*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Huit ans plus tard.

Foyers des Cro-Magnon - Laugerie Haute

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Huit ans plus tard.

Messagepar Bébé » 12 Sep 2008 17:38

Chaque enfant écoutait sagement Zélandoni, elle racontait une histoire de la Terre Mère. N’ayant jamais eut d’enfant elle reportait toute son affection sur ceux des membres de la neuvième caverne. Elle était dans son élément devant cet auditoire attentif, mais savait pertinemment que cette attention ne pouvait durer sans que cette jeunesse ne puisse maintenir l’effort d’une écoute soutenue.

Généralement cela commençait par quelques gesticulations, puis des paroles s’échangeaient et des rires fusaient. La première savait alors qu’il était temps de rendre à ses élèves leur liberté.

Mais cet après midi un incident se produisit, et bien qu’il fut cocasse, aucun de la dizaine des jeunes zélandonii n’osa rire tant le propos tenu fut inhabituel.

- Zélandoni est une grosse baderne !

Malgré son imposante stature, zélandoni se retourna avec la vivacité du scorpion.

- Qui a dit ça ?

Aucun des enfants ne se dénonça, mais tous étaient consternés par le propos à un degré différent suivant les âges. Chacun comprenait plus ou moins l'invective. Une petite voix timide s’éleva.

- Je crois zélandoni que c’est Pipeau…
- C’est toi qui lui as appris à dire ça ?
- Non zélandoni, répliqua la fillette, mais il a très bien pu l’entendre.
- Et bien fait en sorte à l’avenir qu’il tienne sa langue, sinon je le ferais cuir à la broche !
- Voyons zélandoni, rétorqua la fillette avec une autorité qui dénotait chez une enfant de cet âge. Tu es la première et tu as trop de respect envers les créatures de Doni pour leur faire du mal sur un simple coup de colère.
Pas un instant la jeunette n’avait baissé les yeux en s’adressant à la première des doniates du culte de la Terre Mère.

« Comme sa mère, la même volonté, la même détermination et le même effacement. Décidément bon sang ne saurait mentir. »

- Pipeau je ne suis pas contente, arrive tout de suite ! Tu devrais savoir qu’il y a des choses qui ne se disent pas !

Un bruissement d’ailes se fit entendre sous le surplomb de la neuvième caverne, tandis qu’un magnifique cacatoès blanc se posait sur l’épaule de la fillette. Zélandoni fronça les sourcils, qu’avait voulu bien dire la gamine par « Tu devrais savoir qu’il y a des choses qui ne se disent pas » ? Avait-elle conscience que certaines vérités doivent être muettes ?

- Zélandoni est la meilleure et Ayla aussi, n’en déplaise à la vieille acariâtre de la quatorzième caverne !
- Pipeau, il ne sert à rien à vouloir te faire pardonner, répliqua Zélandoni, puis avec un léger sourire. Mais j’apprécie ton point de vu.

Un adulte arriva et coupa court à la conversation par sa présence. Les yeux de la fillette s’illuminèrent d’un amour infini, la doniate le remarqua.

- Jondalar va te secouer, sinon tu vas encore mettre pleins d’éclats de silex dans notre couche, et pour les câlins ce n’est pas pratique !

Pipeau avait encore eu la langue bien pendue. Jondalar était rouge de confusion.

- Jonayla, fais taire Pipeau s’il ne veut pas se retrouver avec une pointe de sagaie en travers du bec.
- Oui Papa.

Zélandoni était toujours étonnée par ce surnom que donnait Jonayla à l’homme du foyer de sa mère. Elle en avait déjà causé avec Ayla, mais cette dernière avait souri et était restée énigmatique dans ses explications. Loup arriva à son tour.

- Au pied ! Pas bouger Loup !

L’animal hésita puis décida de ne pas tenir compte de l’ordre, plusieurs fois il s’était fait piéger par le volatile. Loup s’élança sur Jonayla en jappant. Pipeau ne dut son salut qu’à son envol.

- Au secours ! Au secours ! Il en veut à ma peau !

Loup s’arrêta pile devant sa petite maîtresse, et lui donna un généreux coup de langue avant de la mordiller au menton. Et jamais, au grand jamais il n’aurait fait de mal à Pipeau.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 12 Sep 2008 22:15

mdr... Je sais qu'on est sensé jouer juste à la fin du tome 5. Mais tu ne manques pas d'imagination. J'aime beaucoup! J'ai bien ris.

Normalement nous sommes aussi sensés jouer que nos personnage propres, et le MJ les personnages "non-joué" mais comme personne ne joue en ce moment je suppose que ça n'a pas une grande importance :D

Soliana décidera. au pire ça pourrait aller dans une section free style!

J'aimerai bien savoir comment Jonayla a découvert un cacatoès. Et même s'ils ne sont pas intélligent et répète sans comprendre normalement, je suppose que la fille d'Ayla ne pourrait qu'en avoir un spécial.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 12 Sep 2008 22:29

Latie-Atlantide a écrit: J'aimerai bien savoir comment Jonayla a découvert un cacatoès. Et même s'ils ne sont pas intélligent et répète sans comprendre normalement, je suppose que la fille d'Ayla ne pourrait qu'en avoir un spécial.

:lol: Je ne suis pas trop au fait des règles d'un RPG, par contre avec la lecture, l'écriture m'est un loisir de premier plan.

Pour le cacatoès, il a été offert par des voyageurs du sud quelques années auparavant, ces derniers étaient noirs comme Ranec. (Jondalar n'est pas le seul à avoir fait un grand voyage) :wink:
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 21 Sep 2008 20:44

Image L'idée de Pipeau m'est venue en lisant cet article :

Darlington, Angleterre - Un cacatoès pose des problèmes au personnel du parc animalier où il est présenté au public. L'oiseau a en effet pris l'habitude d'insulter copieusement les visiteurs du zoo.

L'oiseau, âgé de 5 ans, a été confié au zoo par son ancien propriétaire qui ne supportait plus ses insultes à répétition. En plus des traditionnels "hello" ou "bye", l'animal a en effet pris l'habitude de gratifier les personnes qui s'approchent de sa cage d'un vigoureux "fuck you", que nous ne traduirons pas ici.

L'animal serait également capable d'imiter des bruits d'alarmes de voitures et des sonneries de téléphones portables. Le soigneur Peter Hansom, précise qu'un de ses jeux favoris est d'enfouir sa tête dans son écuelle pour jurer, amplifiant ainsi le volume de ses obscénités.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 29 Oct 2008 03:01

:lol: Je répondrais demain midi ci j’ai le temps il est 2 heure du matin :wink: ^^ et je bosse demain :? ^^’’’’

Super moi aussi j’ai bien rie

Jondalar va te secouer, sinon tu vas encore mettre pleins d’éclats de silex dans notre couche, et pour les câlins ce n’est pas pratique !

C’est tout ta fais un dialogue que ayla aurais pu dit

Plus sa va et plus on a tendance a faire grandir la petite Jonayla, c’est pas plus mal sa va être plus facile qu’un bébé :lol: ^^

Si tu veux tu peu faire sa fiche il est très intéressant ton cacatoès sa serais marrant :lol: ^^ tu peu t’inspire du cacatoès actuelle mais oubli pas qui a 35000 ans il devais être un peu différent peu t’être plus gros

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacatua_sulphurea

Quand au poste lui même comme Atlantide la dit sa met de ambiance dans le forum. J’ai rien conte si Zélandoni veux bien poursuive et si tu veux jouer Jonayla car personne des 4 inscrit qui porte son nom na fais de fiche sa sera la premier qui fera une fiche qui aura :wink:

Tu peu choisir d’autre personnage si tu le souette
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers la Neuvième Caverne