*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Extérieur du camp, devant l'habitation

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Extérieur du camp, devant l'habitation

Messagepar Latie-Atlantide » 15 Mars 2006 14:54

Elle sortit de l’habitation, s’arrêta pour respirer l’air frais du matin. Elle comptait encore aujourd’hui, s’entraîner à faire porter une charge aux chevaux, ce qu’ils arrivaient maintenant bien à faire.

**J’espère pouvoir essayer de les monter d’un jour à l’autre. Le temps à l’air idéal, ça sera peut être pour aujourd’hui :D . Je vais commencer par les appeler et les brosser. Ils adorent ça**

Elle aperçut au loin les trois jeunes chevaux qui broutaient l’herbe qui repoussait avec le printemps. Elle siffla pour les appeler. Cette méthode utilisée par Ayla leur avait semblé la meilleure.

Les trois jeunes chevaux se distinguaient bien les uns des autres. Une des pouliches était presque blanche, et avait inspiré le nom de Neige. Une autre était particulièrement fougueuse et curieuse dès le début, vu sa couleur plus rousse et son tempérament Latie avait décidé de l’appeler Flamme, le futur étalon, le plus jeune, aimait particulièrement galoper et ses sabots résonnaient sur le sol dur de la steppe. Ce bruit faisait peur aux plus jeunes, comme Hartal. Il trouvait que c’était comme le tonnerre qui le terrifiait, l’étalon fut donc appelé Petit-Tonnerre (je sais que c'est déjà pris ailleurs mais c'est un des personnages préféré de mon enfance)

Pour communiquer avec les chevaux et les dresser, Latie avec les autres qui s’occupaient des chevaux avaient développé un langage fait des signes du clan et de mots Mamutoï. Ils répondaient maintenant parfaitement bien a leur nom et aux ordres les plus simples « vient » « ne bougent pas »…
Dernière édition par Latie-Atlantide le 29 Oct 2006 16:09, édité 2 fois.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 15 Mars 2006 15:01

[MJ : Soliana]

Petit-Tonnerre leva la tête en premier quand il entendit l’appel de Latie. Sans même attendre les deux autres pouliches, il se mit a hennir puis partit au triple galop. Ses jeunes sabots plus durs que ceux des poulains de son age claquaient sur le sol encore gelé malgré le printemps.

Tout en galopant il faisait des ruades qui ressemblaient à une danse plutôt comique. Bientôt il fut dépassé par Flamme qui était pour l'heure bien plus rapide que lui. En la voyant le dépasser Petit-Tonnerre arrêta de faire ses cabrioles. Mais il ne put la rattraper et encore une fois, il vit une forme blanche lui passer devant. La paisible Neige les avait rattrapé sans se faire remarquer.

Les jeunes pouliches ralentirent à quelques mètres de Latie. Mais Petit-Tonnerre arrivait toujours à une vitesse trop élevée qui terrifia encore Hartal qui avait encore une fois échapper à sa mère pour suivre Latie.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 15 Mars 2006 15:03

Tronie arriva quand Petit-Tonnerre fonçait droit sur Hartal. Terrifié l’enfant se retourna et courut ver sa mère pour se réfugier dans les fourrures. Accroché aux jambes de sa mère Hartal pleurait ; celle-ci se pencha pour prendre son fils dans ses bras.

- Pourquoi ce poulain passe sa vie à lui faire peur ? On dirait qu'il le fait exprès ! Là ne pleure plus je suis là dit-elle à son fils.

Tout en regardant cet étrange animal qui prenait un malin plaisir à faire peur à son enfant. Elle se doutait bien que l’animal n’avait pas conscience de la peur qu'il provoquait à Hartal.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 15 Mars 2006 18:39

Latie se retourna lorsqu’elle entendit les pleurs de Hartal. Elle ne l’avait pas entendu venir. C’était presque comique, Hartal venait toujours voir les chevaux et pourtant Petit-Tonnerre lui faisait si peur !

**C’est presque attendrissant de le voir persévérer**

Elle attendit pour parler que les trois chevaux se fussent arrêter, car le bruit qu’ils faisaient couvrirait leurs paroles

« Oh Tronie, je suis désolée ! Je ne l’avais pas entendu venir, une fois de plus. C’est vrai que je traverse le foyer du Rennes pour aller à l’entrée des chevaux. Il doit m’entendre. Je ne pense pas que Petit-Tonnerre lui ferait du mal, mais il est jeune aussi et ne maîtrise pas encore sa puissance. J’espère arriver à mieux le dresser ! »

s’adressant ensuite à Petit-tonnerre : « Tu entends petit tonnerre, tu dois faire attention !!! Hartal est petit tu ne dois pas le blesser, j’espère que tu comprends ce que je dis. Non je ne vais pas te brosser en premier. Tu dois apprendre la patience, je vais brosser Neige et Flamme d’abord. »

Joignant le geste à la parole elle ramassa une des cardère qu’elle faisait sécher pour les chevaux et commença à gratter Neige. Le poil d’hiver des chevaux commençait à tomber et cela les grattait beaucoup
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 15 Mars 2006 19:19

Petit-Tonnerre regarda Latie fièrement l’air de dire que sa n’avais pas importance pour lui. Il hennis se retourna puis se dirigea ver Neige pendant que Latie étais en train de étrier. Neige étais contente de se débarrasser de cette épaisse fourrure qui partait en lambeaux et qui la démangeai terriblement.

La fougueuse et curieuse Flamme s’approcha doucement de Tronie et Hartal, elle renifla les bottes du petit garçon qui étais blottie encore dans les bras de sa mère. Pendent se temps impatient Petit-Tonnerre se placa derrière Neige et lui mordis une jambe. La pouliche se défendit en ruant sur le jeune étalon prétentieux.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 16 Mars 2006 18:44

Tandis qu'elle parlait à son fils Tronie regarda avancer une des pouliches, Flamme qui se mit à renifler une botte de son petit garçon.

Hartal, tu ne dois pas partir sans me prévenir et suivre Latie sans qu’elle le sache. Tu comprends, en plus ta sœur et malade et j’ai pas dormi de la nuit.

Son fils qui regardait sa mère et l’écoutait ne s’aperçu pas tout de suite de la venue de Flamme. Mais le souffle chaud de l'animal contre sa botte fit se retourner. Étonner enfant tendit son petit bras vers le museau de l'animal. Bizarrement, il n’avait jamais eu peur des deux autres pouliches pourtant bien plus grande que Petit-Tonnerre.

A son tour Tronie tendit la main vers animal qui souffla sur celle-ci. La jeune femme caressa l’encolure rousse de Flamme puis Hartal plongea sa main dans la chaude toison de l’animal. La fourrure douce du cheval était encore un pelage de poulain très épais. Mais la jeune pouliche commençait avec le printemps à avoir une fourrure adulte.

Puis Tronie entendit des sabots claquer, elle leva la tête suivie de la pouliche et Hartal. C’était Neige qui venait de ruer sur Petit-Tonnerre, terrifié par le bruit le garçonnet se remit à pleurer.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 16 Mars 2006 20:33

Latie observa, impuissante, Petit-tonnerre mordre Neige

« Non ! » Eu t’elle juste le temps de crier… que déjà Neige se dégageant, lançait ses pattes arrières vers Petit-tonnerre pour se défendre. Latie fut projetée en arrière et tomba à la renverse.

Une fois par terre, mi-étourdie mi-riant « Mais vous êtes impossibles ! Comment voulez-vous que je vous brosse si vous vous battez ? Petit-tonnerre, tu es loin d’être un étalon dominant ! Tu devrais respecter Neige. Mais comment vais-je faire pour que tu t’assagisses et que tu obéisses ? »

Latie était furieuse, mais elle ne s’était pas fait mal. Elle se releva.

" Ayla avait beau dire, ce n’est pas facile de d’élever un cheval ! Je ne pensais pas qu’il me faudrait autant de patience… pourtant, même Petit-tonnerre va bientôt avoir un an…Rapide me semblait plus sage au même âge "
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 19 Mars 2006 16:52

La ruade de Neige propulsa Petit-Tonnerre à quelques mettres d’elle. Etourdi par le choc il n’osait plus l’approcher de peur de se reprendre des coups. Le jeune étalon ne s’attendait pas à cette réaction de la part de Neige qui était une pouliche très calme. Mais comme depuis quelques temps il n’arrêtait pas de la harceler Neige avait pris le taureau par les cornes et avait finalement décidé de se défendre. Petit-Tonnerre n’était pas encore l’étalon dominant dans cette petite troupe.

Neige ayant retrouvé son calme alla ver Latie qui venait de se relever. Elle vérifia si son amie n’étais pas blessée car lors de la ruade Latie se trouvais contre le corps de la jument et le mouvement de celle-ci l’avait d’équilibré. Neige avança vers celle-ci et approcha sa tête pour la réconforter.

Flamme qui c’était retournée au moment de le ruade s’avance ver le jeune étalon prétentieux. Contrairement à lui c’était elle le dominant de cette petite troupe. Flamme était la plus âgée parmi eu de quelques mois, c’était à elle la tache de corriger ce petit semeur de zizanie. Qui se prenait déjà pour étalon dominant lui qui était le plus jeune. Peut-être dans quelques mois, quand il aura dépassé l’age bête de tous les adolescents, Il deviendra le chef de cette troupe, mais pour l’heure, non il ne fera pas la loi.

En la voyant approcher Petit-Tonnerre se soumit à la jeune jument puis il recula pour éviter les réprimandes de celle-ci. Flamme se détourna de jeune étalon pour rejoindre Neige et Latie.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 19 Mars 2006 17:34

Tronie consola encore une foie son enfant qui pleurait.

- Oh, non ça recommence, Hartal c’est rien. Je c’est que tu n'aimes pas ces étrange bruits qui te rappelle le Tonnerre mais cela n'a rien a voir tu es grand maintenant tu ne dois pas avoir peur de ces son.

La jeune femme se rappela qu'un jour orage épouvantable un éclair était tombé non loin du camp. Depuis son fils qui était encore bébé était traumatisé par de son puissant et insupportable pour lui. On se demandait même si ses oreilles n’avait ne souffraient pas à cause de cette accident ou si ce n'était que le souvenir du bruit qui le terrifiait.

- Latie, il va valoir que on fasse quelque chose pour que Hartal n'ait plus peur de ces bruits. C’est insupportable de le voir pleurer au moindre bruit. Et cet animal n’en fait ça sa tête depuis quelques jours. Il a un sacré tempérament ça devient urgent de le dresser.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 31 Mars 2006 14:08

Latie laissa Neige puis Flamme s’approcher. Elle flatta l’encolure des juments et leur parla.

«Je sais bien Neige que tu ne voulais pas me faire du mal. Flamme, c’est bien ma grande… Ne vous laissez par faire, il faut que Petit-Tonnerre apprenne à obéir ! »

Latie marquait son approbation aux juments en leur parlant d’une voix calme et posée. Elle eut soudain l’intuition que si les deux pouliches étaient bien dressées, Petit-Tonnerre les copierait sans doute comme tous les plus jeunes font avec leurs aînés.

Elle aperçut Daikiri qui sortait de l’habitation et lui sourit. Elle avait du restée plongée dans ses pensées plusieurs minutes.

Latie s’adressa alors à Daikiri et à Tronie.

« bonjour Daikiri. Je pense que je viens d’avoir une idée pour dresser Petit-tonnerre. Le mieux serait sans doute de l’ignoré.. pour lui montrer notre désapprobation. Nous nous occuperons de dresser Neige et Flamme et nous les complimenterons quand elles réussiront. J’espère ainsi que Petit-tonnerre apprendra en les imitant, en voulant plaire à la dominante. Je crois que Rapide le poulain obéissait ainsi à Whiney sa mère et qu’Ayla a pu plus facilement le dresser.

En revanche pour hartal je ne sais pas comment faire pour qu’il n’ait plus peur des bruits.… peut-être que cela passera avec le temps.

Qu’en pensez-vous ? »
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 03 Avr 2006 16:35

Daïkiri, malgré le petit déjeuner, restait encore un petit peu perdue dans ses rêves. Elle revint cependant vite à la réalité en entendant Latie.

"Bonjour Latie, bonjour Tronie ! Bonjour Hartal...", dit-elle en souriant au petit garçon et en le chatouillant légèrement pour le faire rire et le rassurer.

Elle se tourna de nouveau vers Latie

"Je trouve que c'est une très bonne idée ! Et je pense que Petit Tonnerre sera encore plus enclin à obéir si nous faisons plus que complimenter les deux juments. Mais je ne vois pas comment Hartal pourra avoir moins peur..."

Elle admira la robe des chevaux, les muscles qui couraient sous la peau et qui frémissaient légèrement. Elle sourit.

"Latie, Mammouth m'a dit que tu aurais besoin d'aide pour dresser les chevaux... Puis-je te proposer la mienne ?"
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 04 Avr 2006 15:56

Son petit garçon se calma entre les pleures et les reniflement Hartal, elle regarda les deux jument s’approcher de Latie puis elle avance ver celle-ci qui étais toujours par terre pour l’aider a se relever. Tronie posa son fils a terre et tendis la main a Latie pour qu’elle puisse se relever. La jeune mère suivie Latie quand celle-ci s’approcha des juments pour les féliciter de leur comportement.

Tronie se retourna pour voire arriver Daikiri qui venais de franchir l’entre de l’habitation. Depuis l’arriver de la jeune fille Hartal aimais jouer avec elle, il se précipita sur elle pour la tire de ses doux rêve.

- Bonjour Daikiri dit Tronie en regardant Hartal qui se faisait chatouiller et éclata de rire.
Les chagrin du petit garçon passais très vite dés qu’il étais occuper il oubliais Petit-Tonnerre et ses peur.

- Oui sa me semble un bonne idée a moi aussi, je me souviens que Whiney réprimandais quand il n’obéissais pas a Jondalar. Je l’ai vue faire un fois, quand rapide na pas répondu a un appelle de Jondalar. J’ai vu la jument aller le chercher et le mordre puis le jeune étalon a enfin vu son maître et est parti à sa rencontre.

La jeune femme regarda son fils qui avait oublier ses peur. Elle ne savais pas comment empêcher son enfants avoir aussi peur du bruit. Tronie espérais elle aussi que sa passerais avec le temps.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 04 Avr 2006 16:35

Les deux juments étaient revit de attention que Latie et Tronie leur portais. Les caresses qu’elles récoltaient leur permettaient de se faire gratter derrière les oreilles à un endroit inaccessible pour elles.

Puis Flamme regarda approcher la nouvelle venu se détourna et se dirigea ver Daïkiri et Hartal. Petit-Tonnerre lui se fessais discrets pour se faire oublier et toute les bêtise qui venais de faire. Timidement il s’approcha à son tour en regardant flamme du coin de yeux pour détecter le moindre signe d’agressivité de la dominante.

Neige attendais impatiente que Latie recommence à la bichonner. Mais aperçu le jeune étalon approcher attentive elle attendais de savoir se qui allais faire ses patte arrière la démangeais elle attendais qu’un chose c’est qui refasse une bêtise pour le corriger.

Petit-Tonnerre s’approcha de Latie, il voulais se faire pardonné et bichonner lui aussi. Toujours si impatient le jeune poulain renifla cardère qui étais resté par terre.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 04 Avr 2006 18:03

Latie était contente que Hartal se soit calmé. Elle était désolée que le poulain lui fasse peur.
Elle continua à gratter Neige. Sans perdre des yeux Petit-tonnerre qui semblait s’être calmé pour le moment… Elle voyait bien qu’il voulait se faire gratter lui aussi, mais ne pensait pas qu’il faille accéder aussi vite à sa requête muette.

« Je suis contente d’avoir peut-être trouvé une solution pour dresser les chevaux. J’espère que Neige et Flamme se comporteront comme Whiney, comme des mères pour Petit-tonnerre.

Bien sur, je serais ravie que tu m’aide à les dresser Daikiri, toute aide est la bienvenue.

Il faudra commencer par décider ce que nous allons leur apprendre. Les juments acceptent déjà de porter des paniers et un chargement. Petit-tonnerre pas encore. Ils savent venir quand on les appelle. Mais avant de les monter, je crois qu’il faudrait qu’ils obéissent mieux. »
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 05 Avr 2006 14:46

Daikiri arrêta de chatouiller Hartal, qui semblait maintenant avoir complètement oublié sa peur. Elle continua cependant de jouer un petit peu avec lui, partageant son attention entre le petit garçon, Tronie, Latie et les chevaux. Flamme se dirigeait vers eux. Daikiri sourit, et ses gestes, qui n'étaient déjà pas brusques, se ralentirent imperceptiblement. Elle se tourna légèrement vers Latie.

"Ce me fera très plaisir de pouvoir t'aider, Latie", dit-elle avec un sourire radieux.

"Mais peut-être devrions-nous simplement leur faire porter de nouveau des charges ? Cela permettrait de voir si ta technique peut marcher sur Petit-Tonnerre, puisqu'il sera facile de féliciter Flamme et Neige..."

Son regard parcouru la plaine puis revient se poser sur les deux femmes. Une idée venait de lui traverser l'esprit... Elle sourit à Tronie et proposa timidement quelque chose qu'elle trouvait assez audacieux pour essayer de faire oublier ses peurs à Hartal.

"Peut-être... Peut-être que quand les juments ou petit tonnerre se laisseront monter... Peut-être que s'il monte, avec quelqu'un... Il n'aura plus peur de lui ?"
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Suivant

Revenir vers Devant l'habitation