*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Mon Interview sur L'Antre du RPG

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Mon Interview sur L'Antre du RPG

Messagepar * Ayla-Soliana * » 28 Oct 2006 14:45

Voici mon Interview qui est sur L'Antre du RPG

Image

Voici l'interview de Soliana, l'administratrice fort sympathique du très beau forum RPG Les Enfants de la Terre.

-------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, présente toi un peu aux autres membres du forum : qui est tu ?
Salut je m’appelle Soliana j’ai 28 euh… non 29 ah là là je ne m’habituerai jamais à cet âge et encore plus à celui d'après ^^

Que fais tu comme études et que voudrais tu faire plus tard ?
J’ai un BEPA élevage et culture fourragère que j’ai passé euh…il y a une dizaine d'années maintenant et après plusieurs stage et emplois dans ma branche toujours pas d'emploi stable. Je viens aussi de passer un CAP travaux paysagers, une petite formation pour adulte. J'ai cru même avoir trouvé un emploi sur le lieu de formation mais c’est tombé à l’eau.

Quels sont tes hobbies ?
Oh je commence par quoi ? Ba les licornes bien sur, les X-Men, les séries, les films, les mangas. Les collections (Comis, timbre, carte pokemon ^^) les animaux, évolution, archéologie et bien sur la préhistoire.

Quel genre de livres lis-tu ?
Roman historique (les enfants de la terre bien sur ^^ et bien d’autres)

Quel genre de films regardes-tu ?
Science fiction, fantastique et bien d'autres un peu de tout ^^

Parles nous un peu de ton forum : de quoi parles t’il ?
De la préhistoire ^^ il est inspiré d’un roman en 5 tomes Les Enfants De La Terre de Jean M.AUEL.
Les Enfants De La Terre se passe il y a - 35 000 ans en Europe lors de l'ère quaternaire au Paléolithique supérieur. L’Europe connaît un refroidissement important qui correspond au début de la Dernière Glaciation durant la fin de l'amélioration climatique de l'interstade tempéré du Würm. Il est peuplé par l’Homme de Neandertal (Homo neanderthalensis) qui est au bord de l'extinction et par l’Homme de Cro-magnon (Homo sapiens). Mon forum permets de découvrir la vie préhistorique, la chasse, mais aussi les premières croyances.

En découvrant les différents peuples qu'Ayla, héroïne du roman, a rencontré : le Clan de l'Ours des Cavernes ; les Mamutoï, les Chasseurs de Mammouths ; les Sharamudoï, le Peuple de la Rivière Mère : les Shamudoï, les Chasseurs de Chamoix et les Ramudoï, les Pêcheurs Esturgeons ; les Hadumaï, les Chasseurs de Chevaux ; s'Armunaï, les Femmes Louves ; les Losadunaï, le Peuple des Sources Chaudes ; les Lanzadonii et enfin les Zelandonii.

Pourquoi avoir créé un forum RPG ?
J’ai toujours rêvé de vivre dans un monde simple qui respecte la nature très loin de notre époque ce fut le seul moyen pour moi d’y arriver. J’avais fini de dévorer les romans et comme il n’y a pratiquement pas de forum dédié à ceux-ci et que je m’ennuyais dans un autre forum rpg. Je me suis dit pourquoi pas en créer un: le livre le méritais. Donc, après noël il y a pas encore un an je me suis décidé à le créer.

Est ce ton premier forum ou en as tu fais d’autres ?
Oui ^^ et pour un début c’est vraiment pas mal. Mais j’avais déjà deux blogs qui depuis sont un peu délaissés.

Quel genre d’administrateur est tu ?
En ce moment, un peu désespèré, par le manque de joueur: Assez cool! Etant donné que je fais tout pour garder mes membres même des avatars ^^. En exigeant des efforts sur l'écriture surtout sur la qualité des messages. Mais, malgré ça, je suis très indulgente puisque j’ai moi-même de très gros problèmes d'écriture. Mais, puisque je fais beaucoup efforts j’en demande autant aux autres par respect pour moi.

Je suis aussi un peu maniaque je dois bien l’avouer sur la présentation et l'esthétique des messages. J’ai tendance à éditer les messages où je trouve des erreurs de frappe ou un gros paragraphe sans espace, ce que je n’aime pas voir. Notez que comme j’ai du mal déjà à corriger mes fautes, je ne corrige pas les fautes des autres, à par quand je copie le texte sur Word et que lui les souligne. En générale, c’est quand je réponds au message de mes personnages sur Word que je vois les fautes des autres.

Quels sont tes critères pour recruter un bon modérateur ?
Je ne sais pas ! Je n’ai pas de modo vraiment attitré au forum, je n’ai pas assez de membres pour occuper un modo. Officiellement, j’ai trois modo mais une est inscrite pour me faire plaisir et corriger mes fautes. Une autre pour corriger mes fautes et surtout construire le forum et la dernière pour pouvoir éditer certains de mes messages et rajouter des liens dans le lexique.

Accordes tu beaucoup d’importance à la qualité d’écriture de tes membres ?
Oui ^^ En fait, je crois qui y a bien un modo sur le forum c’est moi ^^

Fréquentes tu d’autres forums RPG ?
J’en fréquentais un avant de créer le mien c’est là que j’ai découvert le rpg. C’est un forum sur les X-Men bien sur. ^^ Je suis restée trois quatre mois et après j’ai commencé à m’ennuyer pourtant j’avais trois personnage deux inventés et un X-Men. Vous devinerez jamais lequel ^^ très peu commun un petit dragon que j’adore puisque sa maîtresse étais déjà prise, ainsi que mon perso préfèré. Depuis que j’ai crée mon forum, j’ai arrêter d’y aller mais en ce moment je me demande si je ne vais pas y retourner ^^

Comment as-tu connu L’Antre du RPG ?
Par les deux administrateurs ^^

Que t'apporte ce forum ?
L’espoir de voir arriver des nouveaux membres. En parlant de ça, il y en a une dont j’attends la fiche ^^

En dehors de ce forum quel genre de sites aimes-tu voir sur Internet ?
Les jeux d’élevages j’ai deux lions, un zoo, une licorne et un petit Poney de feu ^^

As-tu une devise ?
Je suis comme je suis ^^

Y a-t-il un rêve que tu aimerais réaliser ?
Avoir une ferme avec plein d'animaux ^^

Y’a t’il un message que tu aimerais faire passer aux autres membres de L’Antre du RPG ?
Venez sur mon forum ^^

------------------------------------------------------------

Pour découvrir son forum :

http://antredurpg.vosforums.com/sutra69.php#69
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers Vous Rôlistes