*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Le début d'un long chemin...

la Chasse au Mammouths

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar Enyeto » 06 Mars 2007 11:05

Enyeto avait senti le vent, qui soufflait dans sa direction, se modifier à l'approche des inconnus.
C'était une vieille technique de combat que les Naskapis utilisaient depuis la nuit des temps pour ne jamais être surpris par un ennemi.
Il attendit que les deux étrangers soient suffisament près de lui pour prendre la parole d'une manière calme et posée :

"Je ne suis pas ennemi et je ne ferai pas fuir le troupeau."
Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin (automne), fils de Yuma (le fils du chef) et de Aquene (celle qui désire la paix), frère de Chilali (l’oiseau des neiges) et de Mato (le courageux).
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 09 Mars 2007 11:24

[Hors Roleplay : question... Quelle langue parle-t-il ? Est-ce qu'on peut le comprendre ?]
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Enyeto » 09 Mars 2007 11:43

[HRP : il parle la langue des Naskapis. A Soliana de décider si les personnages peuvent se comprendre entre eux.]

[Edit / soliana : Logiquement non il viens Amérique sa m’étonnerais que on peu le comprend il va devoir apprendre a parler Mamutoï. Logiquement il a toujours moins de comprendre les gens même si il ne parle pas le même langage ^^

Vu que c’est un chaman il va sans doute apprendre vite, si il aime voyager comme Jondalar la fais ou peu t’être a-t-il déjà rencontre un peuple qui a un langage similaires et qui va les comprendre c’est a toi de voir ^^ c’est ton personnage pas le mien ^^ ]
Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin (automne), fils de Yuma (le fils du chef) et de Aquene (celle qui désire la paix), frère de Chilali (l’oiseau des neiges) et de Mato (le courageux).
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 09 Mars 2007 20:32

[ En tant que MJ, je pense effectivement que les mamutoi ne peuvent pas comprendre la langue d'Enyeto. Il va devoir apprendre celle des mamutoi pour se faire comprendre. Ne pas oublier que le clan du Lion sait en plus un language des signes au moins en parti ça peut aider...]

Latie arriva devant l'étranger. Il ne parlait pas leur langue et ne ressemblait en rien a aucun peuple qu'elle avait déjà vu. Elle s'approcha donc de lui, mains tendues, paumes offertes dans le geste rituel de bienvenue des mamutois et de la plus part des peuples vénérant Mut la Grande Terre Mère.

" Au nom de Mut je te salue Etranger! Bienvenue sur les terres des mamutoi. Je suis Latie des Mamutoi, du camp du Lion des cavernes, fille de Nezzie, et Talut, née au foyer du Lion des Cavernes."

Comme l'étranger ne parlait pas leur langue inutil d'énoncer tout ses titres, mais il aurait été malpoli de ne pas se présenter correctement. Latie lui sourit chaleureusement en disant ces mots et attendit sa réaction.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Enyeto » 09 Mars 2007 23:03

L'étrangère qui se présenta à lui ne parlait pas le même language que les Naskapis.
Enyeto compris néammoins la signification des signes utilisés par la jeune femme.
Il imita alors le même signe et annonça à son tour ses titres :

"Je suis Enyeto, celui qui marche comme un ours, du clan de Takuatshin, fils de Yuma et de Aquene, frère de Chilali et de Mato. Je suis du peuple des Naskapis et je viens en paix."
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 12 Mars 2007 19:10

Daikiri imita Latie en faisant le même signe et dit :

"Je suis Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, fille de Karam et de Walkirie."

A respectueuse distance, cependant de l'homme inconnu.
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Ranec » 14 Mars 2007 14:09

Le troupeau semblait indifférent (?) aux salutaitons qui avaient cours, et l'homme ne semblait pas habité d'intentions hostiles. Ranec était cependant soucieux du fait qu'ils discutassent si près des bêtes... Il attendit donc patiemment que tous daignent revenir dans la direction du reste des éclaireurs...
La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit...

Ranec du Camp du Lion des Cavernes, du Foyer de l'Ocelot, uni à Tricie, mère de Ralev. Anciennement du foyer du Lion des Cavernes, foyer de Celui qui Ordonne, Talut, fils de Wymez, frère de Nezzie. Frère de Latie, Rugie, Danug et Rydag.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurRanec

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 18 Mars 2007 23:06

Pour être sûre qu'elle avait compris, Latie répéta alors son nom en pointant vers elle même.

Latie ! Puis vers Enyeto, "Enyeto,

Elle indiqua également les nom des autres personnes présentes. Latie aussi préférerait s'éloigner des bêtes. Elle tend le bras dans la direction des autres chasseurs...

Mon camp se trouve dans cette direction...
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Enyeto » 19 Mars 2007 00:11

Enyeto compris que l'étrangère semblait l'inviter dans un autre endroit, probablement son campement ou son village.
Les raisons de la présence de ses personnes en ces lieux, si près d'un troupeau d'animaux, semblaient assez évidente pour le chamane.
Il venait très certainement de rencontrer des chasseurs, aussi sa présence si près du troupeau devait les géner.

Enyeto rammasa rapidement ses affaires et tendis son bras en direction de l'ouest.

"Mon pays se trouve dans cette direction" dit-il.

Il tendis ensuite son bras dans la direction indiquée par la jeune étrangère.

"J'accepte votre invitation."
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurEnyeto

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 19 Mars 2007 22:29

Latie fut soulagée en voyant que l'étranger avait compris. Elle prit donc la direction qu'elle avait indiquée. Elle s'attendait à ce que les autres lui emboitent le pas. Elle attendit qu'ils se soient légèrement éloignés du troupeau avant de continuer...

"Nous devons prévenir Talut et Tulie que nous avons rencontré un étranger et aussi leur dire que nous avons trouvé le troupeau. Comme il n'a pas été éffrayé je pense que nous pouvons tout de même réussir cette chasse."
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 20 Mars 2007 14:27

Daikiri avait suivit en silence l'échange entre Latie et l'homme. Elle hocha la tête et dit :

"Je peux aller prévenir Talut et Tulie si tu vuex Latie.", dit-elle d'un ton grave. Elle était jeune mais avait quand même suffisamment d'endurance pour rentrer rapidement au camp, mi-courant, mi-marchant...
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Ranec » 22 Mars 2007 19:56

L'homme, selon toute probabilité, n'était pas un Mamutoï : ses vêtements et son apparence ne lui rappelaient aucun clan déjà rencontré, mais apparemment les jeunes femmes l'avaient invité à rejoindre le camp. Ranec n'avait encore rien dit :

"Je suis Ranec, du Foyer de l'Ocelot. Etranger, bienvenue à toi sur ces terres," dit-il en se désignant de la main, puis en désignant le chaman, paume ouverte tournée vers le ciel.

Apparemment, l'homme ne parlait pas leur langue, mais les signes étaient suffisamment éloquents pour que la communication se fasse. La premirèe chose à faire, semblait-il, était de présenter l'homme au reste du Camp ; mais la chasse ne devait pas non plus être négligée...
La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit...

Ranec du Camp du Lion des Cavernes, du Foyer de l'Ocelot, uni à Tricie, mère de Ralev. Anciennement du foyer du Lion des Cavernes, foyer de Celui qui Ordonne, Talut, fils de Wymez, frère de Nezzie. Frère de Latie, Rugie, Danug et Rydag.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurRanec

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 23 Mars 2007 20:01

Tronie qui avais suivi prudemment ses camarade et ne pouvais détacher son regard de cette étrange homme qui étais si différent d’eux sa peau cuivrer puis claire que Ranec mais plus foncer que les leur. L’impressionner comme Ayla en rencontrent Ranec elle resta perplexe. Ses vêtement étais très différent aussi rien a voir avec les habit que portais Jondalar.

Avant que la petite troupe savent ver cette étrange homme Tronie avais remarquer la jeune animal qui étais en présence avec cette inconnu sa impressionner se devais être un shaman pour qui puis aussi facilement s’approcher avec les bête.

Perplexe par cette étrange individu elle pris conscience qu’elle ne étais pas encore présenter rougie de honte en voilent le regard de homme se porter sur elle.

- Je suis Tronie du camp du Lion des Cavernes, du Foyer du renne, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal.

Elle repris son sérieux et étais impressionner par la prestance de Latie qui avais agie comme un chef. La jeune fille avais la carrure de son père et serais un jour une respectueuse dirigeante.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *

Hors-ligne

Précédent

Revenir vers le Glacier