*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Que pensez vous de la chasse ?

de Tout et de Rien ^^

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Ayla-Soliana * » 05 Avr 2006 11:46

Quelqu’un qui a lu les enfants de la terre
Et qui a aimé comment on chassait a cette époque.
Peu t’il être Pour ou Contre la chasse a notre époque ?
Dite nous votre avis.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 09 Mai 2006 19:31

Je suis pour la chasse, car actuellement il n'y a plus ou presque plus de grands prédateurs en Europe, surtout en France. Donc il faut bien réguler les populations.

En france il y a plus de forêt qu'au Moyen-Age et les populations de sangliers, cerf, chevreuil et autre explosent.

Si on tue ces animaux, je suis pour qu'on utilise leur peau et qu'on les mange (en plus c'est bon ^^) Pareil pour les animaux d'élevage autant utiliser leur peaux et fourures.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 10 Mai 2006 20:09

Pour les même raison que Atlantide je suis pour. Le fais devoir éliminer les prédateurs nous oblige a reculer les population de cervidé et de sanglier. Homme ses permis de jouer avec la nature et les chaîne alimentaire en éliminent les prédateur naturel les loup et les ours. Contrairement a Italie pour le loup et à l’Espagne pour ours qui ne sont pas obliger a régulé sévèrement leur population d’animaux.

Le Français lui ne vie plus avec ses prédateur et en a plus en a plus peur que les autres Européen. Surtout les éleveur si d’autre pays son capable de vivre avec ses magnifiques animaux pourquoi pas nous ? Le loup et ours sont des espèces protéger, mais sa empêche pas qui se face tué dés qui tue quelques proie pour se nourrir. Pourtant on c’est comment protéger les élevages Français mais la haine envers ses magnifiques prédateur est plus forte que la raison.

C’est pourquoi je suis aussi contre la chasse, tout le monde a droit de vivre que les prédateur revienne et reprenne leur place ce serais beaucoup mieux pour la nature. Bon je c’est que c’est du rêve la, les humain ne sont pas prêt de retourner a un vie plus dure mais plus juste pour toute la faune.

Le plus injuste ses que en chassant au fusil on ne peu pas bien réguler les population en tuent les animaux blesser, malade ou trop vieux. Il fais être un chasseur espère pour le faire a notre époque tué ses animaux pour le plaisir me semble injuste. Surtout qui a pas mal accident avec des fusils, moins que si on chassait a la préhistoire qui était plus dangereux. Car on s’approchais plus des proie a cette époque, il fallais du courage pour tue ses proies. Contrairement a maintenant ou le chasseur tire très loin de sa proies surtout si il a un fusil a lunette.

Si homme a développer élevage sais pour sa faciliter la vie mais il vaudrais que est plus de courage pour vivre en pais avec la nature…

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 10 Mai 2006 22:49

Oui et comme Soliana je suis contre une chasse anarchique, de plaisanciers pour le plaisirs gratuit mais pour une régulation des populations en concertations avec les gens qui connaissent le milieu, et l'évolution des écosystèmes.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 14 Mai 2006 10:26

Bienvenue à l’ourse Franska !

Une deuxième ourse, Franska, a été lâchée vendredi dernier à Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées) dans de bonnes conditions puisqu’elle a échappé à l’accueil hostile et bruyant qu’avaient réservé, mardi dernier, des anti-ours à Palouma, première des 5 animaux en provenance de Slovénie.

Le WWF se réjouit de l’arrivée de ces ours qui vont utilement renforcer la quinzaine d’ours présents dans les Pyrénées. Suite aux persécutions dont elle a fait l’objet, cette population est, en effet, insuffisante pour que sa survie soit assurée à moyen terme. Si l’ours brun est relativement abondant dans certains pays de l’Europe de l’Est, il se maintient très difficilement en Europe de l’Ouest, où plusieurs renforcements ou réintroductions ont dû être effectués. La France, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne comptent chacun entre 15 et 120 ours contre des centaines il y a moins d’un siècle.

L’ours est bien plus craintif que dangereux. De mémoire d’homme, jamais personne n’a été tué ni même blessé par un ours dans les Pyrénées alors qu’il y en avait entre 150 et 200 il y a une centaine d’années. L’ours slovène est tout aussi pacifique que son cousin Pyrénéen comme l’ont déjà démontré les trois ours lâchés dans les Pyrénées centrales il y a 10 ans.

Emblème de ces montagnes, l’ours est aussi un réel atout sur le plan économique. Il est d’ailleurs à l’origine de la mise en place de nombreuses mesures de soutien à l’élevage en montagne.

Préserver l’ours, c’est plus généralement préserver le patrimoine naturel et culturel des Pyrénées. Il n’y pas à choisir entre l’homme et l’ours. La cohabitation est possible et de nombreux éleveurs le démontrent au quotidien.

Le WWF, par ses actions et son soutien à plusieurs structures locales, contribue à améliorer cette coexistence que certains refusent encore.
Il se félicite de l’action de l’Etat, notamment du Ministère de l’Ecologie. Le WWF encourage les collectivités locales, les associations, les éleveurs et tous les acteurs qui conduisent ou soutiennent ce nécessaire renforcement de la population d’ours dans les Pyrénées.

Le WWF apprécie particulièrement la clairvoyance et le courage des maires et conseils municipaux d’Arbas, Burgalays, Bagnères de Bigorre et Bagnères de Luchon.

http://www.wwf.fr/especes/missions.php?mission_id=21

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 07 Sep 2008 12:39

Rien, je ne suis pas chasseur et ne souhaite pas le devenir,Image Image

Je préfère la pêche…, pécheur et pêcheur je suis :lol: Image
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Revenir vers Discussion Générale