*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Tounga (Intégrale) [Bande Dessinée]

Roman, Livre, Film sur la Préhistoire

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Tounga (Intégrale) [Bande Dessinée]

Messagepar * Ayla-Soliana * » 30 Avr 2010 00:37

Tounga

Image

Tounga appartient à une tribu dont le chef est son père. Dès les premières pages, il s'oppose à son frère aîné, cruel et vaniteux. Tounga, quant à lui, à des valeurs qui lui permettent de séduire la belle Omaha.

Ohama a disparu, enlevée par un homme qui dompte les mammouths et maîtrise les esprits.Tounga réussira-t-il à vaincre les monstrueux animaux et leur maître ? Dans les épisodes suivants, les dieux se déchaînent, les montagnes crachent leurs entrailles de feu et la tribu des Ghmours se voit contrainte de fuir vers des terres moins hostiles. Cependant, la route est longue et périlleuse vers ce nouveau territoire... Et Tounga commence à douter de ses capacités de grand guerrier.

Des Loups et des Hommes : Au cours d'une chasse, Ohama prend sous sa protection un louveteau qui lui cause quelques problèmes !. Ils rencontrent également Roark, un fier guerrier, seul survivant d'une horde anéantie par les glaces. Pour sauver les Urus : Dans une région austère, brûlée pas le soleil, Tounga aide un jeune autochtone à échapper à une horde haineuse. La horde, les Kwinkous, a juré d'anéantir le clan des URUS. Une course contre le temps s'engage alors entre les Urus et les kwinkous. Le Faiseur de Feu : La rencontre fortuite d'un shaman troglodyte projeté sur terre dans une étrange boule de feu ébranle l'esprit de TOUNGA et de ses compagnons. Peu après, capturés par des « hommes- ancêtres ». Superstitieux et craintifs, ceux-ci veulent les sacrifier aux dieux, afin de gagner leur clémence. Mais l'étrange shaman a légué d'étranges pouvoirs à Tounga et à ses amis.

Tounga le Ghmour est une bande dessinée réalisée par Édouard Aidans, parue dans Le Journal de Tintin dans les années 1960 et 1970.

Dans un cadre inspiré par la Guerre du feu, Tounga est un jeune et valeureux guerrier de la Préhistoire qui utilise son courage pour sauver sa horde (le terme de tribu n'est pas utilisé) et ses amis. A l'instar de Rahan, il affronte des mammouths, découvre le propulseur chez une horde étrangère, croise des tribus exotiques, visite des îles étranges... La différence est cependant sensible : Rahan est un philanthrope ; Tounga est un guerrier, certes droit et généreux, mais capable de tuer pour se défendre.

Une intégrale est parue chez P&T Productions en 2004-2008.


http://www.bedetheque.com/serie-1090-BD ... grale.html
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers Médiathèque Préhistorique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités