*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Quel serait votre Totem ?

de Tout et de Rien ^^

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Ayla-Soliana * » 02 Oct 2006 19:30

Qui n’y a pas pensé après avoir lu le Clan de l'Ours des Cavernes ou après s'être inscrit sur le forum. Et que contiendrait votre Amulette ?
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Silda » 01 Juil 2007 18:22

Mon totem serait le geai bleu, et mon amulette contiendrait un morceau d'ocre rouge, du quartz (je l'ai trouvé dans ma cour d'école^^), et d'autre trucs encore que je me souviens avoir trouvé bizarre lor de certains changements de ma vie, et qui m'ont apuyé (semblet-il) dans mes décision.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurSilda

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 31 Juil 2007 17:27

Jolie comme oiseau tu as du goût

Image
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... .bleu.html

Distribution : Espèce non-présente en France. Le geai bleu est résident dans l'est de l'Amérique du Nord, depuis le sud du Canada jusqu'au golfe du Mexique.

Ah c’est vrai que tu ne vis pas sur le même continent que nous petits français ^^ on n'a pas de si superbe oiseau quoiqu'on en a aussi de beaux que j’aime bien comme le martin-pêcheur et pie bavarde ^^

http://www.oiseaux.net/oiseaux/coraciif ... urope.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... varde.html

Mon totem à moi serait le lion des cavernes comme Ayla ^^ mais un simple lion d'Afrique ça me suffirait ; j’adore les félins et la vie en solitaire ou en groupe pour les lionnes plutôt et je dis pas ça car c’est aussi mon signe zodiacal ^^

Dans mon amulette il aurait un morceau d'Ambre, un morceau de Pyrite, un éclat de pierre taillée (que j’ai trouvé il a un moment de cela je suis pas sûr que c’est vraiment cela mais ça y ressemble), un morceau d’Os d’ours des cavernes ( trouvé après la visite d’une grotte. Il y avais plein de débris sur le chemin en sortant de la grotte ^^ la aussi c’est pas sûr que ça soit vraiment ça mais je fais comme ^^), un tout petit Fossile d’Ammonite (trouver en forêt de Fontainebleau et dégagé de sa prison de calcaire par mes soins), la petite Statue en Ivoire d’une Licorne et une tête de Lion ^^ (et oui ils sont toujours avec moi ^^).
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Filonia » 06 Mars 2010 19:57

Mon totem serait le Chat (ayant été griffée par un chat étant jeune, et j'en ai gardé les cicatrices en plus).
Dans mon amulette, il y aurait un petit fossile trouvé l'année dernière, et euh... Ah si, une clochette !
Chasseur

ChasseurFilonia

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 19 Fév 2011 11:05

Comme Creb, je serai assez pour avoir deux totems, un Aigle pour la vie de tous les jours et un Tigre pour me défendre des attaques et protéger les êtres proches. J’aime aussi les félins et j’ai eu plusieurs chattes (Quant à avoir un félin, autant avoir le plus petit modèle et le moins dangereux) captivé par la culture égyptienne, mon idéale féminin a toujours été la déesse Bastet, la femme à tête de chat plus que Sekhmet la femme à tête de lionne, c’est le phantasme des hommes, une femme chatte et câline mais qui a des griffes aussi. Sinon au parc de la Tête d’Or à Lyon je peux rester une heure à observer les tigres royaux sans m’en lasser ; de plus les tigres ont l’avantage sur les lions d’être de très bons nageurs, dans ma jeunesse j’ai toujours été un poisson manqué (J’arrivais à 10 heures le matin à la piscine et je repartait le soir à 18 heures)

.........................................................................Image

Je suis aussi du signe du lion (2e décan) en plus lyonnais de naissance et un peu farniente à mes heures en laissant aux femmes le soin de faire ce que je peux éviter comme corvée (un vrai lion quoi…, un Bébé, c’est bien pour cela que je l’ai choisi comme pseudo).

Comme amulette, j’aimerai assez avoir la dent d’un Tigre dents de sabre, la serre d’un Aigle et la dent d’un Morse. Portées en sautoir comme Rahan. Et comme pierre en plus d’une pyrite, j’aimerai avoir un quartz limpide poli à la manière d’une lentille afin de grossir l’infiniment petit ou de pouvoir focaliser les rayons du soleil pour faire du feu. La dernière pierre serait une géode, j’ai toujours aimé ces joyaux crachés par les volcans qui en refroidissant révèlent les facettes de leur vraie beauté.

.................................................................................Image
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Revenir vers Discussion Générale