*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Latie

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Latie

Messagepar Latie-Atlantide » 07 Mars 2006 19:35

* Nom : Latie :D

* Nom entier : Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Rugie, et amie des chevaux

* Lieu de naissance : Mamutoi

* Histoire :

*Au cours du tome 3
Jeune femme du Camp du lion des Cavernes. J'ai été initiée aux premiers rites, il a deux ans, juste avant le départ d'Ayla et Jondalar, au début de l'été et je suis maintenant la plus jeune femme du camp du Lion.

J'avais beaucoup appris l'hiver précédent en compagnie d'Ayla et Jondalar, les deux étrangers qui avaient passé l'hiver avec nous. Ayla était devenue une grande sœur, une amie pour moi. Elle avait été adoptée par Mamut et j'espérais qu'elle resterait.
Elle m'a appris comment m'occuper de Whineyy et Rapide les deux chevaux. J'ai pu monter dessus et depuis, je rêvais d'avoir un petit poulain à moi. Malheureusement, Jondalar et Ayla sont repartis vers L'ouest pour aller dans sont peuple, les Zelandonii. Que Mut veille sur eux!

Au début cet été là, Rydag mon petit frère est parti. Depuis, il me manque beaucoup. :cry: Nous avions appris à parler avec lui, grâce à Ayla toujours. Elle nous a raconté que c'est comme cela que le Clan communique. Et que les têtes-plates ne sont pas des animaux mais des humains comme nous, et qu'ils se nomment le Clan. Je continue à parler ce langage de signes avec mon camp, pour ne pas oublier ni mon frère, ni Ayla.

J'ai aussi appris à me servir de la nouvelle arme que Jondalar a inventée, le propulseur ou lance-sagaie. A force de patience, de courage et d'entraînement je compte bien la maîtriser mieux que quiconque. Et depuis que j'ai vu Ayla se servir de sa fronde, je m'entraîne également avec cette arme.

Depuis la fin du tome 3

J’ai été morose un certain temps comme nous tous au camp du Lion. Ayla nous a beaucoup manqué. :cry: Et puis Deegie est partie vivre avec Branag et Tarneg mon cousin à la fin de l’été. Beaucoup de changements en très peu de temps. Mais j’étais une femme aussi, et j’ai appris à profiter d’une ou deux fêtes pour m’amuser et partager les plaisirs. :roll: Plusieurs jeunes gens ont été ravis de me consoler ^^

Au cours de l’hiver qui a suivi, j’ai beaucoup réfléchi. Quand l’occasion d’une chasse au cheval s’est présentée, j’ai insisté, malgré la répugnance de notre camp à chasser le cheval depuis qu’ils ont vécu parmi nous. Nous avons soigneusement planifié la chasse, pour pouvoir ramener des chevaux. Nous avons réussi à les piéger et à en capturer plusieurs. Dont une femelle attendant un petit, et deux autres jeunes. Nous les avons amenés à l’abri aux chevaux. Nous avons accroché la femelle à un piquet pour ne pas qu’elle s’enfuit. Après la naissance du poulain, nous avons attendu une ou deux semaines puis nous l’avons libéré car elle était trop sauvage mais nous avons gardé les trois jeunes. Nous avions deux pouliches et un poulain.
Nous leur avons appris comme Whineyy et Rapide à utiliser l’entrée spéciale pour rentrer et sortir de l’habitation.

Au cours de cet hiver là, nous avons aussi continué à pratiquer le langage que nous a enseigné Ayla, les enfants s'amusent beaucoup et il s'est révélé utile lors de chasses. J'ai même proposé de rajouter des mots comme Ayla n'est plus là pour nous en apprendre de nouveaux. :D Et nous l’utilisons également en parti pour communiquer avec les chevaux.

Les chevaux sont venus avec nous au rassemblement d’été. Je me suis plus amusée que l’été d’avant. Il semblerait que je plaise aux hommes. Mais je n’en ai pas rencontré encore qui me plaise vraiment. J’ai été ravie de revoir Deegie et Tarneg mes cousins. Cela faisait un hiver que nous étions séparés. Deegie est maman maintenant, cela me fait bizarre. Les mamuti ont été impressionnée aussi de voir comment je m’occupais des chevaux avec le camp. J’y ai passé beaucoup de temps, toutes mes nuits à dormir auprès d’eux au début. Je me suis rappelé ce qu’Ayla nous avait enseigné. C’est l’intimité du lien crée avec Whineyy qui lui a permis de l’apprivoiser… Je n’ai pas été trop impressionnée par les mamuti, car Mamut m’accompagnait, il est comme un grand-père pour moi, même si c’est le Mamut…

Un nouvel hiver a passé. Nous avions prévu assez de grains et de fourrages pour les chevaux ouf! … Ils ont grandi et nous commençons à leurs apprendre à porter des charges. Ils devraient y être habitués pour la réunion d’été. Je compte commencer à les monter bientôt même si Talut et Nezzie sont inquiets pour l’instant. J’espère arriver à cheval au camp d’été cette année. Ainsi Talut ne sera pas obligé de porter Mamut…Et cela prouvera aux mamuti qui doutaient que nous puissions réussir. Tulie sera fière de moi je pense !! Cela augmentera le prestige de notre camp et mon statu peut-être. On me parle déjà d’union ! Je ne me sens pas prête.

* Vos ennemis : Je n'aime pas :evil: tous ceux qui pensaient que Rydag était un animal.

* Vos personnes de confiance : Les membres du camp du Lion des Cavernes sur qui je sais que je peux compter, et Ayla

* Description physique : Svelte et rousse comme Talut l'homme du foyer de ma mère et mon frère Danug. Je devrais devenir une belle jeune femme :roll: , donnez-moi un ou deux ans encore ;). Finalement, comme deux ans on passé, je suis une belle jeune femme ! :lol:

* Caractère : Je suis un peu timide mais au contact d'Ayla et après les rites de la féminité, je suis plus sure de moi et de ma place dans la société Mamutoi. J'ai pris de l'assurance. Je suis enthousiaste et j'aime apprendre. Je suis patiente, endurante et persévérante.

* Particularité(s) : je désire chasser aussi bien qu'Ayla et avoir un jour des chevaux (et je suis aussi mauvaise en orthographe, promis, je ferais des efforts mais ils n'écrivaient pas nos ancêtres préhistoriques :roll:)

* Personnage inventé ? Non

* Avez-vous lu Les Enfants De La Terre ? Oui, plutôt deux fois qu'une 8)
Dernière édition par Latie-Atlantide le 22 Mars 2006 22:59, édité 5 fois.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

et voilà un pero de plus

Messagepar Latie-Atlantide » 07 Mars 2006 19:41

Voilà
j'espère que ça va pour l'histoire, je ne voulais pas non plus faire trop long...

Il ne manque plus que d'autres mamutoi pour jouer
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 07 Mars 2006 19:48

Bienvenu Latie :lol:

(et je suis aussi mauvaise en orthographe, promis je ferais des efforts mais ils n'écrivaient pas nos ancêtres préhistoriques )

Moi aussi mais plus on écrit moins on fais de faute au tout ça c'est vrais qui navrais pas se problème la a cette époque ^^

J’avais oublier qu’elle étais rousse :lol: ^^ tu va attraper un cheval imagine bonne chance
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers les Mamutoï