*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Faune, Flore et Climat de la Forêt

et Oui faut Bien se Nourrir

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Faune, Flore et Climat de la Forêt

Messagepar * Ayla-Soliana * » 07 Jan 2006 11:09

Faune, Flore et Climat de la Forêt

<center>La Carte des trajets du Clan de l'Ours des Cavernes</center>
<center>Image</center>

Voilà tous les animaux que vous pouvez trouver ici

Dans la Forêt Tempérée : De la terrasse à l'entrée de la caverne, il regarda le panorama qui s'étendait à ses pieds. Devant lui, dans l'échancrure de deux collines brillait une vaste étendue d'eau, et il comprit alors la raison de la douceur du climat et du changement de la végétation. La caverne se trouvait au pied d'une chaîne de montagnes située à l'extrémité sud d'une péninsule qui avançait dans une mer intérieure. La péninsule était reliée entre deux points au continent, au nord par une large bande de terre, et à l'est par une langue étroite de marais salants faisant la jonction avec la région des hautes montagnes. Les marais les séparaient également d'une autre mer intérieure, plus petite, située au nord-est.

Les montagnes dans leur dos protégeaient la bande côtière des grands vents froids venus du glacier continental au nord. Les vents maritimes apportaient assez d'humidité et de chaleur pour .que se développent les essences forestières à feuilles caduques communes aux climats tempérés. Des chênes, des hêtres, des pommiers, des érables, des saules, des bouleaux, des peupliers, des aulnes et des noisetiers. Les collines autour d'eux offraient à leur vue une formidable palette de verts. Avec l'Altitude les sapins argentés réapparaissaient, tachés plus haut du bleu des épicéas. Le vert sombre des conifères se mêlait au verdoyant des arbres à feuilles caduques et au vert amande d'autres espèces à petites feuilles. Les mousses et les herbes ajoutaient leurs teintes à la mosaïque dés oxalides, de l'oseille sauvage et des succulentes accrochées aux roches. Les fleurs sauvages mouchetaient les sous-bois du blanc des trilliums, du bleu des violettes, du rose pâle des aubépines, tandis que le jaune des jonquilles et le bleu et jaune des gentianes dominaient dans les prairies de montagne. Dans les rares endroits préservés de l'ardeur du soleil, les dernières anémones dressaient comme un défi leurs têtes blanches.

Le site de la caverne était vraiment idéal. Non seulement la température y était plus élevée que n'importe où alentour, mais on y trouvait du bois en abondance pour affronter sans crainte les rigueurs de l'hiver. La grande mer proche pourvoirait poissons et crustacés et les falaises le long du rivage abritaient des colonies d'oiseaux marins et leurs œufs. La forêt tempérée était un paradis pour qui savait y cueillir les fruits, les noix, les baies, les graines et les gousses des légumineuses. Les sources et ruisseaux constituaient une réserve d'eau fraîche inépuisable. Mais le principal avantage résidait dans la proximité des steppes dont les verts pâturages engraissaient d'importants troupeaux de ruminants qui fourniraient non seulement de la viande mais aussi des peaux pour les vêtements et des os pour l'outillage. Le petit clan qui vivait de la chasse et de la cueillette dépendait de la terre, et cette terre à leurs pieds déployait toute son abondance.

Extrais Des Enfants De La Terre / Le Clan De l'Ours Des Cavernes / Chapitre 4
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 22 Juil 2006 17:58, édité 5 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


Messagepar * Ayla-Soliana * » 09 Avr 2006 19:33

La faune forestière : cerfs, chevreuils, sangliers, capable de se nourrir d'arbustes, d'écorces et de lichens, restait sur les pentes boises, plus clémentes mais peu propices aux grands troupeaux... Dans les forêts plusieurs espèces d'oiseaux au vol rapide animaient les sous-bois de leurs ramages mais encore fournissaient aux champions du tir à la fonde un gibier de choix.

Le lagopède des saules, plus lourd, constituait également dans les plaines une belle cible pour les frondeurs, tandis que l'on chassait au filet les oies et canards migrateurs. Enfin dans le ciel, portés, par les courants chauds, planaient, nonchalants mais attentifs, de nombreuses espèces d'oiseaux de proie et de charognards.

Extrais Des Enfants De La Terre / Le Clan De l'Ours Des Cavernes / Chapitre

La zone entre la steppe et les contreforts des montagnes était fréquentée par les aurochs le bœuf primitif, ancêtres des bovidés domestiques. On y trouvait encore le rhinocéros sylvestre adapté au climat tempéré de ces forêts tempéré.

Il y avait d'autres hôtes dans les bois voisines de la caverne: hermines, loutres, gloutons , martres, renards, fouines, zibelines, blaireaux, chats sauvages.

Tous prédateurs d'écureuils, porcs-épics, lièvres, lapins de garenne, castors, rats musqués, hamsters géants, grandes gerboises, et autres petits rongeurs maintenant disparus.

Les grands carnivores étaient essentiels à la sélection des vastes troupeaux. Il y avait les loups et leurs féroces cousins, les lycaons. Il y avait les félins : lynx, panthères, léopards des neiges, tigres,lions des cavernes , de loin les plus grands. Les ours bruns maraudaient près de la caverne, mais leurs gigantesques parents, les ours des cavernes, étaient désormais absents. Quant à la grandehyène des cavernes, elle prélevait ici comme partout sa part du festin.

Extrais Des Enfants De La Terre / Le Clan De l'Ours Des Cavernes / Chapitre 7
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne



 

Revenir vers Territoires de Chasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités