*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Qui sont les Mamutoï, les Chasseurs de Mammouths ?

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Qui sont les Mamutoï, les Chasseurs de Mammouths ?

Messagepar * Ayla-Soliana * » 01 Oct 2006 20:24

Qui sont les Mamutoï, les Chasseurs de Mammouths ?

Nom du Peuple : les Mamutoï

Famille Humaine : l’Homme de Cro-Magnon, Homo sapiens (autrement dit nous^^)

Nom de la Tribu : le Camp du Lion

Lieu de Vie : La société Mamutoï est divisée en camps. Chaque camp est un ensemble de familles chacune ayant un foyer dans l’habitation commune. On désigne d’ailleurs souvent une famille par le nom de son foyer. Ses camps sont situer entre les Grands Glaciers (qui on reculer plus au nord de nos jour) et par la mer Béran (de nos jours la mer Noir au sud de la Russie). En été les différents camps Mamutoï se rassemblent. Lors des ces réunions, l’ensemble des personnes réunies peut dépasser les milles personnes.

Croyance : Toute la survie de ce peuple est basée sur l’utilisation de tout ce que peut fournir le mammouth. D’après eux, la Grande Déesse Mère, Mut à donner naissance à leur peuple et aux mammouths afin de leur permettre de survivre dans les grandes steppes glacées. Les Muta sont le nom des statuettes représentant Mut. Les shamans Mamutoï sont appelés des « Mamuti » , un Mamut au singulier. Pour marquer leur statut particulier, les Mamuti sont tatoués sur la joue et ou le nez. Ces tatouages, faits de vagues, de chevrons, de cercles, de carrés ou d'autres formes géométriques marquent leur consécration à la mère.

Structure Sociale : Chaque camp est dirigé par un Frère et une Sœur Celui Qui Ordonne et Celle Qui Ordonne. Le camp porte le nom du foyer de celui qui ordonne. Le Statut de la société Mamutoï se base sur celui de la femme. Les Mamutoï pensent que Mut choisit l’esprit d’un homme pour le lier à celui d’une femme et ainsi engendrer un enfant qui naîtra de la femme. Tout étant purement basé sur le plan spirituel les filiations sont obligatoirement maternelles. C’est à dire qu’on ne peut pas savoir qui est son père. Un enfant hérite donc à la naissance du statut de sa mère. L’initiation des jeunes hommes aux relations sexuelles et aux plaisirs est aussi importante que celle des jeunes femmes.

Interdit : Jusqu’aux premiers rites la jeune fille est sensée n’avoir aucuns rapports sexuels.

Particularité : La région ne comprend aucun abris naturels comme des cavernes permettant d’abriter le camp durant l’hiver. Aussi passent-ils l'hiver dans des habitations dont l’armature est faite avec des défenses et des os de mammouths. Ils passent alors leur journée à traiter les peaux, confectionner des outils, des vêtements… A se raconter des histoires ou légendes. Différentes fêtes jalonnent l’hiver et permettent de rompre la monotonie des journées.

:!: Si malgré cette courte explication vous voulez en savoir plus c’est ici
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers les Mamutoï

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités