*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Qui sont le Clan de l'Ours des Cavernes ?

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Ayla-Soliana * » 26 Sep 2006 19:27

Nom du Peuple : Clan de l'Ours des Cavernes

Famille Humaine : l'Homme de Néandertal, Homo Neanderthalensis

Nom de la Tribu : la caverne de Brun (les nom des cavernes porte le nom du chef du clan)

Lieu de Vie : Le Clan est divisé en cavernes au nord de la mer de Béran (de nos jours la mer Noir en Ukraine), Un camp reste basé toute l’année dans sa caverne. Les différentes Cavernes, se retrouvent tous les sept ans pour le rassemblement du clan.

Croyance : le Totémique, Le Clan vénère Ursus l’Ours des cavernes. Ils pensent qu’ils doivent la vie à ce puissant totem. Ils rendent aussi hommage à tous les esprits des animaux. Leur shamans sont appelés les Mog-ur.

Structure Sociale : La hiérarchie du Clan est très stricte. La première distinction se fait entre les hommes et les femmes. Ils ont en effets des rôles bien définis et séparés. Les hommes sont chargés de chasser pour nourrir le groupe. Les femmes sont chargées de dépecer les bêtes tuées par les hommes. Elles se chargent aussi de la majorité de l’artisanat, traitement des peaux et des fourrures, tressage des paniers, confection des vêtements, des bols et divers ustensiles utiles. Elles se chargent aussi de la cueillette des fruits ou des baies, de la récolte des graminées. Le statut de chaque personne au sein du clan est également très hiérarchisé. En premier, vient le chef de la caverne. Ensuite, vient son second et ainsi de suite. Seul le Mog-ur le chaman du clan a un statut particulier. Les femmes prennent le statut de leur compagnon. La guérisseuse d’un camp a cependant le statut le plus élevé des femmes, au-dessus le la compagne du chef.

Interdit : Aucune femme du groupe ne peut chasser, cela leur est même formellement interdit. Elles n’ont en aucun cas le droit de toucher ou de fabriquer des objets ayant un lien avec la Chasse. Elles doivent une stricte obéissance aux hommes et à leur compagnon en priorité. Une femme n’est pas invitée à parler à un homme, ou à exprimer son opinion sans son approbation, cela est impoli. Lorsqu’une femme veut se faire entendre, elle s’assied devant l’homme et attend. Si ce dernier désire l’entendre, il lui fait signe en la tapant légèrement sur l’épaule. Les rapports entre les individus sont toujours codifiés. Seules les femmes peuvent être guérisseuses.

Particularité : La connaissance du clan est très particulière. Elle se base essentiellement sur les souvenirs et non sur l’apprentissage. Le clan semble avoir développé au niveau du cortex cérébral une mémoire ancestral qu’il est nécessaire de stimuler pour que chaque enfant se souvienne des donner enfuit dans leur mémoire. Cela a son avantage, mais aussi l’énorme inconvénient d’entraver toute créativité.

Le clan ne parle pas, au sens qu’il ne possède pas comme les homo sapiens de langage articulé. Le clan a donc élaboré un langage très complexe constitué de signes des mains des bras et du corps. Le Clan possède deux langages, le local propre à chaque caverne ou leur région, et l’ancestral qui remonte à la nuit des temps. C’est d’ailleurs ce langage qui est utilisé quand deux tribus distantes de plusieurs lunes de marche veulent communiquer, sinon elles ne se comprendraient pas en utilisant chacune leur dialecte usuel.

:!: Si malgré cette courte explication vous voulez en savoir plus c’est ici
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 11 Nov 2008 17:43, édité 3 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 13 Sep 2008 06:32

Particularité (suite) : Le clan semble avoir développé au niveau du cortex cérébral une mémoire atavique qu’il est nécessaire de stimuler pour que chaque enfant se souvienne dès la première sollicitation. Cela a son avantage, mais aussi l’énorme inconvénient d’entraver toute créativité sans un effort soutenu de la part des membres du Clan ; ce peuple est trop ancien pour qu’il en soit autrement. Le Clan possède deux langages, le local propre à chaque caverne et région, et l’ancestral qui remonte à la nuit des temps. C’est d’ailleurs ce langage qui est utilisé quand deux tribus distantes de plusieurs lunes de marche veulent communiquer, sinon elles ne se comprendraient pas en utilisant chacune leur dialecte usuel.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 13 Sep 2008 10:50

merci pour ton aide sur la description. En fait il y en a beaucoup plus sur la description du clan . La ce n'est qu'un résumé.

si tu clique sur le lien "ici" tu trouvera l'ensemble de ce que nous avons écrit sur le clan. Comme cela prend pas mal de temps c'est super que tu continue car avec Soliana nous n'avons pas fini.

Je crois que là il y a tout sur les coutumes des différents peuples.

http://soliana.vosforums.com/les-enfants-de-la-terre-f43.html

Je n'ai décrit que les mamutoi (c'est mon peuple préféré) et le clan. Donc il y a pas mal de boulot, encore. Dans un texte quand on veut en savoir plus il faut cliquer sur les mots en rouge sombre.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 13 Sep 2008 13:08

J'ai bien cliqué sur le lien qui m'a transféré sur l'un de tes posts, et j’ai pris soin à le lire pour m’apercevoir qu’il manquait cette particularité du double langage.

J’ai une suggestion, plutôt que rouge sombre sur fond orange, un lien en bleu souligné ne ressortirait pas mieux

Je te comprends au sujet des Mamutoï, j’hésite toujours dans mon classement entre la Vallée des Chevaux et les Chasseurs de Mammouths, avec une petite préférence pour ce dernier (parce que le volume est celui qui a le plus de pages à lire de la série) :lol:
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 11 Nov 2008 17:29

La connaissance du clan est très particulière. Elle se base essentiellement sur les souvenirs et non sur l’apprentissage. Le clan semble avoir développé au niveau du cortex cérébral une mémoire ancestral qu’il est nécessaire de stimuler pour que chaque enfant se souvienne des donner enfuit dans leur mémoire. Cela a son avantage, mais aussi l’énorme inconvénient d’entraver toute créativité.

Le clan ne parle pas, au sens qu’il ne possède pas comme les homo sapiens de langage articulé. Le clan a donc élaboré un langage très complexe constitué de signes des mains des bras et du corps. Le Clan possède deux langages, le local propre à chaque caverne ou leur région, et l’ancestral qui remonte à la nuit des temps. C’est d’ailleurs ce langage qui est utilisé quand deux tribus distantes de plusieurs lunes de marche veulent communiquer, sinon elles ne se comprendraient pas en utilisant chacune leur dialecte usuel.

Merci de ton aide bébé je me suis permis de faire des toute petites modifications j’espère que sa te va :D

J’ai une suggestion, plutôt que rouge sombre sur fond orange, un lien en bleu souligné ne ressortirait pas mieux

J’ai grossi le "ici" sa devrais se voir un peu plus sans être trop tape a œil ^^
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers le Clan