé, les trois hommes aperçurent, à la lueur croissante du jour, une faille noire dans la pierre grisâtre. D'un geste, Brun signifia à Creb de s'arrêter et, s'approchant de la fissure avec Grod en scruta tes profondeurs. Il y faisait nuit noire.

Grod, la torche haut levée, et Brun, brandissant sa massue, prêt à toute éventualité, disparurent dans la faille obscure. Ils suivirent en silence un étroit passage qui tourna brusquement et déboucha soudain dans une seconde caverne. Au fond de celle-ci, plus petite que la précédente et presque circulaire, ils découvrirent un amoncellement d'ossements que la lueur de la torche parait de reflets d'ivoire. Brun s'avança pour voir de plus près et, les yeux écarquillés, fit un signe à Grod. Les deux rebroussèrent chemin.

Appuyé sur son bâton, Mog-ur attendait, inquiet. Lorsque Brun et Grod débouchèrent du passage, il remarqua avec surprise l'agitation inaccoutumée du chef. Sur un geste de lui, Creb suivit les deux hommes à l'intérieur de la faille. En arrivant dans la grotte secondaire, Grod leva sa torche, et le sorcier étrécit les yeux en découvrant la pilé d'ossements. Il s'en approcha avec impatience et, se laissant choir à. Genoux, il se fuit à fouiller. Il aperçut dans le tas un grand objet oblong. Il le tira. C'était un crâne.

Il n'y avait aucun doute possible. Le crâne au front fortement arqué était absolument identique à celui que Mog-ur transportait dans ses affaires. Le sorcier s’assit par terre et, soulevant le lourd crâne à hauteur de ses yeux, plongea son regard dans les deux orbites noires avec un mélange d'incrédulité et de respect. Ursus lui-même avait séjourné dans cette caverne. A en juger par la quantité d'ossements, les ours des cavernes avaient passé plusieurs hivers en ces lieux. Mog-ur comprenait enfin l'excitation de Brun Que le Grand Ours des Cavernes eût hiberné dans cette grotte il ne pouvait y avoir de meilleur présage. L'essence de la puissante créature que le Peuple du Clan vénérait entre toutes imprégnait la roche même. Chance et protection étaient assurées au clan qui y résiderait. A en juger par l'âge des ossements, la grotte était manifestement inhabité depuis des années, attendant seulement qu’ils la découvrent.

C'était une caverne parfaite, bien située, spacieuse, pourvue d’un réduit idéal pour y célébrer les rites secrets du Clan. Mog-ur imaginait déjà les cérémonies. La petite grotte serait son domaine réservé. Leur quête était enfin terminée, leur clan avait trouvé une demeure, à condition que la première chasse soit fructueuse.

Extrais Des Enfants De La Terre / Le Clan De l'Ours Des Cavernes / Chapitre 4
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne



 

Revenir vers la Caverne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités