*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Le grand voyage

Venez Discuter des Enfant de la Terre

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Le grand voyage

Messagepar * Ayla-Soliana * » 25 Jan 2006 19:23

<center>Image</center>

<center>Discussions sur le quatrième tome Le grand voyage</center>
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 14 Sep 2008 05:58

Ne pensez-vous pas comme moi que ce livre aurait pu se diviser en trois tomes ? Avec des histoires plus fournies sur la période " Sharamudoï " - " S'Armunaï " - " Losadunaï ".

Ce tome me fait l'impression " D'inachevé ". D'ailleurs il borne la deuxième étape de la carrière d’écrivain de Jean M. Auel, on peut presque dire que la première regroupe les trois premiers tomes écrits pratiquement dans la foulée ; les histoires s’enchaînent comme un seul grand récit. La deuxième, plus chaotique où Jean M. Auel se donne du temps (trop de temps) pour écrire des suites, et si elle ne massacre pas le Grand Voyage, elle le bâcle en n’en faisant qu’un seul tome qui aurait eu à gagner (au moins pour le lecteur) à être écrit en trois parties.

Pour moi, c'est le livre qui m'a le plus déçu à cause de cette frustration. De plus, si après une première et une deuxième lecture, les scènes érotiques m'ont intéressées, à la troisième lecture elles me fatigaient (et vas-y que je te prends comme ceci, et vas-y que je te prends comme cela, et vas-y qu'on remet le couvert :roll: ), il y en a trop et alourdissent l'histoire.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 21 Jan 2011 23:19

Voici le nouveau visuel du " Grand Voyage "

...........................................................Image

Jean M. AUEL
Traduit par Alexis CHAMPON

Avril 2002
Presses de la Cité Etranger - Romans Historiques et Aventures
22,50 € - 672 p.

« Une saga foisonnante, traversée du souffle épique, quoique parfois glacé, de la préhistoire. » Libération

Présentation du livre : Dans le quatrième volet de la saga « Les Enfants de la Terre », Ayla et son compagnon Jondalar laissent derrière eux la chaleureuse tribu des chasseurs de mammouths pour continuer leur traversée des steppes immenses du continent européen. Le couple ne manque pas de susciter l'étonnement sur son passage. En effet, Ayla et Jondalar se déplacent à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. Or, les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse et de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiques. D'où ce couple étrange tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur amour, Ayla et Jondalar feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Revenir vers la Saga