*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

un repas copieux pour les affamés ^^

Modérateurs: Bébé, Latie-Atlantide

un repas copieux pour les affamés ^^

Messagepar MJ-Personnage » 08 Nov 2006 14:03

[MJ-Atlantide]

Nezzie et Rugie venaient juste d’arriver dans le foyer de l’entrée.

« Aide-moi à ranimer le feu, Rugie. » dit Nezzie à sa fille. Rugie pris alors les deux Pierres à feu du nécessaire de Nezzie et les posa près de foyer. Elle alla ensuite chercher quelques brindilles bien sèche au cas ou, pendant que Nezzie cherchait les braise qui restait dans le foyer à l’aide d’un bâton. Puis, elle activa un circuit d’air qui passait sous le foyer et permettait à l’air de passer au centre de foyer et de fournir le feu en oxygène. Ceci était indispensable pour brûler les os que les Mamutoi utilisaient comme combustible.

Les braises restantes furent suffisantes pour ranimer le feu sans utiliser les pierres.

:FEU:

« Bien, maintenant nous allons réfléchir à un déjeuner. Avant tout nous avons besoin d’eau. Tu peux appeler les filles qui sont dehors et leur demander de t’aider à prendre de l’eau propre à la rivière. »

« Oui maman, j’y vais tout de suite », répondit Rugie trop heureuse de pouvoir sortir. Elle saisit deux grands paniers étanches vides réservés à la cuisine et se dirigea vers l’entrée principale pour sortir.

« Et mets quelque chose de chaud, il fait encore froid dehors ! »

En entendant, sa mère… Rugie sourit, attrapa un manteau de fourrure, l’enfila sur ses vêtements, ajouta un bonnet en fourrure de glouton. Puis, elle repris les paniers qu’elle avait posé et sortit.

Rugie :arrow: extérieur de l'habitation
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 10 Nov 2006 19:16

Foyer du Renne :arrow: Foyer Commun

Tronie aperçu Rugie courir frénétiquement dehors avec les paniers étanches de la cuisine. La jeune femme se dit que l'enfant allait sûrement demander de l’aide aux autres enfants. Ceux-ci étaient toujours avec les chevaux. Peut-être que même que les jeunes bêtes pourrons ramener l’eau sur leur dos ce serait un bon exercice pour eux. Tronie arriva souriante et pouffant de rire en imaginant Petit-Tonnerre contraint à porter cette lourde charge.

- Bonjour Nezzie, je vois que tu as déjà ravivé le feu. Dit-elle en pouffant de rire tout en se réchauffant à coter de celle-ci.

Tronie gardait précieusement son récipient loin du feu pour que l'huile figée qu’il contenait ne fonde pas. La jeune femme gardait le plus possible sa recette secrète pour que personne ne puisse préparer son huile de tournesol aussi bien qu’elle.

- Je suis venu aider à préparer un repas copieux pour les affamés qui sont sortis sans manger. J’ai apporté ma petite spécialité. Sais-tu si Tulie a prévu de venir nous aider et si elle va apporter des petites miches de pain ?
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 13 Nov 2006 22:47

[MJ-Atlantide]

« Bonjour Tronie ! » Dit Nezzie avec un grand sourire.

« Qu’est ce qui te fait autant rire ? Est-ce que Ta fille Nuvie va mieux ? J’ai vu que Mamut était passé la voir ce matin.

Je ne sais pas du tout si Tulie va nous rejoindre. Je crois qu’elle est partie rejoindre Talut qui voudrait organiser une chasse. Je pense que s’il fait beau nous pourrions au contraire en profiter pour nettoyer le camp. Mais je suppose que tous le monde a plus envie d’une ballade. »

Les Mamutoi étaient très respectueux de l’intimité des autres. Mais, Nezzie avait vu Mamut passer au foyer du Rennes. Et elle aimait aussi beaucoup Nuvie et s’inquiétait pour elle.
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 14 Nov 2006 18:50

Tronie s’éloigna du foyer central qui crépitait et posa son précieux récipient.

- J’imaginais Petit-Tonnerre portant les deux paniers remplis d’eau sa serait très rigolo à voir dit la jeune femme, en souriant. Puis, elle reprit son sérieux. Oui, la petite dort à points fermés, la fièvre s’est envolée. Cette petite sortie matinale m'a revigoré j’en avais bien besoin après cette nuit agitée.

Elle écouta calmement et sereinement Nezzie avant de répondre.

- Les enfants veulent partir en promenade avec les chevaux. J’ai promis de venir avec eux. C’est bien partit pour que tu fasses le ménage toute seule on dirait. J’aurais bien voulu aider moi aussi, mais à mon avis il ne faut pas que les enfants partent à l'aventure tout seuls. Il faut des adultes avec eux, les chevaux sont très agités aujourd’hui. J’ai peur que ce petite fripon étalon n'en face qu'à sa tête et en plus Hartal veut y aller aussi. Je n’ai pas le choix je dois les accompagner, mais c’est promis la prochaine foi je t’aiderais à ranger le camp.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 06 Jan 2007 18:10

[MJ-Atlantide]

Nezzie sourit aussi à l’évocation de Petit-Tonnerre portant les paniers.

« Je crois que les chevaux devraient bientôt être capable de porter ce genre de charge. Au même âge rapide le pouvait. Mais c’est vrai que cela serait très drôle à voir !! »

Nezzie tout en répondant à Tronie, commençait à préparer de la viande et des légumes pour le repas. Ceux qu’elle était aller chercher plutôt.

« Si vous partez, vous pourrez emporter de la viande séchée nous avons encore. Ou alors pour le rangement nous finiront tous ensemble quand vous reviendrez.
Bon qu’est ce que nous préparons ? une soupe chaude me semblerai une bonne idée, avec de la viande et des tubercules»
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 19 Fév 2007 16:50

L’odeur du feu crépitant et de la viande mi l’estomac de Tronie en ébullition un énorme gargouillis retenti dans le foyer.

- Ou là je croix que je meurs de faim dit tronie en sourient. Et tout ceux qui son réveiller tôt pour occuper de chevaux dot être dans le même état que moi. On ferais mieux de se dépêcher un peu de tout prépare …il a pas mal d’agitation les enfants son sur hésiter pour cette sorti même les plus grand.

J’ai vu le petit Ralev ce petit est surprenant comment il ressemble a Ranec il dois sans doute jouer avec Hartal je c’est pas ce qui se passe mais j’ai cru entendre de drôle de bruit tout ta heure je sans que les enfant vont nous rapporter une surprise j’en serais pas étonner.

Tout en parlent le jeune femme avais trouver un restent de miche de pain de Tulie puis Tronie sortit sont couteaux et en découpa des fine tranche. Qu’elle étala devant elle avent de les enduire de sa préparation savoureuse. Elle ne pu attendre davantage et pris un tranche et la dégusta tranquillement.

- Tu en veux une ? J’en est préparer un peu de trop mais je c’est que les enfants en raffole si on les écoutais je crois qui mangerais que sa.

Pendants quelle mangeais goulûment sa tartine. La jeune femme si dit que son fils qui lui faisais en se moment des comédie horrible pour ne pas manger ses légumes. Pouvais manger comme elle avec le même appétit elle en serais trais heureuse dans un éclaire de lucidité la jeune femme eu une idée farfelus. Et pourquoi pas se dit t’elle.

- Je viens avoir un idée pour faire manger plus facilement de légume a Hartal si je en mettais un peu dans la préparation que tu voulais faire ? Ah je vais bien réussir a fais finir ses légumes a Hartal ! dit tronie fier avoir réussi a trouver un solution pour alimentation de son fils qui lui donnais bien du soucie.

- Quant dit tu Nezzie ? C’est une bonne idée il me fais des comédies tout les jour il est pas facile a nourrie dit le jeune femme en soupirent.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 23 Mars 2007 12:16

[ hum j'attendais que Nezzie réponde, désolée Soliana... Je résume un peu du coup pour qu'on te rejoigne]

Nezzie pensait que c'était une bonne idée, et continua de parler de ses enfants et des difficultés posée lorsque Rugie, Martini, Latie et Daikiri entrèrent avec les paniers pleins d'eau. Une bonne odeur se dégageais déjà du foyer.

Oui Daikiri, en tout cas ça sent bon et ça mets l'eau à la bouche, j'ai faim! Maman voilà l'eauannonça t'elle.

Nezzie tut sa légère impatience. Elle avait entendu les jeunes discuter dehors, mais d'un autre côté la bonne humeur général lié au beau temps ne devait pas être gaché. Elle indiqua le foyer du mammouth ou entre temps Mamut, Talut et Tulie s'était rassemblés pour discuter d'une chasse possible.

J'espère bien qu'ils vont décider pour la chasse commenta Latie. Puis après avoir posé le panier avec Daikiri elle commença à enlever sa pelisse et les atre vêtement qu'elle portait pour l'estérieur, car avac la chaleur de l'habitation et du foyer, il faisait vraiment trop chaud!
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Martini » 24 Mars 2007 22:44

Martini, sortie de sa rêverie, arriva en même temps que sa soeur et que Latie au foyer commum. En voyant, les deux grosses outres d'eau posées sur le sol. elle dit:

"désolée, j'étais perdus dans mes pensées, je ne vous ais pas aidée pour l'eau. Pour me rattraper, je promet de m'appliquer pour le hamster farcie."

Martini vu qu'elle n'était pas la seule à rêver, sa soeur Daikiri semblait aussi avoir la tête ailleure. Elle avait du croiser Ranec et devait maintenant avoir la tête rempli de sculpture, de percuteur et de chevaux).
Son regard se dirigea vers le foyer du Mamouth. Elle avait, comme Latie, très envie de participer à une chasse.
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Revenir vers Foyer Commun