*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

la Hyènes des Cavernes

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

la Hyènes des Cavernes

Messagepar * Ayla-Soliana * » 21 Mars 2006 20:53

la Hyènes des Cavernes

<center>Image</center>
Crocuta crocuta spelaea

Taille au garrot : Les hyènes des cavernes étaient plus corpulentes que les hyènes tachetées actuelles, et leurs membres étaient plus trapus. L'accroissement de la taille est, en effet, pour les mammifères, un moyen de défense contre le froid. La taille du mâle est légèrement inférieure à celle de la femelle.

Longueur :
Poids :

Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Mammalia

Ordre : Carnivora
Famille : Hyaenidae

Sous-famille : Hyaeninae

Genre : spelaea
Statut : Eteint
Habitat : la Steppe

Répartition : Les hyènes des cavernes étaient très proches des hyènes tachetées actuelles qui ne se trouvent plus qu'en Afrique, sous des climats chauds. Elles étaient présentes en Europe, malgré les conditions climatiques extrêmement rigoureuses qui y régnaient pendant les périodes glaciaires, longues de plusieurs dizaines de milliers d'années, qui se sont succédé au cours du Pléistocène. Elle y furent contemporaines de hommes préhistoriques, mais disparurent avec la dernière glaciation.

L'association, dans certaines grottes, d'ossements de hyènes et d'os d'herbivores portant des marques de déchiquetage montre que ces grottes ont servi d'habitat à plusieurs générations d' hyènes qui y trouvaient un abri contre le froid.

<center>Image</center>

Description : Les hyènes des cavernes étaient plus corpulentes que les hyènes tachetées actuelles, elle étais reconnaissable à ses oreilles courtes et arrondies et à ses pattes antérieures relativement longues et leurs membres étaient plus trapus. Son pelage de couleur sable avec des taches noires la différencie des autres hyènes.

Comportement : La femelle dominais le groupe, qui varie de 5 adultes, ou moins, avec les petits, dans les steppe riches en proies. La femelle a en moyenne 2 petits et les élève sans l'aide du père. Quand ils sont âgés de quelques mois, les petits rejoignent un caverne commun, où ils restent jusqu'au sevrage.

La hyène des cavernes émet une grande variété de cris et de grognements pour rallier le groupe ou localiser les petits. Lorsqu'elle est très excitée, la hyène émet un cri qui ressemble à un "ricanement".

Chasse : Ces hyènes préhistoriques étaient à la fois prédatrices et charognardes ; afin de mettre à l'abri les proies qu'elles avaient capturées ou les charognes, elles en traînaient les carcasses jusque dans leurs grottes, pour s'en nourrir ensuite.

Les mâchoires des hyènes des cavernes étais bien armées : en plus de leurs canines à la morsure mortelle et de leurs carnassières qui coupent les chairs, leurs prémolaires énormes broient les os.

La hyène des cavernes étais un redoutable chasseur. Lorsqu'elles chassent à plusieurs, elles s'attaquent à de grosses proies, comme des zèbres ou des gnous. La hyène se gave de nourriture et peut consommer en un repas une quantité énorme de nourriture.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers le Bestiaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités