*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Foyer de Jondalar et Ayla

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Ayla-Soliana * » 12 Juil 2006 17:39

Ayla souris en regardent cette viande qui étais enfin sortis de foyer fument. De la ou elle étais la jeune femme pouvais voir la chair noirci du cuissot de biche que Jondalar et Folara observais avec curiosité.

- Un de vous deux pourrais m’apporter mon sac en peau de loutre je dois avoir de quoi donner une meilleur goût a cette viande. De toute façon c’est ce que je voulais faire avent de sortir te voir il n’est pas trop tard pour arranger les choses.

Puis Ayla regarda son enfant toujours contre son sein quand elle entendit l’étrange cri de Folara qui la fit sursauter. Repris ses expert et dit a Folara :

- C’est pas grave j’en est là montra t’elle avec son doigt tu vois les panier au fond du foyer regarde dans le plus grand.

Quand elle était toute seule dans sa vallée Ayla avait pris habitude de fabriquer différent objet pendant hiver. Comme c’étais son premier hiver cher les Zelandonii, elle c’étais empresser de faire différent objet et panier pour son nouveau foyer. C’était surtout occasion de tester les nouvelles techniques qu’elle avait appris aux cours de son voyage et cher son nouveau peuple.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 12 Juil 2006 18:08

[MJ : Soliana]

Loup :arrow: Avent de la Caverne :arrow: Foyer de Jondalar et Ayla

Loup arriva enfin cher lui il c’étais arrêter un chemin pendant que les deux jeune femme discutais devant le lourd rabab en cuir. Il avais senti qu’elle que chose non loin du foyer il se mi a gratter a un endroit précis connu de lui seul.

Le gros loup gris déterra une drôle objet puent qui a ses yeux avais l’air appétissant. Cette os qui avais cacher là il a quelle que mois dégagé une odeur infecte. Mais odeur appétissant de cette fameuse viande de biche lui avais donner très faim. Et comme il n’avait pas le droit de toucher a cette appétissant nourriture et c’était donc abattu sur une de ses réserves.

Le loup franchi peau de bête et pavana avec sa trouvaille devant ses maîtres et leur inviter qui eu pouvais espérer manger tranquillement leur beau et tendre cuissot de biche un peu noirci.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Folara » 12 Juil 2006 21:35

Lorsque Folara vit le carnassier arriver près d'eux avec un os en décomposition, elle ne put s'empecher de fronsser le nez, tant l'odeur qui s'en dégageait était pestilencielle. Elle ne fit cependant rien paraitre, de peur d'offancer ses hôtes.

Elle tourna le dos à Jondalar et Ayla, et se dirigea vers le fond du foyer. Elle découvrit bien vite un gros panier tressé, et en admira la manifacture résistante et délicate. Elle chercha vite fait un bol, où tout objet qui ferait l'affaire, et tomba sur un petit bol de bois, manifestement creusé dans une boule d'arbre.

Elle passa un doigt à l'interieur, et constata que celui-ci était parfaitement poli. Ensuite, elle tendit un peu le bras, et fit pivoter son poignet, pour mieux observer l' objet. Le bol en question était complétement uni, si se n'était les rainures du bois qui faisait office de décoration naturelle. Le tout était d'une qualitée exeptionelle, et la jeune femme se promit d'en savoir plus sur la technique utilisée.

Elle retourna au centre du foyer, son bol à la main, et commença à faire part de ses impressions de l'objet en question.

- Vraiment magnifique, ce bol, dit elle. Merci ! Apres manger, j'irais le laver, et je te le rendrerais.

Elle regarda autour d'elle, et trouva le sac en peau de loutre qu'Ayla avait demandé. Elle l'attrapa, et alla lui donner. Le dit sac était composé d' une peau de loutre entière, évidée des viscères et des os. Folara, aussi loin que remontait ses souvenirs, ne se rappellait pas d'avoir vu un tel objet.

Elle se réinstalla sur le sol, et voulait observer quelles herbes Ayla utilisait pour ses assaisonements.
Protégée de Doni, de la Neuvième Caverne des Zelandonii ; fille de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne ; née au foyer de Willamar,Voyageur et Maître du Troc ; sœur de Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne et sœur de Jondalar.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 13 Juil 2006 15:21

Quand Jondalar vit Loup arriver avec son os il faillit le lui retirer tant l'odeur était infecte, mais il décida de le lui laisser au moins ils pourront manger tranquille cette fois ci.

- Je crois bien que nous allons pouvoir dîner tranquille ce soir ! dit-il en regardant Loup

- J'espere que l'odeur de son os ne te dérange pas trop Folara dit-il en se tournant vers elle.
Jondalar de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Uni à Ayla, Père de Jonayla, Fils de Marthona ancienne Femme Qui Ordonne, né au foyer de Dalanar Homme Qui Ordonne de la Première Caverne des Lanzadonii. Frère de Joharran Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, de Thonolan et de Folara.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 15 Juil 2006 14:27

Ayla allais remercier Folara de ses compliment sur une bol réaliser a la manier de clan qu’elle avais pu garder par miracle tour le long du chemin quand soudain sa enfant se mi a pleure. Puis elle senti une drôle odeur et compris enfin pourquoi Jonayla pleurais. Odeur étais tellement insupportable que le bébé qui était en train de tête ne le supportait pas.

- Ah ! Non Jondalar fais l’eu sortir. Dit telle embarrasser par l’enfant qui pleurais dans ses bras et le sac que venais lui donner Folara.

Ce loup aujourd’hui en fessais décidément qu’a sa tête. Elle pausa le sac par terre et calma son enfant.

- Folara tu peu revenir chercher le sac je vais indiquer qu’elle plante utiliser.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 15 Juil 2006 15:11

- Loup, va ronger ton os dehors ! ordonna t'il séchement au loup.

Jondalar fut soulagé quand cette horrible odeur partit enfin c'est plus agréable de dîner comme ça surtout quand on as une invitée.

- Pauvre Jonayla elle n'a pas du trouver agréable de téter avec cette odeur. dit-il en se tournant vers Ayla une fois que sa fille fut calmée.
Jondalar de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Uni à Ayla, Père de Jonayla, Fils de Marthona ancienne Femme Qui Ordonne, né au foyer de Dalanar Homme Qui Ordonne de la Première Caverne des Lanzadonii. Frère de Joharran Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, de Thonolan et de Folara.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 15 Juil 2006 20:06

Lui qui étais toujours très fière de montre ses trouvaille fut offenser par la réaction de ses maître qui trouvais démesurer.

Loup regarda Ayla sans comprendre qu’avais t’il fais de mal. A ses yeux, rien ne valais qu’on le mette a la porte de ça demeure. Les cris du bébé lui perçaient les oreilles. Il n’aimais pas entendre des pleures des bébés.

Loup étais ordinaire toujours près a consoler enfant qui pleurais. Mais là il ne savais pas quoi faire, il étais partager entre envi de ronger son os tranquillement et aller voir la petite Jonayla.

* je ne comprends pas pourquoi la petite pleure ?*

Le loup avança ver Ayla quand Jondalar lui ordonna de partir. Il s’arrêta pour réfléchir, ordre étais claire. Mais le loup ne fit pas le rapprochement entre odeur de os et enfant en pleure pour lui odeur étais alléchant pas écorent.

Finalement comme si il avait comprit enfin là causse du problème. Il posa son os par terre couru ver Jonayla en couinent. Puis s’arrêta se retourna regarda son os. Fissent sa précieuse marchandise, le loup jappa et retourna auprès de son os. Le lâcha, on avais impression qui voulais faire disparaître odeur.

Ensuite fissa Jondalar qui ne c’étais pas encore aperçu de sa désobéissance.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Folara » 17 Juil 2006 21:44

Folara, bien qu' aimant le loup, fut soulagée de voir que Jondalar et Ayla pressaient l'animal de faire disparaitre son os. Cependant, Loup ne semblait pas pret d'abandonner son butin.

La jeune femme prefera l'ignorer, et se reconcentra vers son but originel: le repas qu'elle était sensée prendre avec ses hôtes. Elle regarda Ayla, heureuse que celle ci acceptât de lui montrer les herbes qu'elle utilisait pour ses assaisonements. Comme l'avait demandé Ayla, Folara alla chercher le sac.

- Je suis sûre que je n'atteignerais pas ton niveau avant un bon bou de temps, dit elle à Ayla. Tu as l'air de vraiment t'y connaitre.
Protégée de Doni, de la Neuvième Caverne des Zelandonii ; fille de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne ; née au foyer de Willamar,Voyageur et Maître du Troc ; sœur de Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne et sœur de Jondalar.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 21 Juil 2006 19:03

Ayla berça Jonayla pour la calmer. L’enfant cessa alors de pleurer quand Loup se mi a courir ver sa mère. La petite fille adorait la présence de animal qu’elle adorait comme la plupart des enfants de la Neuvième Caverne. Souvent ceux-ci le maltraitais un peu en lui tirent la queue ou les poiles. Surtout les enfants en bas age qui commençais a marcher qui restais accrocher derrière animal pendant que celui-ci marchais forcent ces enfants a en faire ôtent.

La jeune femme se demanda pourquoi le vissage de son enfant était devenu radieux tout d’un coup. Ayla releva la tête pour voir ce que fixait du regard Jonayla qui était amusé le manège du loup qui venait de faire demi-tour brutalement dans un dérapage incontrôlé. Elle souris en observent loup lécher énergiquement os. A son attitude Ayla savais parfaitement pourquoi il faisais une tel chose se que sans doute ignorais totalement Jondalar et Folara.

Puis elle vie arriver Folara celle-ci ramassa le sac radieux de pouvoir en savoir plus sur le plante utilisais Ayla.

- Ouvre le, je vais te dire quoi prendre. Tu va voir a intérieur il y a plein de petite bourse qui contienne déférente plante.

Hors-ligne

Messagepar Folara » 21 Juil 2006 20:52

La jeune femme, sous les conseils d'Ayla, ouvrit le sac en peau de loutre et en sortit différentes bourses de cuir, qu'elle étala devant elle.

Elle en prit un au hazar, l'ouvrit pour en humer le parfum, et le reposa.
" du thym", conclut -elle.

Elle jeta ensuite un regard interrogateur à Ayla, en attendant ses explications.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 30 Juil 2006 16:24

Ayla utilisais souvent des plante médicinal pour aromatiser la viande se qui étonnais endormement de monde la jeune femme observa le petit sac que huma Folara sans le sentir elle savais parfaitement se qui contenais les couleur des noeud et le nombre lui indiquais son contenu.

- Tu a bien choisi le sac on dirais dit t’elle en sourient. C’est du thym ses saveurs et aromes sont puissants. Il donne bon goût à la viande. Mais c’est aussi une plante que je me serre pour soigner petites plaies, écorchures, piqûres d'insectes. Dans une infusion le thym stimule l'appétit et surtout il serre à dégager les voies respiratoires ( http://roncasyl.free.fr ).

Il avait pas mal de plante qui avait plusieurs utilisations dans son sac. La plupart de ses plantes pouvaient être utilisé en cuisine. Mais seul une guérisseuse expérimenter connaissait les vertus de chaque plante. Certaine personne connaissais quelque plante pour cuisiner mais une guérisseur savais bien plus de plante eu Folara devais en connaître dix ou vingt. Mais Ayla connaissais endormement de plante. Tellement qu’elle ne pouvait les conté. Elle tenais son savoir Iza qui lui avais appris et répéter les vertus des plante. Mais elle avait beaucoup appris aussi pendant son voyage jusqu’ici.

Hors-ligne

Messagepar Folara » 01 Août 2006 20:54

Folara ignorait bien la moitiée des propriétés du thym présentes ici. Surprise, elle apprit que cette plante n'était pas simplement utilisée pour l'assaisonnement de la nourriture. Elle nota bien au fond de sa tête ce qu'elle venait d'entendre, persuadée que cela pourrait lui être utile un jour prochain.

Personnellement, la jeune femme en connaissait une petite dizaine, principalement des plantes utilisées pour les infusions, tel que la menthe ou la camomille. Parmis les nombreuses odeurs qui remontaient du sac d'Ayla, Folara était sûre d'avoir remarqué ces deux ingrédients.

- Le thym peut aussi être rajouté dans des infusions, dit elle, car il donne un parfum agréablement citronné. Mais il faut juste en mettre une petite quantité, sinon, l'infusion devient vite inbuvable, ajoutat-elle en riant. Tu as besoin d'autre chose ?

[Edit Soliana : Un petite cadeaux http://larodz.chez-alice.fr/plantes/camomille.html et http://larodz.chez-alice.fr/plantes/menthep.html ]
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 24 Août 2006 11:41

(Par curiosité je viens de faire une recherche pour trouver qu’elle herbe aromatique on utilisais a la préhistoire voila se que j’ai pu trouver : http://www.toildepices.com/index.php?ur ... ehist.html
Il est rudement probable qu’ils n’utilisaient pas les même que l’on utilise aujourd’hui surtout que pour beaucoup il vienne d’un autre pays)

Ayla sourie a Folara pendent que celle-ci lui expliquais fièrement son savoir. La jeune fille étais visiblement contente de pouvoir discuter avec une personne plus qualifier d’elle. La soif de connaissance qu’elle recherchait auprès Ayla était immense. C’est ce que la jeune femme lisait dans ses yeux de Folara et son attitude. Ayla étais contente que Folara intéressais au plante et a la cuisine désormais elle avais trouver une amie a qui parler.

- Ouvre le sac avec du crin de cheval et trois noeud c’est de la menthe je utilise pour…..

Ayla fut arrêter dans sa discutions par Jonayla qui gesticulais, enfant voulais descendre des genoux de sa mère. La jeune femme aida son enfant à descendre. Elle observa le bébé qui ramper par terre avec difficulté avançait vair Loup qui se cachait toujours derrière Jondalar. Celui-ci n’étais pas presser de disputer encore ce loup turbulent. Ayla étais étonné car c’était la première fois que son enfant gambadait à quatre pattes.

- Heu… ou j’en étais… je disais quoi ? dit la jeune femme qui pouvais détacher son regard de son enfant.

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 05 Oct 2006 12:27

Loup ne savais plus quoi faire il sortir quelque seconde avec son précieux trésor, le pausa a l’entre du foyer et se faufila sous le lourd rabat de cuire. Puis aperçu la petite fille qui gambadait à quatre pattes.

Content d’avoir l’affection de enfant il se mi à courir en long et en travers du foyer tout en jappent. Il passa derrière Jondalar qui ne réagissais toujours pas et se faufila entre ses jambe le jeune homme se retrouva par terre s’en qui puis reprendre son équilibre.

Enorme loup gris c’étais même pas rendu contre du léger incident qui venais de crée. Il arriva à coter de enfant ravis d’avoir son jeune animal rien que pour elle. Loup ne brocha pas quand Jonayla lui arracha une touffe de poile hivernal. Le loup fut ravi de s’en débarrasser.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 07 Sep 2008 17:03

Je trouve que vous allez vite en besogne, Jonayla n’a pas six mois que déjà vous voulez la faire se déplacer à quatre pattes !

.......................................................................................................................................********

Loup décida de rejoindre les jeunes de sa nouvelle meute qui s’en donnaient à corps joie au font de la caverne avec ce qui semblait être une chasse aux rongeurs qui pullulaient en cette milieu de printemps. Ils utilisaient un morceau de cuir qu’ils faisaient tournoyer sur le côté, mais rataient souvent leur cible. Loup était décidé à leurs montrer ce qu’était un vrai chasseur.

Jondalar se releva en se frottant les fesses et en maudissant Loup, sans trop lui en vouloir. Depuis qu’il avait sauvé Ayla du couteau d’Attaroa, Jondalar avait diamétralement changé quant à ses sentiments vis-à-vis du carnassier, ce qui ne l’empêchait pas de rouspéter après lui de temps en temps.

- Eh bien Jondalar, tu réapprends à marcher ? L’interpellé se tourna vers l’imposante silhouette.
- Non Zélandoni, il faut que j’apprenne à garder mon équilibre quand Loup décide que le plus court chemin pour rejoindre les enfants de la neuvième caverne, passe entre mes jambes.
- Ah, j’ai cru que tu avais abusé du barma de Laramar répliqua Zélandoni avec un petit sourire. Ayla est là ? J’ai besoin de lui parler de son entrée à la Zélandonia. Jonokol va partir, il a reçu l’approbation de la Zélandoni de la dix-neuvième caverne et de Tormaden l’homme qui ordonne.
- Entre, elle est à l’intérieur. Jondalar fit une grimace de dépit, il appréhendait cette admission.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Précédent

Revenir vers Foyer de Ayla et Jondalar