*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Qui sont les Mamutoï ?

Foyers des Cro-Magnon - Résidence d'Hiver

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Qui sont les Mamutoï ?

Messagepar Latie-Atlantide » 09 Mars 2006 12:51

Le peuple des Mamutoï est le peuple des chasseurs de mammouths dont il tire son nom. Toute la survie de ce peuple est basée sur l’utilisation de tout ce que peut fournir le mammouth. D’après eux, la Grande Déesse Mère, Mut à donné naissance à leur peuple et aux mammouths afin de leur permettre de survivre dans les grandes steppes glacées. Leur territoire est limité au Nord par les grands glaciers et au sud par la Mer de Béran.

Tout est en effet utilisable dans les mammouths.
Les peaux des mammouths, pour faire des fourrures et des tentures.
La laine que les mammouths laissent derrière eux lorsqu’elle s’accroche à la végétation est également récupérée après le passage des animaux.
Les différents os, récupéré après une chasse ou dans la nature servent à construire les habitations des mamutoï. Ils servent également de combustible
Les défenses sont utilisées pour faire des arches et servir de supports aux habitations. Leur ivoire est également sculpté avec art par certain mamutoï comme Ranec. Talut, celui qui ordonne du camp du Lion des cavernes porte également une parure comportant des défenses pour montrer son statut
Certaines parties ont une symbolique plus forte, ainsi Mamut a une peau de l’embryon d’une mammouth blanche peinte.
Les shamans Mamutoï sont appelés des « Mamuti » , un Mamut au singulier.

L’été, l’environnement est une grande steppe verdoyante. On y trouve très peu d’arbres, seulement quelques arbrisseaux. C’est un paysage uniforme, seuls certains cours d’eau rompent la monotonie du paysage, en créant, par exemple, des vallées comme la « Vallée des chevaux » où a vécu Ayla. La végétation, surtout des herbacés et des graminées, permet aux grands troupeaux d’herbivores de se nourrir. Les Mamutoï sont de grands chasseurs, la chasse la plus sacrée est pour eux celle du mammouth mais ils chassent également le renne, le bison… et les autres animaux de la steppe.

En été les différents camps Mamutoï se rassemblent, une trentaine environ. Lors des ces réunions, l’ensemble des personnes réunies peut dépasser les milles personnes. La chasse aux mammouths, nécessitant beaucoup de personnes, est organisée à cette occasion. Certaines cérémonies importantes le sont également comme les Unions , et la Cérémonie des Premiers Rites . Les différents Conseils des Dirigeants siègent alors car tous leurs membres peuvent être présents.

C’est aussi la saison qui permet les voyages et les échanges avec les Sungea ou les Sharamudoï au Sud-Ouest.

La région ne comprend aucun abris naturels comme des cavernes permettant d’abriter le camp durant l’hiver. Aussi passent-ils l'hiver dans des habitations dont l’armature est faite avec des défenses et des os de mammouths. Ils passent alors leur journée à traiter les peaux, confectionner des outils, des vêtements… A se raconter des histoires ou légendes. Différentes fêtes jalonnent l’hiver et permettent de rompre la monotonie des journées.

Le statut de la société Mamutoï se base sur celui de la femme. Les Mamutoï pensent que Mut choisit l’esprit d’un homme pour le lier à celui d’une femme et ainsi engendrer un enfant qui naîtra de la femme. L’initiation des jeunes hommes aux relations sexuelles et aux plaisirs est aussi importante que celle des jeunes femmes. Les plaisirs sont en effets considérés comme un Don de Mut. Ce sont des jeunes femmes légèrement plus âgées qui s’en charge. On les appelle les pieds rouges.

Les Mamutoï maîtrisent plusieurs armes : La fronde, la sagaie et le Boomerang.

Les Mamutoï sont férus de belles Choses. Et sont habiles dans différents domaines…
Dernière édition par Latie-Atlantide le 14 Mai 2006 22:39, édité 11 fois.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers le Camp du Lion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités