*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Qui sont les Hommes du Clan ?

Foyers des Neandertal

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Qui sont les Hommes du Clan ?

Messagepar Latie-Atlantide » 24 Mars 2006 11:44

Qui sont les Hommes du Clan ?

Le Peuple qui a recueilli Ayla petite ne sont pas desHomo Sapiens. Ce sont des Néandertaliens. Ils se nomment le clan.

Physiquement, le Néandertaliens sont plus trapu que les Homo Sapiens qu'ils nomment les Autres. Ils sont plus petit, plus carré et aussi beaucoup plus fort. Ils vivent généralement moins vieux, mais atteignent l’âge adulte plus jeune vers 8 ou 9 ans.

Structure Sociale

La hierarchie du Clan est très stricte. La première distinction se fait entre les hommes et les femmes. Ils ont en effets des rôles bien définis et séparés. Lorsque les enfants sont jeunes, c’est leur mère qui s’en occupe. Puis les jeunes garçons poursuivent leur apprentissage avec les hommes du camp. Les hommes sont chargés de chasser pour nourrir le groupe. Aucune femme du groupe ne peut chasser, cela leur est même formellement interdit. Elles n’ont en aucun cas le droit de toucher ou de fabriquer des objets ayant un lien avec la Chasse. Les relations avec le monde des Esprits sont aussi un privilège des hommes. Le shaman du Clan est nommé Mog-ur, seul un homme peut-être Mog-ur. Un jeune garçon n’est considéré comme adulte, comme un homme qu’après avoir effectué sa première chasse et tuer un gros gibier.

Les femmes sont chargées de dépecer les bêtes tuées par les hommes. Elles se chargent aussi de la majorité de l’artisanat, traitement des peaux et des fourrures, tressage des paniers, confection des vêtements, des bols et divers ustensiles utiles. Elles se chargent aussi de la cueillette des fruits ou des baies, de la récolte des graminées…Elles doivent une stricte obéissance aux hommes et à leur compagnon en priorité. Si leur compagnon est bon et averti, comme Brun, il n’abusera jamais de son autorité. Les femmes du clan ne savent pas désobéir, elles n’ont jamais appris. Cela ne les empêche pas d’obtenir ce qu’elles désirent en usant de subtilité. Si elles semblent simples et déséquilibrées les relations entre les hommes et les femmes du clan sont, au contraire, très subtiles. Seules les femmes peuvent être guérisseuses

Le clan est divisé en cavernes, chacune accueillant un petit nombre de familles. Les différentes cavernes vivent sur des territoires distincts et se rencontrent rarement. Un camp reste basé toute l’année dans sa caverne. Durant l’été, les hommes partent régulièrement en expéditions de quelques jours pour chasser et ainsi accumuler les réserves de viande pour l’hiver. Si l’expédition prévue dépasse les quelques jours (plus d’une semaine) une ou deux femmes accompagnent alors les hommes pour s’occuper de dépecer le gibier, et commencer à le faire sécher pour pas qu’il ne pourrisse.

Les différentes Cavernes, au nord de la mer de Béran, se retrouvent tous les sept ans pour le rassemblement du clan. Ce rassemblement compte plus de 200 personnes suivant les années. Les membres trop âgés d’une caverne pour voyager ne viennent pas. Lors de ce rassemblement, des concours sont organisés pour déterminer le meilleur des clans. Les concours présentent différentes épreuves, lutte, adresse avec la chasse fronde ou des bolas. Les Mog-ur se rassemblent, échangent leurs découvertes et réalisent plusieurs cérémonies importantes pour le Clan. Les guérisseuses elles aussi échangent leurs connaissances, les bienfaits de telle ou telle plante, tel ou tel remède…

la Connaissance et le Langage : La connaissance du clan est très particulière. Elle se base essentiellement sur les souvenirs et non sur l’apprentissage. Le clan ne parle pas, au sens qu’il ne possède pas comme les homo sapiens de langage articulé. Le clan a donc élaboré un langage très complexe constitué de signes des mains des bras et du corps.

Le Clan vénère Ursus, L'ours des cavernes : Le culte d'Ursus
Dernière édition par Latie-Atlantide le 11 Avr 2006 13:16, édité 2 fois.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers la Caverne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités