*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Foyer de Jondalar et Ayla

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Ayla-Soliana * » 06 Avr 2006 17:40

Ayla regarda Jondalar partir avec rapide puis suivi de loup mais remarque très vite que la jument voulait les suivre elle aussi. La jeune femme siffla pour les retenir, Whinney et Grise galopa ver elle.

- Du calme ma belle dit t’elle en caressent la jument pour la calmer.

Puis après de long câlin à son ami Ayla décida de commencer à coudre un habit pour sa petite fille.

Une heure passa le soleil étais maintenant au dans le ciel il étais temps de faire a manger. Elle découpa dans la viande de fine lamelle qu’un poussa prêt du foyer sur une pierre chaude. A peine avais t’elle mi la viande a cuire qu’elle aperçu Jondalar au loin.

Quand il entra dans le foyer le repart étais près elle les regarda approcher tranquillement et gravir le sentier qui menais a la neuvième caverne qui en réalité n’étais pas une caverne mais une grande falaise calcaire qui leur servais d’abris sous roche.

Ayla s’approche de Jondalar et embrassa tendrement a chaque fois qui étais séparé Ayla n’avais qu’une envie c’étais de se retrouver dans ses bras pourtant elle savais qui allais revenir mais c’étais plus fort qu’elle.

Puis il lui tendis le petit panier repli de framboises, elle eu pas même le temps de montrer sa joie qui étais déjà parti voir sa fille. Ayla ne put s’empêcher de piocher qu’elle que fruits mure a point dans le panier pendant que son homme s’occupait de la viande.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 14 Avr 2006 20:12

Jondalar avait fini de découper la viande et la mit sur le feu pour la faire cuire.

- Voilà je pense qu'une fois la viande cuite c'est presque pret. Tu veux m'étre quoi avec la viande ?

Jondalar alla voir Ayla et vit en regardant le panier qu'Ayla avait piocher quelque fruits.

- Gourmande, ne mange pas trop avant le diner sinon tu n'aura plus faim ! dit Jondalar en souriant.
Jondalar de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Uni à Ayla, Père de Jonayla, Fils de Marthona ancienne Femme Qui Ordonne, né au foyer de Dalanar Homme Qui Ordonne de la Première Caverne des Lanzadonii. Frère de Joharran Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, de Thonolan et de Folara.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 01 Mai 2006 20:02

Tous en mangeant elle alla vers ses réserves avec un autre petit panier en osier, ouvra un premier panier beaucoup plus grand qui leur servait de reserve de fruits secs et un autre de graminées.

- Je viens de préparer un mélange graine et de fruits qui nous restait de cette hiver. Ayla se dirigea ver l’eau qu’elle venait de mettre à chauffer juste avant que son compagnon arrive elle renversa le contenu de son panier dans l’eau qui avait été chauffée par des pierres brûlantes.

- Je vais sortir cet après-midi pour récolter quelques plantes.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 14 Mai 2006 16:30

- Tu fera bien attention à toi surtout si tu va dans les bois !

Sentant que le repas alait étre pret, Jondalar s'asseya en tailleur près d'Ayla. Il surveilla Loup, n'aimant pas qu'il vienne quémender un peu de viande lorsqu'ils sont en train de déjeuner !

- Quand à moi cet après midi je vais chercher quelque silex pour les tailler
Jondalar de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Uni à Ayla, Père de Jonayla, Fils de Marthona ancienne Femme Qui Ordonne, né au foyer de Dalanar Homme Qui Ordonne de la Première Caverne des Lanzadonii. Frère de Joharran Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, de Thonolan et de Folara.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 17 Mai 2006 19:47

[MJ : Soliana]

Loup :arrow: Territoires de chasse :arrow: Foyer

Loup trottinait doucement derrière Jondalar qui entrait dans le foyer puis alla renifler la carcasse de la biche. Il prit entre ses dents un long tibia le traîna dans le fond du foyer pour le ronger tranquillement. Loup se lassa vite de cet os car après cette promenade courte mais épuisante puisqu’il avait couru tout le chemin pour essayer de ratraper Rapide et son cavalier. Il avait besoin d’un peu plus d'apport calorique. Son organisme réclamait quelques chose de plus tendre à se mettre sous les crocs.

Il se releva et renifla la petite Jonayla qui dormait fit demi-tour et se dirigea en remuant la queue vers Jondalar. Sa faim n’était pas rassasiée. Ayla l'avait bien élevé malgré sa faim, il regarda Jondalar cuir la viande sans bouger, assis devant le foyer dont le feu crépitais. Mais, avec la langue pendante, le regard fixé sur cette appétissante viande et la queue qui fouettais le sol démontrait son intérêt. Finalement, il s’approcha plus du feu et renifla l'appétissante odeur qui se dégageait de la viande. Il se retourna puis observa Ayla qui étais en train de manger ses framboises tout en cuisinant les légumes.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 18 Mai 2006 19:59

Ayla remua mélange graine et de fruits qu’elle venait de mettre à chauffer puis alla chercher son sac de guérisseuse. Souleva la tête de loutre qui servait à le fermer et prit quelques plantes aromatiques pour accompagner son plat.

Tout en surveillant la cuisson, elle regarda son sac qui commençait déjà a s'user. Elle vérifia les contenu mais eu pas besson ouvrir les petit sac en cuir. Tous différents des un des autre avec différents noeuds et couleurs de cordelettes qui lui indiquaient ce qui se trouvait dans chacun d'entre eux.

On pouvait dire qu’elle le connaissait par coeur et savait essartement se qui lui manquais. Ayla se retourna étonner par le comportement de Jondalar qui était inquiet sans raison. Ce n’était pas la première fois qu’elle partait se promener et cueillir des plantes seule dans les bois. Celui-ci devait pourtant savoir qu’elle ne craignait rien. La jeune femme avait longtemps vécu seule et savait manier une fronde comme personne! En plus elle serait certainement accompagnée par un loup.

Tout en pensant à ça elle fit un signe a loup pour qu'il sorte du foyer mais l’animal restait devant la viande avec un air de chien battu.

- Tu pourras me tailler un nouveau couteau le mien est ébréché ? Demanda t’elle en retirent les légumes du feu, les servis dans deux écuelles en bois puis en donna une à son compagnon.

Elle reposa son écuelle et accompagna Loup en le poussant gentiment vers la sorti du foyer en franchissant la cloison qui séparait son foyer des autre elle aperçu Folara qui lui fit un grand geste de la main tout en l’appellant. Elle sortit quelques minutes pour aller voir se qu’elle voulait.

Foyer :arrow: Auvent de la caverne

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 18 Mai 2006 22:39

[MJ : Soliana]

Loup regarda Ayla qui lui demandait de partir en langage des signes du clan qu’elle utilisait pour lui. Mais le loup ne bougea pas il n'avait pourtant pas l’habitude de désobéir Ayla qui l’avait dresser depuis qu’il était un jeune louveteau fougueux qui mâchonnait les chaussures de Jondalar.

Il se mit à gémir pour attendrir son amie mais elle ne fu pas dupe et la suivit à contre cœur en se retournant et en se lèchant les babines, en observant encore une fois ce copieux dîner qui allait s’en doute lui passer sous le nez. Bon il se contenterait des restes qu'il y aurait s’en doute à la fin du repas de ses maîtres. Ayla le servait toujours après eux car c’était à elle de manger avant lui et pas le contraire. Pour le loup c’était la dominante de sa troupe humain et il était soumis à son autorité. Pourtant il avait chippé un os de la carcasse et Ayla l'avait rappelé à l'ordre donc il n'avait pas commit de faute. La jeune femme avait s’en doute léser la carcasse pour lui.

Foyer :arrow: Auvent de la caverne
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 26 Mai 2006 11:57

Jondalar n'eu pas de le temps de lui répondre qu'Ayla était déja partit voir Folara. Il décida de l'attendre. Surveillent le repas pour qu'il ne refroidisse pas trop il alla voir Jonayla qui en l'absence de sa mére commençait à s'agiter aprés une bonne sieste.

- J'espere que tu ne vas pas avoir faim ta mére est en pleine discussion ! dit en plaisantant, Jondalar tout en portant sa fille.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar Folara » 13 Juin 2006 18:11

Avent de la Caverne :arrow: Foyer de Jondalar et Ayla

Folara avança jusqu'a l'auvent de peau de bête qui servait de porte au foyer des deux anciens voyageurs. Même accompagnée d'Ayla, la jeune fille n'ausa pas entrer directement dans l'habitation. Elle se pencha un peu, et gratta la peau d'un geste élégant, pour indiquer sa présence à l'occupant de l'interieur. Puis, elle se redressa et regarda Ayla, attendant un geste de sa part.

- Tu crois que je peux rentrer, Ayla? Demanda-t-elle.
Protégée de Doni, de la Neuvième Caverne des Zelandonii ; fille de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne ; née au foyer de Willamar,Voyageur et Maître du Troc ; sœur de Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne et sœur de Jondalar.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 13 Juin 2006 19:51

Avent de la Caverne :arrow: Foyer de Jondalar et Ayla

La jeune femme souris avent de répondre hésitation de la jeune fille étais touchante depuis qui avais emménager dans leur foyer les parents de Jondalar hésitais a venir déranger le jeune couple. Ayla entendit pas de bruis a l’intérieur du foyer son petit trésor c’étais peu t’être encore dormir dans les bras de son père.

- Mais bien sur c’est le foyer de ton frère tu sera toujours la bienvenue.

Voilent que Folara hésitais toujours a rentre elle poussa doucement le lourd rebat en cuir et rentra dans sa demeure ou devais attendre impatiemment son compagnon et sa petite fille.

Hors-ligne

Messagepar Folara » 14 Juin 2006 08:27

Folara sourit, et emboîtât le pas à Ayla. Souriante, elle entra en trombe dans le foyer, et lança un grand sourire à son frère.

- Bonjour Jondalar! Comment vas-tu ?

Elle jeta un coup d'oeil dans l'âtre central, où rôtissait un alléchant morceau de biche. Elle comprit à ce moment là combien elle avait faim. Elle se tourna vers la jeune femme.

- Tu as besoin d'aide, Ayla ? demanda t-elle, avec une réelle envie d'aider.
Protégée de Doni, de la Neuvième Caverne des Zelandonii ; fille de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne ; née au foyer de Willamar,Voyageur et Maître du Troc ; sœur de Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne et sœur de Jondalar.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 20 Juin 2006 20:48

Jondalar vit enfin Ayla rentrer dans le foyer et sourit quand il vit que Folara l'accompagnais.

- Bonjour Folara ! Je vais très bien mais je suis affamé. Jonayla s'est rendormie mais elle risque de se réveillée encore, mon ventre gronde fort ! dit-il en plaisantant.

Puis il se tourna vers sa compagne.
- Je crois que la viande est rester trop longtemps sur le feu mais au moins elle est chaude !
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 28 Juin 2006 19:28

Ayla souris tendrement a sont compagnon puis s’approcha des fourrure ou étais endormi son enfants qui a l’approche de sa mère ouvrir doucement les yeux. Jonayla regarda sa mère puis tendit ses bras en gazouillant. La jeune femme s’intailla confortablement a coter de sa petit fille, se découvris légèrement puis prit son enfant dans ses bras et la pausa sur sa poitrine. Jonayla mordit fermement le mamelon de sa mère et téta le lait qu’elle avais tellement besoin pour grandir.

- Oui, tu peux aller vérifier cette fameuse viande regarde ce que tu peu sauver du dîner. Dit la jeune femme qui sentait une drôle odeur qui pourtant réveillais encore plus ça faim et celui de sa fille qui continuait a mangé goulûment.

Hors-ligne

Messagepar Jondalar » 28 Juin 2006 19:57

Jondalar se dirigea vers le feu et retira la viande bien brulée qui risquais d'avoir un drole de gout vu l'aspect.

- On va avoir un diner avec un drole de gout, la viande est trop cuite mais ce sera surement bon comme tout ce qu'on prepare ! dit-il en souriant

Il sourit tendrement à sa compagne et a sa fille, en se disant qu'il allais encore attendre pour manger sa fille étant en train de téter mais vaux mieux attendre, le repas de Jonayla est plus important.
Talleur de silex

Talleur de silexJondalar

Hors-ligne

Messagepar Folara » 08 Juil 2006 21:04

Folara regarda le cuissot de biche que Jondalar avait retiré du feu.

- Bah, dit elle. Ce n'est qu'une fine couche de brulé ! Je suis sûre qu'en grattant un peu, la viande est très tendre à l'interieur. Et le fin assaisonement que tu mets toujours dans tes viandes, Ayla, la rendra que meilleur.

Elle sourit à la jeune femme, et avança au centre du foyer, pour s'installer sur une peau posée à même le sol. Puis, elle se releva prestement, et porta ses doigts à sa bouche, comme pour exprimer une certaine gêne.

- Oh, non! dit elle. J'ai oublié de prendre un bol pour manger....

(hors rpg: je suis de retour^^)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

PrécédentSuivant

Revenir vers Foyer de Ayla et Jondalar