*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

la Prêle

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

la Prêle

Messagepar Martini » 04 Juin 2006 21:55

Prêle des champs , ( Equisetum arvense ), Equisetacées

Image

Description :Taille : de 15 à 50 cm. . Feuilles : à très petites feuilles verticillées formant une gaine . Reproduction : Tiges fertiles apparaissant avant les tiges stériles (de mars à mai), brun pâle, non ramifiées, à gaines bordées de noir ; épi sporangifère de 2 à 4 cm de long ; tiges stériles vertes, plus grêles, parfois couchées, profondément sillonnées, portant plusieurs verticilles de rameaux dressés ou étalés et se prolongeant au-dessus du dernier verticille de rameaux . Cycle de vie : vivace.
Commentaires : plante produisant deux types de pousses ; fertiles et stériles.
La prêle est une plante qui est arrivée jusqu'à nous sans avoir subi ou presque de transformations depuis les ères géologiques les plus lointaines. C'est donc une plante primitive quant à ses aspects soit morphologiques, soit anatomiques

Habitat : talus, bord des chemins, jusqu'à 2500 m.

Utilisations officinales : par voie interne, c'est un diurétique efficace ainsi qu'un bon hémostatique et un reminéralisant. Elle est précieuse lorsqu'il est nécessaire de faire augmenter le volume de l'urine [une augmentation jusqu'à 30 O/~~ a été constatée], dans l'hydropisie, les hémorragies de n'importe quelle nature [saignements du nez, hémoptysie, ulcères, etc.), dans les métrorragies, ainsi que contre les hémorragies des hémorroïdes et de l'utérus.
Elle exerce encore une action bienfaisante comme reminéralisant dans les cas de tuberculose et il ne faut pas oublier son action sur les organes producteurs de globules blancs et rouges ainsi que sa capacité de stimuler l'activité des cellules.


Dans les enfants de la terre : « elle la rinça ensuite dans le courant après lui avoir appliqué la lotion à base de prêle, destinée à exterminer la vermine tapie dans ses cheveux. » (tome 1)
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 12 Avr 2006 15:34
Localisation: paris
Hors-ligne


 

Revenir vers la Végétation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités