*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

la Forêt Mixte, ou Forêt Tempérée

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

la Forêt Mixte, ou Forêt Tempérée

Messagepar * Ayla-Soliana * » 15 Fév 2006 16:25

la Forêt Mixte, ou Forêt Tempérée


La forêt mixte, comme son nom l'indique, est un mélange majoritairement constitué de feuillus caduques qui, selon un cycle annuel, perdent leurs feuilles à l’automne, entrent en dormance en hiver, bourgeonnent au printemps pour finalement être en feuilles et fleuris en été. On retrouve des espèces d’arbres telles que le bouleau, le chêne, l’érable, l’hêtre, le frêne, le tilleul et bien d’autres.

Selon la région, la présence de conifères sera plus ou moins importante, les précipitations et la température ayant un rôle à jouer à cet effet. Les exemples de conifères qu’on y retrouve sont le pin, le sapin, le mélèze, le thuya, etc.

Ce biome est caractérisé par des températures chaudes en été et froide en hiver, avec une moyenne annuelle de 8 à 10 °Celsius. Les précipitations sont importantes, de 700 à 1700 mm par année (et même plus) et sont réparties assez uniformément dans l’année. Les zones ayant des hivers plus rigoureux et moins de précipitations sont composées de conifères en abondance.

Le sol de la forêt tempérée est riche en matière organique puisqu’il est alimenté à chaque automne par les feuilles mortes des feuillus, sans oublier les aiguilles des résineux. Cependant, la décomposition de cette matière organique se fait assez lentement et encore plus lentement si la forêt est composée majoritairement de conifères.

La forêt est stratifiée verticalement. Les strates qu’on y retrouve sont les herbacées, les arbustes, les arbres croissant à l’ombre et finalement, les grands arbres matures. ces niveaux de végétations sont habités par de nombreux mammifères.

Cependant, les organismes les plus importants sont ceux qui passent inaperçus, c’est-à-dire, les bactéries et les champignons. Ces organismes jouent un rôle crucial car ils participent au recyclage des matières organiques, sur et dans le sol, pour ainsi assurer la santé de toute la forêt. Ce qui constitue un partenariat écologique pour les participants.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers la Végétation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités