*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

La belle Blanche.

Autre Foyers des Cro-Magnon

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

La belle Blanche.

Messagepar Bébé » 07 Sep 2008 18:06

Jonokol était content, sa demande avait été acceptée par la dix-neuvième caverne. Il allait pouvoir décorer la caverne. Cette tache l’obsédait au point que sans s’en rendre compte, sur le chemin du retour vers la neuvième caverne, il avait bifurqué pour se retrouver devant l’entrée de La Belle Blanche.

L’invite était trop belle. Il retira une torche de son sac en songeant qu’à l’avenir il sera bon de se munir de lampes à huiles, plus à même d’éclairer la caverne sans qu’elle ne subisse l’agressivité des fumées de plusieurs torches.

À l’intérieur, le miracle opéra une nouvelle fois, il était transporté comme caressé par le souffle de la Mère. Des formes s’animaient sous ses yeux, courant sur les parois maculées. Les détails n’étaient pas encore probants, pourtant Jonokol pouvait presque les percevoir. Là, il distinguait la forme de plusieurs aurochs ; ici c’était un rhinocéros laineux qui broutait, tandis que de l’autre côté un vieux mammouth solitaire semblait barrir pour prévenir la femelle en chaleur qu’il arrivait. Tout à la contemplation de ces dessins animés avant la lettre, (son imagination n’allait pas jusqu’à concevoir que dans plusieurs milliers de générations, les futurs enfants de la terre seraient à même de faire des spectacles en projetant sur des toiles blanches des dessins animés) il distingua nettement un nouvel animal avec les détails et même des griffures sur le museau. La bête s’apprêtait à bondir. Jonokol eut peur et recula précipitamment en laissant tomber sa torche qui s’éteignit sur la glaise humide. La seule lumière qui restait était celle de l’entrée de la grotte en clair obscur.

Dehors, reprenant ses esprits sans arriver à contrôler ses frissons, Jonokol songea à l’animal qu'il venait d’apercevoir sur la paroi…, un immense lion des cavernes avec une crinière rousse et foisonnante.

- Serait-ce possible que le totem d’Ayla ait pris possession de cette caverne ? Après tout, c’est elle qui l’a découverte avec Loup. Il faudra que j’en parle à la première Zélandoni.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 195
Inscription: 30 Août 2008 23:43
Localisation: En chemin pour retrouver ma mère adoptive.
Hors-ligne


 

Revenir vers Autre Cavernes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité