*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Le début d'un long chemin...

la Chasse au Mammouths

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Le début d'un long chemin...

Messagepar Enyeto » 31 Déc 2006 13:07

L'homme marchait péniblement dans la neige qui s'enfonçait jusqu'à ses chevilles. Il avait les pieds gelés malgré que ceux-ci étaient emmitouflés dans des bottes en peau de renard des neiges, et enduis de graisse de phoque qui les maintenait ainsi au chaud.
Il se nommait Enyeto et venait de loin, très loin, de contrées inconnus des hommes et des femmes qui devaient peupler cette partie de la Terre Mère, d'un continent que l'on nommerai bien des temps plus tard, "Amérique".
Enyeto avait froid et faim. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'il parcourait ces paysages désolés et gelés, où la vie bienfaitrice animale se faisait rare, où le soleil ne semblait jamais totalement se lever ni jamais totalement se coucher non plus.
Mais Enyeto était un sage ! Un sage qui avait, certes, encore beaucoup à apprendre, mais qui avait suffisamment l'esprit humble pour prendre les épreuves que la vie mettait sur son chemin avec une certaine philosophie, car telle était sa pénitence sur la voie de la connaissance...
Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin (automne), fils de Yuma (le fils du chef) et de Aquene (celle qui désire la paix), frère de Chilali (l’oiseau des neiges) et de Mato (le courageux).
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 21 Sep 2006 18:52
Hors-ligne


Messagepar MJ-Animaux » 03 Jan 2007 20:25

[MJ-Soliana]

:H: :A:
Dans cette contrée désolée battue par les vents froids, le long de cette grande calotte glacière qui était pourtant peuplée par quelques animaux adaptés au froid intense de ces paysage ravagés par la glace. Parmi ces animaux beaucoup avaient passé l'hiver plus dans le sud. Le printemps qui revenait voyait revenir de grand troupeaux de voyageurs tranquille, la faune de la steppe glacée revenait dans les vert pâturages encore recouverts d’une fine couche de neige, qui commençait à fondre et laissait petit à petit à découvert cette terre gelée.

Parmi ces animaux, un étrange troupeau broutait non loin du mur de glace qui protégeaist ces tranquille ruminants du froid et qui empêchait le vent de souffler au pied de celle-ci. Le Boeuf Musqué Primitif trapu, avec de courtes pattes recouvertes d'une longue fourrure brune et d'étranges corne recourbées vers le bas. Malgré sa petit taille, il était dangereux et farouche.

Parmi ce petit troupeaux se trouvait une dizaine de femelle sur le point de mettre bas et quelques jeunes de l'année précédante ayant survécu au froid hivernal intense et le mâle dominant de la harde. Une jeune femelle s'écarta des autres distraite par l'herbe verte tendres qui poussait en dessous une fine couche neige.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 16 Fév 2006 16:57
Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne


Messagepar Enyeto » 08 Fév 2007 22:47

Enyeto sorti enfin de cette mer de glace sans fin.
Ses pieds endoloris et gelés foulèrent enfin l'herbe fraîche et verte.
Face à lui s'étendait une prairie verdoyante nourrie par un pâle soleil du matin.
Des animaux brouttaient paisiblement dans ce vert pâturage, à l'abri visiblement d'éventuels prédateurs.
Enyeto faisait parti de l'espèce des plus dangereux prédateurs que cette terre est portée depuis les dinosaurs, pourtant n'avait-il que peu d'entrain à chasser ces créatures que le Grand Esprit avait créé et ce, malgré sa fin qui lui tenaillait le ventre depuis des heures.
Au lieu de cela, Enyeto chercha des baies et autres plantes comestibles parmi les buissons de la prairie.

"Nourri toi de ce que la Nature t'offre mais respecte la vie des autres créatures mortelles de ce monde !"
Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin (automne), fils de Yuma (le fils du chef) et de Aquene (celle qui désire la paix), frère de Chilali (l’oiseau des neiges) et de Mato (le courageux).
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 21 Sep 2006 18:52
Hors-ligne


Messagepar Latie-Atlantide » 13 Fév 2007 22:56

En ces premiers jour du printemps, Le Camp du Lion des cavernes avaient fort à faire pour reconstituer ses réserves de viande. Aussi, de nombreuses chasses étaient organisé quand le temps le permettait. Les animaux, amaigris par l'hiver n'avait pas la viande savoureuse de la fin de l'automne mais manger de la viande fraiche était de toute façon délicieux. Sur les conseils de Mamut, plusieurs membres du camp participait à une expédition de chasse, Mamut avait vu par le monde des esprit qu'un troupeau de Boeuf musqués passerait à proximité du camp. Quelques jours de marche.

Latie faisait partie des éclaireurs. Elle venait d'apercevoir ce qui au loin semblait être le troupeau. Prenant garde à ne pas arriver sous le vent. Elle se rapprocha pour dénombrer les animaux. :A:

La jeune femme n'était pas du tout consciente qu'un étranger lui aussi se trouvait là. Les territoires de chacun des camps mamutoi étaient très vaste et il était rare qu'il se croise. A cette saison les pistes étaient tout juste praticable et il était rare de croiser des voyageurs.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


Messagepar Ranec » 17 Fév 2007 19:39

Ranec avait délaissé pour quelques jours le confort douillet de son foyer, pour retrouver les grandes steppes herbeuses et leur gibier paisible. Il aimait voir les hautes herbes ondoyer sous le souffle du vent, dans un silence troublé uniquement par le bruit du vent et celui de ses pas et ceux de ses compagnons.

Ralev aurait bien aimé l'accompagner - le petit était persuadé de pouvoir tenir une lance, quand celles-ci étaient encore plus grandes que lui... Tricie avait dû user de tous ses charmes de cuisinière pour l'inciter à rester avec elle sans trop ronchonner, et au final, c'est l'esprit tranquille que Ranec participait à cette chasse.

Le troupeau ne les avait pas senti approcher. Les femelles étaient lourdes, le terrain propice... Ranec pria Mut, dans son coeur, pour que la chasse d'aujourd'hui soit bonne. Lui non plus n'avait pas remarqué qu'un hôte de ces steppes un peu particulier était arrivé.

A voix basse : Eh bien Latie, combien dénombres-tu de bêtes? Il me semble voir huit femelles, quelques jeunes, mais je ne vois pas encore le mâle..."
La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit...

Ranec du Camp du Lion des Cavernes, du Foyer de l'Ocelot, uni à Tricie, mère de Ralev. Anciennement du foyer du Lion des Cavernes, foyer de Celui qui Ordonne, Talut, fils de Wymez, frère de Nezzie. Frère de Latie, Rugie, Danug et Rydag.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurRanec
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2006 00:30
Hors-ligne


Messagepar Latie-Atlantide » 18 Fév 2007 13:53

[Ranec, je crois que la terre est encore gelée, et la neige recouvre encore une bonne partie du sol... KLes grandes herbes c'est pour cet été. C'est le début du primptemps et la prairie commence tout juste à reverdir... C'est pour la cohérence, ce qui est domage car j'aime bien ton poste!]

Latie continua d'observer le troupeau...

"Il y a une autre femelle là-bas, un peu à l'écart... Si regarde le mâle est là-bas! " Elle tendit le bras dans la direction du mâle. Ils chuchotaient pour éviter d'être entendu par le troupeau, même si leur propos était emporté par le vent derière eux.

Comme le paysage était relativement plat, en l'absence des grandes herbes, ils pourraient probablement aprecevoir Enyeto bientôt, sauf si ce dernier était masqué par un relief du terrain ou un bosquet d'arbre rabougris comme on pouvait en trouver près des zones plus humides, souvant en contre-bas et donc plus habritées du vent.

En revanche Enyeto pourrait probablement les apercevoir, Les éclaireurs comptaient plus sur l'odorat des bêtes en contre bas pour les détecter et ne se cachaient pas. Il ne faisait pas non plus de gestes brusques et plusieurs centaines de mètres les séparait encore du troupeau.

Suivant les conseils de l'homme de son foyer, Latie, observa ensuite attentivement le terrain. Elle tentait de voir s'il pouvait trouver un endroit approprier pour lancer la chasse et retourner le dire aux chasseurs derrières eux. Elle pris l'homoplate qu'elle avait sur elle, y grave le nombre de bête qu'ils avaient dénombré, et commença à ajouter quelques traits schématiques pour retranscrire la topographie.


" Est ce que tu vois un endroit d'où nous pourrions lancer la chasse à notre avantage? "
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


Messagepar MJ-Animaux » 18 Fév 2007 14:09

Le troupeau de Boeuf Musqué continuait de brouter tranquillement. Il n'avait pas sentit l'odeur des mamutoi à contre vent. Il n'avait pas non plus remarquer la présence d'un homme solitaire, marchant depuis des jours.

La jeune femelle continuait de s'éloigner du troupeau, inconciente des risques qu'elle encourait. Ainsi elle devenait une proie facile pour un prédateur. En cas d'attaque, le mâle serait trop loin pour la protégée. Même un homme seul pourrait probablement s'approcher suffisament pour lancer une sagaie, faisant fuir le reste du troupeau.


[MJ-Atlantide]
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 16 Fév 2006 16:57
Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne


Messagepar Daikiri » 18 Fév 2007 14:59

Daikiri était restée silencieuse tout au long du trajet. Et maintenant qu'ils étaient en face du troupeau, son mutisme devenait de plus en plus apparent. Elle dévorait des yeux la scène qui se déroulait devant elle, admirant les fourrures frémissant au vent, les gestes nerveux parfois des animaux... Et se rappellait, comme toujours en cette occasion, pourquoi elle avait toujours voulu pouvoir sculpter.

Elle regretta un instant de ne pas pouvoir admirer des chevaux, mais se reconcentra sur le mouvement de la jeune femelle, essayant de toute ses forces de garder en mémoire ses proportions, son maintien...
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 16 Mars 2006 19:13
Hors-ligne


Messagepar * Tronie-Soliana * » 19 Fév 2007 17:45

Tronie aussi était tranquillement installée à coter des autres observateurs attentive au mouvement du troupeau qui se trouvait en contre bas. La jeune femme regarda dans la direction que Latie indiquait puis observa la jeune animal qui était légèrement nerveuse Tronie apercevait son corps secouée de faible frisson. Elle les reconnu pour avoir deux fois accoucher des ses magnifique enfants.

- Attendez la femelle! ça montre Latie qu'elle est sur le point de donner la vie et bizarrement c’est pas dans leur habitude de s'éloigner du troupeau pour ça il me semble c’est bizarre il se passe quelque chose non ?

La jeune femme foula du regard le voisinage de leur proie, elle vit des buissons bouger légèrement y avait’il un prédateur dans les environs proche ??

- Regardez le troupeau se ressert ils sont sur la défensive ? Il nous ont senti ou quoi? C’est impossible! On est bien placé pourtant ?
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Inscription: 05 Mars 2006 15:29
Localisation: Avec Tornec ^^
Hors-ligne


Messagepar Enyeto » 20 Fév 2007 15:55

Eneyto sorti des boussons et se retrouva sans le savoir entre le troupeau et les chasseurs nouvellement arrivés.
Il n'avait à aucun moment remarqué la présence de ces derniers.
Sa route croisa celle de la jeune femelle animale qui s'était éloignée de son troupeau.
L'animale s'arrêta net et vit l'humain non loin de lui.
Les regards des deux êtres se rencontrèrent et se jaugèrent quelques instants.
Sentant qu'elle ne courait aucun danger, la femellle recommença à broutter.
Enyeto s'assit alors en tailleur sur l'herbe en choisissant un endroit éloigné de l'animal pour ne pas l'importuner.
Il posa au sol les baies sauvages qu'il avait ramasser tantôt et commença à les manger.
Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin (automne), fils de Yuma (le fils du chef) et de Aquene (celle qui désire la paix), frère de Chilali (l’oiseau des neiges) et de Mato (le courageux).
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 21 Sep 2006 18:52
Hors-ligne


Messagepar Ranec » 21 Fév 2007 15:36

En voyant l'homme s'avancer et s'assoir, inconscient de leur présence, Ranec dit à voix basse :

"Et pour cause, Latie : nous avons là quelqu'un qui n'était pas prévu au programme..."

Impossible de lancer la chasse en risquant de blesser l'homme, ou de l'apeurer et ainsi compromettre leur approche du troupeau.

"Je vais essayer de m'approcher de lui, afin de voir ses intentions."

Il lui semblait nécessaire d'agir avec circonspection : ce genre de rencontre était de l'ordre de l'exceptionnel. L'homme ne ressemblait pas à un Mamutoï, ni même à aucun des peuples des steppes dont Ranec avait pu entendre parler. Peut-être était-ce la volonté de Mut, que le clan le rencontre aujourd'hui ?

"Venez si vous le voulez. Mais faisons attention à ne pas effrayer le troupeau."

A pas de loup, priant Mut pour que le vent ne change pas de direction et ne trahisse leur présence au troupeau, Ranec s'approcha de l'étranger...
La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit...

Ranec du Camp du Lion des Cavernes, du Foyer de l'Ocelot, uni à Tricie, mère de Ralev. Anciennement du foyer du Lion des Cavernes, foyer de Celui qui Ordonne, Talut, fils de Wymez, frère de Nezzie. Frère de Latie, Rugie, Danug et Rydag.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurRanec
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 18 Nov 2006 00:30
Hors-ligne


Messagepar MJ-Animaux » 21 Fév 2007 17:09

[MJ: Soliana]

Le mâle dominant en voyant l'étranger s'assoir dans l’herbe humide su qu'il n'était pas un danger menaçant pour son troupeau. Ceux si se remit à brouter tranquillement en se dispersant légèrement dans la prairie.

Quand à la jeune femelle qui était sur le point de mettre bas. Elle regarda longtemps dans les yeux de son prédateur. Puis ne voaynt elle aussi aucun danger pour elle et pour son petit qui était sur le point de naître, elle s’éloigna pour s'enfoncer dans les buisson que l'étranger venait de quitter. Quelques minutes après s'être cachée, le travail de mis bas commença et bientôt on pouvait voir la tête du bébé Boeuf Musqué. Les cris de animal hurlant de douleur retentirent dans la steppe.

Quand aux chasseurs sur le point de rencontrer l'étranger, le troupeau, trop occupé à se nourrir, n’avait pour l'instant nullement conscience de leur présence. Le vent était en faveur des chasseurs et le troupeau continuait à brouter la savoureuse herbe tendre.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 16 Fév 2006 16:57
Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne


Messagepar Latie-Atlantide » 26 Fév 2007 21:19

[Ranec, Normalement nous sommes les éclaireurs donc de toute façon on allait pas lancer la chasse, même si 4 éclaireurs ça fait bizarre lol]

Latie prise d'un présentiment tenta de retenir Ranec en l'attrapant par le bras!

"Ranec non! N'y va pas! Nous ne savons pas qui c'est! Mais cela ne put qu'être un Mamut pour que le troupeau l'ai laissé approcher ainsi! Peut-être même que c'est un esprit! s'il est assez puissant pour aprocher autant le troupeau, il ne veut peut être pa que nous le chassions! c'est surement un signe. Nous ne devons pas le déranger s'il accomplit un rituel! "

Latie n'était pas spécialement supersticieuse, mais elle savait que les Mamut protégeaient leurs secrets, et qu'un rituel interrompu risquait un mauvais présage ou de déplaire aux esprits, voir à la Déesse Mut. Il valait mieux pas s'opposer à un Mamut ! Alors un étranger... Qui savait qu'elles étaient ses intentions?
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


Messagepar Daikiri » 02 Mars 2007 15:25

Daikiri écoutait la discussion entre Ranec et Latie, l'air toujours légèrement absente. Puis, elle haussa les épaules. Non qu'elle pense que tout cela n'avait aucune espèce d'importance, mais...

"Je ne pense pas qu'il accomplisse un rituel. Il était assez loin de la femelle pour qu'elle ne prenne pas peur puisqu'il n'avait pas d'attitude hostile. Et même un Mamut aura besoin d'un endroit pour s'abriter."

Daikiri était curieuse, et elle concentra toute son attention sur l'étranger. Puis, elle décida qu'il fallait quand même savoir qui il était.

"Latie, je vais m'approcher, comme il l'a fait de cette femelle. Je vais simplement rester à côté jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ma présence. Ainsi, nous serons fixés sur ses intentions."

Sur ce, et sans attendre l'avis de Latie, elle s'avança lentement vers l'Etranger, priant intérieurement de ne pas faire fuir le troupeau également...
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 16 Mars 2006 19:13
Hors-ligne


Messagepar Latie-Atlantide » 05 Mars 2007 21:37

Latie regarda Daikiri s'avancer vers l'inconnu... Autant ne pas la laisser seule, de tout façon son attitude méritait qu'on s'y intéresse. Tant pis pour la chasse, ils verraient bien après si les animaux avaient fuient ou non. Si cet homme était un Mamut et avait le pourvoir de les faire rester... Tant mieux.

Tout en laissant échapper un soupire Latie se mit à suivre Daikiri. S'il y avait du danger autant être plusieurs, l'étrabnger n'allait pas tous les attaqué. Et puis surtout elle était curieuse de faire sa connaissance. PAs question de manquer sa. En tant que fille du foyer de celui qui Ordonne Tulie lui en voudrait si elle n'accueillait pas l'homme respectueusement. Après avoir chercher plein de raison d'attendre. Latie en avait trouver tout autant pour avancer. Sans que ça conversation intérieur ne paraisse.


"Si tout le monde est pour autant aller voir" adressa t'elle à l'intention de Tronie qui elle n'avait encore rien dit.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


Suivant

 

Revenir vers le Glacier

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités