*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Qui sont les s'Armunaï ?

Foyers des Cro-Magnon

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Qui sont les s'Armunaï ?

Messagepar Martini » 13 Mai 2006 10:41

Les s’Armunaï du camp des 3 sœurs vivent dans une région de toundra, très abondante en gibier (mammouths, cheval, bison...), animaux à fourrures (loup) et plantes. La position du camp, au fond d’un étroit défilé, en fait un terrain idéal pour la chasse.

Ils vivent dans des habitations circulaires et semi-souterraines. Comme celles des Mamutoï, leurs charpentes en os de mammouths sont recouvertes de chaume, de motte d’herbe et d’argile.

L’histoire de ce peuple a été marquée par Attaroa. Pendant plusieurs années, cette femme, qui s’était proclamé chef du clan, a exercé une tyrannie envers les hommes de son peuple : les faisant enfermer dans un enclos, leur interdisant d’avoir des contacts avec leur femme, fille ou mère, leur interdisant de chasser. La haine envers les hommes d’Attaroa lui venait de son compagnon. C’était un esprit mêlé qui avait instauré la même dominance des hommes sur les femmes que l’on peut trouver dans le clan : il battait sa femme, lui interdisait de chasser et incitait les autres hommes à faire de même. Attaroa pour se venger a reproduit le schéma inverse.

Le passage d’Ayla et de Jondalar libère les s’Armunaï de la cruauté d’Attaroa. Les femmes et les hommes doivent maintenant réapprendre à vivre ensemble et oublier leurs rancunes. Ils doivent s’entraider pour chasser, faire la cueillette, retourner aux réunions d’été. Pour les aider, il y a S’Amodum, un vieil homme très sage et S’Armuna, la chamane qui a appris ce qu’elle sait chez les Zelandoni. De plus, elle a découvert comment transformer la terre en pierre : elle forme des statuettes de Doni ou d’animaux en terre glaise, les mets dans un grand four et obtient de la céramique qui résiste à l’eau.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 12 Avr 2006 15:34
Localisation: paris
Hors-ligne


 

Revenir vers le Camp des Trois Soeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité