*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Faune et Climat dans les Steppes

et Oui faut Bien se Nourrir

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Faune et Climat dans les Steppes

Messagepar * Ayla-Soliana * » 06 Jan 2006 16:32

Faune et Climat dans les Steppes

<center>la carte des chasseurs de mammouths</center>
<center>Image</center>

Voila tout les animaux que vous pouvez trouver ici

Seule la présence de glaciers permettait la formation de steppes à loess. La basse pression exercée en permannence sur les vastes étendues de glace éliminait l'humidité de l'air, n'autorisant ainsi que de faibles chutes de neige et créant en revanche des vents constants. Le loess, fine poussière calcaire arrachée au chaos de roches à la périphérie des glaciers; était déposée sur des centaines de kilomètres. Au printemps le mélange de neige fondue et de loess permettait la pousse rapide d'une herbe drue qui séchait vite sous l'ardeur du soleil et fournissait des centaines de milliers d'hectares de fourrage aux millions d'animaux qui s'étaient adaptés au froid glaciaire da continent. Les steppes continentales de la péninsule n'accueillaient: les bêtes laineuses qu'à la fin de l'automne. Les étés y étaient trop chauds et, en hiver, la neige trop abondante pour paître. Nombre d'animaux étaient poussés vers le nord pendant la saison froide, jusqu'aux frontères des steppes à loess, au climat rigoureux mais sec. La faune forestière, capable de se nourrir œarbustes, d'écorces et de lichens, restait sur les pentes boisées, plus clémentes mais peu propices aux grands troupeaux.

Les chasseurs partaient souvent en expédition. Les steppes à l'herbe grasse abondaient en herbivores. On y trouvait le cerf géant, dont les bois pouvaient s'élever jusqu'à trois mètres de hauteur, ainsi que le bison dont les cornes atteignaient également de remarquables dimensions et les chevaux des steppes.

Il y avait d'autres hôtes dans les steppes : hermines, loutres, gloutons, martres, renards, fouines, zibelines, blaireaux, chats sauvages.

Tous prédateurs d'écureuils, porcs-épics, lièvres, lapins de garenne, castors, rats musqués, hamsters géants, grandes gerboises, et autres petits rongeurs maintenant disparus.

Les rhinocéros laineux qui, comme les mammouths laineux. Ils présentaient une longue corne antérieure inclinée vers l'avant et un port de tête très bas, utile pour déblayer la neige recouvrant les pâturages en hiver. Leur épaisse couche de graisse et leur manteau laineux leur offraient une totale protection contre les rigueurs de l'hiver septentrional. Leur habitat nature s'étendait en effet au nord, dans les steppes alluviales, riches en loess.

Les grands carnivores étaient essentiels à la sélection des vastes troupeaux. Il y avait les loups et leurs féroces cousins, les lycaons. Il y avait les félins : lynx, panthères, léopards des neiges, tigres,lions des cavernes , de loin les plus grands. Les ours bruns maraudaient près de la caverne, mais leurs gigantesques parents, les ours des cavernes, étaient désormais absents. Quant à la grandehyène des cavernes, elle prélevait ici comme partout sa part du festin.

Extrais Des Enfants De La Terre / Le Clan De l'Ours Des Cavernes / Chapitre 7
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers Territoires de Chasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités