*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

la Datura

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

la Datura

Messagepar Martini » 15 Mai 2006 22:05

la Datura, Datura stramonium, Solanacées

Image Image

Description : Taille : De 30 à 200 cm. Fleurs : Blanches ou violacées en fourches ou terminales, dressées en entonnoir, longues de 5-8 cm, à lobes pointus. Excepté par temps pluvieux, ses fleurs parfumées s'ouvrent entre 19 et 20 heures. Leur pollinisation est faite par les papillons de nuit. Feuilles : Ovales, à dents échancrées, fétides. Tige Nue, dressée. Reproduction : Fruits en capsule, gros comme une noix, ovoïdes, hérissés de pointes. Floraison : De juin à octobre. Cycle de vie : Annuelle.

Habitat : Chemins, bordures de village, décombres, murs et remblais de chemins de fer. Aime sols légers et azotés.

Utilisations officinales : Cette plante figure encore dans la pharmacopée moderne car elle a les mêmes propriétés que la belladones. c'est la plante antispasmodique par excellence. On l'utilise dont avantageusement contre les spasmes, les coliques intestinales, biliaires, des reins, de la vessie, etc. Elle bloque la sécrétion de la salive, de la sueur et des bronches. Elle est encore utile contre la constipation nerveuse, les névralgies et les migraines.

:!: Les graines et les fruits sont très toxiques et contiennent des alcoloïdes mortels.

Dans les enfants de la terre : « Iza fit passer la datura à la ronde parmi ses compagnes. La guérisseuse savait utiliser cette plante à des fin diverses : selon le mode de préparation, elle avait des effets anesthésiants, calmants, soporifiques, et Iza avait également une préparation sédative destinée aux enfants » (tome 1)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 12 Avr 2006 15:34
Localisation: paris
Hors-ligne


 

Revenir vers la Végétation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités