*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Incohérence dans le maniement d’une fronde.

Venez Discuter des Enfant de la Terre

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Incohérence dans le maniement d’une fronde.

Messagepar Bébé » 07 Sep 2008 21:36

Jean M. Auel nous décrit plusieurs fois dans chacun des cinq tomes, le fait qu’Ayla puissent lancer deux pierres coup sur coup, or la conception d’une fronde est telle que cette manœuvre est impossible comme vous pouvez le voir sur ce dessin et cette note explicative :

...............................................................................Image
La fronde se compose d'une bande souple formant une poche, souvent en cuir, prolongée à chaque extrémité par une lanière. Les deux lanières sont de longueurs égales et parfois terminées par une poignée. Dans ladite poche se place le projectile à lancer, appelé « balle de fronde », constitué d'un matériau dur et dense, généralement caillou arrondi, balle d'argile durcie ou de métal (plomb, par exemple).
Les balles en métal, sont coulées au moule, en forme d'olive très allongée, sur lesquels sont parfois gravées des invectives comme « reçoit », « avale » ou d'autres encouragements barbares. Une fois la balle placée dans la poche, le lanceur tenant les deux lanières dans une main fait tournoyer la poche de la fronde d'un mouvement de rotation, sur le côté ou au-dessus de sa tête, puis lâche une des lanières à un moment précis. Le projectile ainsi libéré, part vers la cible avec une vitesse initiale égale à la vitesse précédemment acquise pendant le mouvement circulaire.
Le même principe est exploité dans la discipline sportive olympique du lancer du marteau.



Il est donc parfaitement impossible de recharger une fronde après avoir lancé sa première pierre car il faut récupérer la deuxième lanière que l’on a dû lâcher pour projeter le caillou.

La seule méthode pour lancer deux pierres coup sur coup est d’utiliser deux frondes en même temps et de libérer à tour de rôle une lanière pour expédier les deux projectiles.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 195
Inscription: 30 Août 2008 23:43
Localisation: En chemin pour retrouver ma mère adoptive.
Hors-ligne


 

Revenir vers la Saga

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités