*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Message ouvert aux Editions des Presses de la Cité.

Venez Discuter des Enfant de la Terre

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Message ouvert aux Editions des Presses de la Cité.

Messagepar Bébé » 28 Jan 2011 08:07

N'en pouvant plus d'attendre, je me suis permis d'envoyer un message ouvert aux Editions des Presses de la Cité. Si réponse il y a, je la publierai telle qu’elle sur le forum ; Je vous encourage à écrire à l’éditeur pour avoir vous aussi de plus amples informations et faire plus de poids de la part de la communauté des Fans des Enfants de la Terre de Jean Marie Auel.

*************************************************************************************************************************

Madame, monsieur.

Fan depuis la sortie du tome cinq " Les Refuges de Pierre " de Jean Marie Auel, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai relu l’intégralité de la saga : Les Enfants de la Terre.

Aussi aujourd’hui mon attention est essentiellement axée sur la prochaine sortie du volume 6 : " Le Pays des Grottes Sacrées ".

J’ai pu constater que vous avez relooké le site dédié à Jean Marie Auel, et si dans un premier temps la toile de fond était plus en osmose avec les décors des aventures de l’héroïne, je ne peux qu’observer la pauvreté des sujets abordés, vous ne traitez que les deux premiers livres de la saga alors que dans votre article de présentation du sixième tome, les trois autres épisodes sont présentés avec leurs nouvelles couvertures, à savoir : Les Chasseurs de Mammouths - Le Grand Voyage - Les Refuges de Pierres. Pourquoi cette timidité dans la bibliographie de l’auteur, d’autant que vous êtes son éditeur dédié pour la France et la Belgique ?

L’éditeur historique de Jean Marie Auel aux USA : Editions Crown a fait un cadeau aux fans de la saga en publiant sur le Net les trois premiers chapitres du dernier opus de la série. Serait-il opportun d’envisager que les Editions des Presses de la Cité fasse un cadeau identique aux fans francophones en mettant en ligne la traduction de ces trois premiers chapitres avant la sortie Mondiale prévue pour la fin mars 2011 ? (Je sais qu’Omnibus a publié dans sa nouvelle mouture de l’intégrale de la saga volume 2, le premier chapitre du futur tome, mais cela reste qu’un chapitre par rapport aux fans anglo-Américains).

Ma dernière question est : envisagez-vous comme pour le précédent tome : Les Refuges de Pierre organiser un concours promotionnel à l’occasion de la sortie du Pays des Grottes Sacrées ?

Recevez Madame, monsieur mes salutations cordiales.

Un fan, membre du forum : Les Enfants de la Terre http://soliana.vosforums.com/index.php
pseudo : Bébé.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 06 Fév 2011 18:22

Après une semaine, je n’ai toujours reçu aucune réponse à mon message de la part des Editions des Presses de la Cité, c’est pourquoi je vous invite vous fans des " Enfants de la Terre ", que vous soyez membres du forum ou simples visiteurs à poster sur ce lien : pressesdelacite-et@placedesediteurs.com vos attentes pour une traduction en français des trois premiers chapitres du dernier tome de la saga offerte aux impatients que nous sommes.

Plus nous serons nombreux à faire part de notre souhait, plus nous aurons une chance d’être pris en considération de la part des Editions des Presses de la Cité.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 08 Fév 2011 13:45

Image
Image

À mon avis ils ont lu ta lettre car depuis une semaine un concours est apparu sur facebook pour gagner tous les jours un livre de la saga. Bon c’est pas ce que tu demandais mais c’est déjà un début, c’est quand même dommage qu'ils ne t'ont pas répondu.

http://www.facebook.com/Les.Enfants.de. ... 6009294086
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 12 Fév 2011 10:10

Comme tu le dis : c’est déjà un début ; mais je trouve que les Presses de la Cité font preuve d’un manque de tact vis-à-vis des lecteurs francophones en publiant sur FaceBook et en délaissant leur site (Quoi que cette semaine, ils ont ajouté les : Les Chasseurs de Mammouths et Le Grand Voyage à leur site. C’est vraiment le service minimum). À croire qu’on pue des pieds si l’on ne veut pas aller sur FaceBook, le concours c’est pour les autres, sinon on sera tout juste bon pour acheter le livre à sa sortie et faire grossir les statistiques des ventes pour la saga de Jean M. Auel.

Je n’attends rien d’un livre gratuit gagné par un concours, car je l’ai déjà écrit sur le forum, j’ai pré-commandé mon sixième tome. Mais d’autres fans avaient peut-être cet espoir ?

Autrement, je ne pense pas être pour quoi ce soit dans le fait qu’ils se soient décidés à donner des nouvelles de la saga (fussent-elles sur FaceBook), cela fait partie de leur marketing à la française…, bien loin du marketing anglo-saxon.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 22 Mars 2011 18:48

Toujours le même groupe facebook ^^

Bonjour,
J'aimerais savoir si "Le pays des grottes sacrées " sera disponible en version numérique (epub), et si oui, le sera-t-il dès sa sortie le 29 mars ?
D'avance un grand merci pour votre réponse.
9 mars, 03:05 ·J’aimeJe n’aime plus · · Afficher le feedback (2)Masquer le feedback (2)

Les Enfants de la Terre Bonjour Isabelle,
Oui le 6ème tome sera disponible en version numérique dès le 29 mars, notamment sur le site de Jean M. Auel : http://www.jean-auel.net/ !
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers la Saga