*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Foyer du Lion des Cavernes

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Foyer du Lion des Cavernes

Messagepar Latie-Atlantide » 14 Mars 2006 20:51

Le jour se levait.

Après s’être réveillée, Latie lézarda un moment sous les fourrures. Puis le feu dégageant encore suffisamment de chaleur dans le foyer, elle se décida à se lever. Elle mit alors de l’eau dans un panier tressé étanche et mit des pierres à chauffer, afin de faire bouillir l’eau et se faire une infusion. Elle en fit un peu plus car elle entendait des bruits dans les autres couchettes montrant que d’autres personnes du foyer devaient aussi être sur le point de se réveiller.

Elle s’habilla et se coiffa pendant que l’eau bouillait. Sa longue chevelure rousse et bouclée était particulièrement récalcitrante, aussi la laissait-elle généralement libre, sauf quand il y avait trop de vent ou qu’elle ne voulait pas être gênée par des mèches dans les yeux


Après s’être désaltérée, elle s’habilla chaudement car il faisait encore froid et partit voir les chevaux.

foyer du Lion :arrow: extérieur
Dernière édition par Latie-Atlantide le 08 Nov 2006 13:04, édité 3 fois.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


Neezzie se réveille

Messagepar MJ-Personnage » 16 Mars 2006 20:15

[MJ : Atlantide]

Nezzie entendit un de ses enfants bouger, il ne faisait pas beaucoup de bruit.

** Le jour s’est à peine levée, je peux rester couchée encore un peu… Qui est donc déjà debout ? Ce doit être Latie, elle seule est aussi silencieuse et matinale **

ouvrant un œil, Nezzie vérifia que sa fille aînée était effectivement debout. Rassurée, elle referma les yeux et se blottie contre la chaleur de son géant de mari, qui lui dormait à point fermé. Un peu plus tard, une douce odeur vient lui chatouiller les narines. Nezzie sentait l’odeur de la tisane préparée par Latie. Elle décida alors de se lever.

Voyant qu’il restait de la tisane, Nezzie sourit et s’en servie. Latie pensait souvent à préparer plus de tisane quand elle savait qua sa mère n’allait pas tarder à se lever.
Après quoi, elle utilisa les pierres encore chaudes pour tiédir de l’eau et se laver. Elle s’habilla ensuite. Raviva le feu, en utilisant le système spécial de conduit à air permettant de faire brûler les os de mammouth. Elle commença à préparer un ragoût qui serait mangé dans la matinée…

Pour le ragoût, elle partit chercher de la viande, des légumes et des herbes dans la partie de l’habitation qui servait de réserve


** Il ne reste plus beaucoup de réserves… heureusement que le printemps approche… nous allons de nouveau pouvoir ramasser des tubercules et des herbes…**

Elle retourna cuisiner. Elle entendit les chevaux dehors…sûrement Latie était avec eux
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 16 Fév 2006 16:48
Hors-ligne


Messagepar MJ-Personnage » 05 Avr 2006 18:35

[MJ : Atlantide]

Le bruit que faisaient les chevaux dehors, accompagné des cris de Hartal, finit par réveiller Talut. Le Géant roux grogna, aperçu Nezzie et lui sourit. Il vit qu’elle était en train de cuisiner et sentit l’odeur de l’infusion qui dont il devait encore rester. Cela le réveilla totalement. Il s’assit sur les fourrures.

« Bonjour femme, je te mangerais bien toute entière, j’ai très faim » lui murmura t’il pour ne pas réveiller les membres du camp qui dormait encore, comme le fils de son foyer Danug.

En revanche, Rugie s’était elle aussi assise et souriait. Elle se leva et s’approcha de sa mère pour un câlin. Nezzie leur sourit à tous les deux :


« Bonjour mon grand mari » dit‘elle avec un clin d’œil. « Ca va Rugie as-tu bien dormie ? » Ajouta t’elle en embrassant tendrement sa fille encore tout ensommeillée.

Talut accepta le bol d’infusion que Nezzie lui tendait. Après le séjour d’Ayla parmi eux, elle avait conservé la recette de plusieurs infusions délicieuses que la plupart de ceux du camp appréciaient. Nezzie avait aussi appris qu’elles étaient les infusions toniques qu’Ayla préparait à la fin de l’hiver pour pallier le manque de vitamines et éviter que les gens ne tombent malade. Elle les utilisait donc à bon escient en cette fin d’hiver. Nezzie servit également un bol à Rugie qui entre-temps s’était assise sur une natte devant le feu, pour ne pas perdre la chaleur de sa couche.
Nezzie leur donna ensuite à tous les deux à manger.


« Ces chevaux font un tel boucan qu’ils m’ont réveillé » dit Talut

« La journée a l’air superbe alors c’est peut-être mieux que nous nous soyons levés tôt » lui répondit Nezzie

« Effectivement, c’est mieux. Peut-être pourrions nous organiser une chasse aujourd’hui… Nos réserves ne sont pas inépuisables et même si nous ne ramenons rien cela ferait du bien a tous les chasseurs une bonne ballade »

« Je ne sais pas. J’aurais bien aimé pouvoir profiter d’une belle journée pour nettoyer un peu le camp. Et Latie semblait vouloir dresser les chevaux. Elle est déjà dehors avec eux et Daikiri vient d’aller la rejoindre. Nous devrons voir avec le reste du camp, ils semblent se réveiller petit à petit. Et si mamut pense que le temps se maintient vous pourriez y aller seulement demain»

« J’aurai préféré y aller de suite, l’hiver et encore là et le temps instable. Nous en discuterons avec les autres tu as raison » ajouta Talut avec un sourire chaleureux à la femme qu’il aimait.
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 16 Fév 2006 16:48
Hors-ligne


Messagepar MJ-Personnage » 27 Oct 2006 17:51

où en sommes nous: http://soliana.vosforums.com/sutra768.php#768

Nezzie, Talut, et Rugie finirent de grinoter. S'étant mis d'accord pour proposer une sortie surout si le temps ne devait pas se maintenir. Talut décida d'aller voir Mamut dès que celui-ci aurait quitté le foyer du Rennes. Tous le monde pourrait ensuite se retrouver au foyer du Mammouth pour en discuter.

Nezzie espère convaincre une partie du camp de rester pour profiter de la journée aux abbords du camp et aérer un peu. Mais, elle ne veut pas ternir l'enthousiasme de sonb compagnon qui troune comme un Lion en cage depuis quelque semaines déjà attendant avec impatience de pouvoir à nouveau sortir. Comme ceux qui ont du sortir tôt, Mamut et probablement Teqpaf plusieurs personne n'ont pas déjeuner. Nezzie décide alors d'aller préparer un repas plus consistant dans le foyer commun, Rugie la suit.

Depuis le foyer du Rennes, Mamut semble savoir ce que prévoit Talut car il lui a rendu son regard avec un sourire approbateur. Sans doute Mamut a entendu la voix grave de Talut qui porte souvent dans le camp.

[MJ Atlantide]

Nezzie et Rugie :arrow: foyer de l'entrée
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 16 Fév 2006 16:48
Hors-ligne


Messagepar MJ-Personnage » 30 Oct 2006 22:02

Tulie se rapproche du foyer du Lion. Talut est encore assit près du foyer. Il fait signe à sa sœur, Celle qui ordonne de se joindre à lui. Tulie lui sourit et s'assoit près de son frère.

Elle est presque aussi grande que lui, et lui ressemble beaucoup. Ils dirigent tous les deux ce camp depuis un certain temps. Les premiers enfants de Tulie ont même quitté le camp pour aller en fonder nouveau ensemble.

Celui et Celle qui ordonne du camp du Lion se regardent, ils n'ont pas besoin de mots pour juste apprécier la présence de l'autre.


"Que dirais-tu d'organiser une chasse Aujourd'hui" demande Talut avec un regard plein d'espoir comme un gamin!

Tulie lui répond en souriant,
" J'ai eu exactement la même idée que toi, il faudrait voir avec Mamut s'il pense que la journée est favorable.

Même s'ils sont les chefs de ce camp, Talut et Tulie tiennent Mamut en trop grande estime pour ne pas suivre ses conseils. Quoi qu'il dise ce sera avant tout pour le bien du camp ! Ils le respectent profondément, et l'aime à leur manière comme leur aïeul. Ce qu'il est par ailleurs.


MJ Atlantide
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Inscription: 16 Fév 2006 16:48
Hors-ligne



 

Revenir vers Foyer du Lion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités