*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Rahan (Intégrale Soleil) [Bande Dessinée]

Roman, Livre, Film sur la Préhistoire

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Rahan (Intégrale Soleil) [Bande Dessinée]

Messagepar * Ayla-Soliana * » 30 Avr 2010 00:58

Rahan

Image

Rahan, le fils des âges farouches est une série de bande dessinée à succès qui paraît depuis le no 1 du journal Pif Gadget (Vaillant no 1239) du 3 mars 1969.

Scénario : Roger Lécureux (repris récemment par son fils, Jean-François Lecureux)
Dessins : André Chéret (Roméro, Guy Zam ou de Huescar pour certaines histoires)

Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont Bleu, un volcan endormi, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de tous ceux « qui marchent debout » (tous les hommes, donc). Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et ensevelissant tous les membres du clan. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.

Dès le premier épisode de la série, intitulé Le Secret du soleil, dans lequel Rahan découvre rien moins que la rotondité de la Terre, les règles sont fixées :

« Puisqu’il n’a plus de clan, plus de horde, Rahan sera le fils de tous les clans de toutes les hordes ! Rahan ira partout, verra tout, apprendra tout ! Il révèlera aux uns ce que lui auront enseigné les autres ! »
Ainsi débute cette fameuse série, guidée par des principes de justice et de tolérance.

http://www.bedetheque.com/serie-194-BD- ... oleil.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rahan_(bande_dessin%C3%A9e)

http://www.rahan.org/
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 01 Jan 2011 19:20

Avec Le Fantôme, Mandrake et le Cavalier inconnu, Rahan le fils des âges farouches sont toute mon adolescence c'était la seule façon que mes parents avaient trouvé pour m'encourager à la lecture; et je peux même dire qu’il m’a intéressé à la préhistoire. À l’époque (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), il paraissait en feuilleton sur le journal de Pif Gadget.

...................................................ImageImage
.................................................................................................................Image

Par Doni ! :cry: Qu’est-ce que j’en ai jeté des BD de l’époque ! Qu’est-ce que je le regrette ! Qu’est-ce que je serais riche aujourd’hui !? Pas sûr ! Ou tout du moins riche d’une culture oubliée.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Revenir vers Médiathèque Préhistorique