*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Origine du Prénom Ayla

de Tout et de Rien ^^

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Origine du Prénom Ayla

Messagepar * Ayla-Soliana * » 29 Avr 2006 20:30

Origine du Prénom Féminin Ayla serais turque et a pour signification "cercle de lumière autour du soleil ou de la lune". Il est habituellement synonyme du "clair de lune". C’est la couronne de lumière circulaire qu'on voit autour de la lune.

Ayla est considéré comme avoir provenu du mot arabe, avec pour signification "cercle du hala de lumière". Le halo en anglais un mot dérivé a pour signification latine "radiante ou le cercle d'or". On le lie également indirectement à l'aura anglaise un mot qui a ses racines étymologiques dans les langues grecques et hébreues.

Dans l'hébreu antique, la signification "illumination", mais également "radiance", "bonheur" et "joie". Le mot grec heu une signification "brume" ou "air" et également signification "brise" ou "souffle" d'aura est venu pour être relié au concept du vent oriental , du ciel et du soleil se levant.

Ce raccordement plutôt effilé a créé toute une nouvelle série de mots relatifs, y compris la signification "or" d'aurum et également l'auréole anglais de mot du diminutif "d'une couronne d'or", de la signification "énergie radiante" ou du "halo", et également la déesse germanique Eastre. Cette déesse est apparentée avec la déesse romaine de l'aube Aurora et la Eos grecque équivalente de déesse. Et enfin en vieux Ecossai, c'est le chêne (l'arbre).

Informations sur le prénom Ayla

Type : Prénom Féminin
Catégorie : Rare, Court
Tendance sur 10 ans : Forte Augmentation

Statistique de naissances pour le prénom Ayla

Depuis 1900, 252 enfants ont été prénommés Ayla dont 252 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2002 avec 20 naissances

Le prénom Ayla figure au 2540e rang des prénoms les plus donnés en France en 2002.
20 enfants nés en 2002 ont reçu pour prénom Ayla.

Le prénom Ayla figure au 1351e rang des prénoms les plus donnés en France en 2003.
3 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Ayla.

Le prénom Ayla figure au 3776e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940.
6 personnes ont été prénommées Ayla en France depuis 1940.
Le prénom Ayla a été le plus donné en France en 2003.

http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-ayla-2211.html

http://www.aufeminin.com/w/prenom/p2212/ayla.html
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 02 Mai 2006 18:59

J'ai une amie turque, Eda qui m'a dit que le prénom Ayla était très courant en turquie.

Pensez-vous qu'en France cette augmentation vienne en partie des romans
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 02 Mai 2006 19:20

Quand je pence que Leia est turque et qu’elle ne savait même pas que c’était un prénom turc :evil:

Je me suis posée la même question que toi les dates correspondent à la sortie des livres alors pourquoi pas :wink:
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Uba » 24 Fév 2007 07:11

Moi je crois que sa a rapport!J'ai souvent pensé que j'appellerais ma fille comme sa(quand j'en aurais une mdr!) Alors s'y j'y ai pensé pourquoi pas d'autre?

Désolé de mettre immiscé dans la conversation!!
Compagne de Vorn, Second de Broud, Mère adoptive de Durc, Mère de Luva et de Nerv, Fille d'Iza, Née au Foyer de Creb le plus puissant de tous les Mog-ur, Choisi par l'Ecureuil et Protégé par l'Ours des Cavernes.
Guérisseuse

GuérisseuseUba

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 25 Fév 2007 22:26

Pas du tout la conversation est ouverte ^^

Moi aussi je voulais appelé ma fille si j'en ai une comme une héroine de roman, mais moi c'était Elea!

Enfin je verrai bien si un jour j'ai une fille, on ne décide pas!

Bizz

A.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Revenir vers Discussion Générale