*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Extérieur du camp, devant l'habitation

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar Martini » 10 Mai 2006 21:14

Martini sursauta. Elle n'était pas encore habituée aux chevaux, et des chevaux au galop c'est encore plus impressionnant. Heureusement Hartal était là pour la rassurer. S'il n'avait pas peur, il n'y avait pas de raisons de les craindre, et puis Latie était là pour les contrôlés. Elle s’avança et vit que le hamster n’était pas mort. Elle était d’accord avec Latie, avec ses pattes arrières brisées mieux valait qu’il meurt rapidement. Le hamster n’était pas bien gros, durant son hibernation, il avait puisé dans ses réserves. Mais ça changerait de la viande de mammouth séchée. Et puis, Martini avait quelques idées pour accommoder ce petit gibier.

« Daikiri, tu te souviens de la farce que maman fait avec le lapin. Je crois qu’il me reste des pommes séchées et du miel, on pourrait essayer de faire la même pour cuisiner ce hamster. »

En effet leur mère, avant de les laisser partir, leur avait donné tout un assortiment d’herbes et du miel. Martini en avait déjà l’eau à la bouche. Elle pourrait le cuisiner après l’expédition avec les chevaux.

« Enfin… c’est si tu est d’accord Latie, c’est quand même ta proie »
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 11 Mai 2006 18:03

Daikiri arrêta immédiatement de regarder le hamster pour contempler les chevaux partir au triple galop. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu s'enfuir comme cela, et elle cherchait dans leurs mouvements ce qui pouvait retracer cette crainte qu'ils exprimaient en s'enfuyant. En même temps, elle aurait aimé pouvoir être sur leur dos pour galoper jusqu'à l'horizon.

Elle fut sortie de sa rêverie par la question que lui posa sa soeur. elle la regarda un instant, ahurie, avant de comprendre ce qu'elle lui demandait. Elle sourit à sa soeur au souvenir de la farce préparée par leur mère.

"Oh, oui ! Si Latie est d'accord, bien entendu..." Elle jeta un coup d'oeil à Latie, une lueur d'envie dans le regard. Elle finit par regarder ce qu'il était arrivé au hamster puis regarda Latie en évoquant ses souvenirs du lapin préparé par Walkirie.

"Oui, maman a une recette merveilleuse pour cuisiner le lapin... et je suis sûre que cela se marierait bien avec le hamster..."
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 12 Mai 2006 09:47

Latie eut un sourire en voyant le sourire rêveur de Daikiri, elle pensa que chevaucher auprès de son amie serait merveilleux
:ES: :N: :W:

" Oui bien sûr, si vous voulez, je serais curieuse de goûter. "

Latie eut un dernier regard pour le Hamster, se recula un peu, sortit une pierre et visa soigneusemetnt la tête ce coup ci. Elle lacha une des lanières de sa fronde pour que la pierre soit projetée sur le Hamster.

" J'espère qu'il est mort cette fois ci " dit elle en se rapprochant, puis se penchant vers l'animal.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 13 Mai 2006 18:51

[MJ : Soliana]

La pauvre petite bête blessée mortellement respirait encore quand elle reçu la deuxième pierre sur la tête lancée à la fonde par Latie pour l’achever et mourut tout de suite sans souffrir, son cœur cessa de battre pour toujours. Non loin du petit corps inerte on pouvait apercevoir le terrier creusé dans le sol sous le tas de paniers qui avaient très peu servi depuis l'automne précédant. Cette jeune femelle hamster c’était installé là depuis le début de hiver et avait creuser son terrier à l’abris des regards. A l'arrivée du printemps la jeune femelle venait de sortir de son hibernation. Elle venait de mettre bas plus tôt que les autres hamsters qui mettaient bas à la fin printemps, d’un petit hamster mâle au pelage tricolore. Son bébé s'était réfugié dans son terrier douillet et criait pour appeler sa mère qui c’était absenté depuis trop longtemps.

Les chevaux qui venaient de se calmer repartir au gallot en entendant la deuxième pierre siffler. Petit-Tonnerre fis claquer ses sabots qui resonnaient sur le sol glacé par hiver. Ce rua avec un regarde menassent qui lui donnait l’air de vouloir affronter la danger qui menaçait sa famille. Mais il ne comprenait pas d’ou venais le danger. Il vit étrange objet dans la main de Latie, puis partit au gallot ver son amie qui tenait sa fronde dans ses mains. L’arracha avec ses dents des mains de celle-ci à une vitesse folle sans blesser son amie. La mâchonna puis l’envoya en l’air. La fronde tomba au sol et fut piétinée par l'étalon. Petit-Tonnerre venait de protéger son troupeau de ce prédateur en cuir.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Martini » 05 Juin 2006 18:58

Martini, surprise par le saut d’humeur du cheval recula d’un pas. Mais, voyant que Latie n’avait pas peur, elle se rapprocha du hamster qui cette fois était bien mort. En se penchant, elle entendit des petits cris perçants qui sortaient d’un trou à quelque pas des paniers. Curieuse de savoir ce qui se cachait dans ce terrier, elle s’avança et glissa sa main doucement pour ressortir un petit hamster. Celui ci n’était pas bien vieux, quelques jours à peine, il avait peur et s’était pelotonné dans la paume de Martini. Attendrie par cette petite boule de poil maintenant orpheline, Martini se dit que cela ferait une bonne compagnie à Nuvie en attendant qu’elle soit guérie et qu’elle puisse sortir à l’extérieur. Bien sur, il faudrait que Tronie soit d’accord.Elle se tourna vers sa sœur et Latie :

« Regardez ce que j’ai trouver » dit-elle en tendant la main pour leur montrer le petit rongeur, « j’aimerais le donner à Nuvie pour lui changer les idées, il est si mignon ! je pourrais lui tresser une cage avec des lanières de cuir pour éviter qu’il ne s’échappe »
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 26 Oct 2006 23:18

[MJ-Atlantide]

Où en sommes nous: http://soliana.vosforums.com/sutra768.php#768

Finalement, après quelques minutes tout fini par rentrer dans l'ordre. Les chevaux, enfin brossés et étrillés par les trois jeunes filles se sont calmés. Hartal fidèle à sa promesse reste calmement là et tente de les aider.

Les trois jeunes filles se sont mises d'accord pour proposer à Tronie que Nuvie garde le bébé Hamster durant sa convalescence. Elles l'ont mis dans un petit panier solidement tressé avec de l'herbe et des graines à manger en attendant. Il semble juste s'être roulé en boule sous un morceaux de veiux cuir et dormir pour se remettre de ses émotions. Hartal le regarde de temps en temps pour vrifier qu'il ne fait pas de bêtises.

Le Hamster adulte que Martini a proposé de cuisiner a été mis dans un coin pour être préparé plus tard.

Les trois amies ont aussi pousuivi la discussione et une ballade pour quitter enfin le camp, se dégourdir les jambes et continuer le dressage semble leur convenir. Elles ont décidé d'attendre que le reste du camp soit debout pour proposer à tous de venir.

Et comme Ils n'ont pas encore vraiment déjeuner...ils commencent à avoir faim
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage

Hors-ligne

Messagepar Martini » 27 Oct 2006 09:52

Martini était contente d’avoir pu garder le petit hamster pour Nuvie. Après tout, Latie élève bien des chevaux alors pourquoi pas un hamster ! Elle se tourna vers ses amies. Latie tenait Petit-Tonnerre à l’aide d’une longe en cuir et le faisait tourner au pas autour d’elle. Pendant ce temps, sa sœur, Daïkiri étrillait Flamme avec des chardons. Martini se dit que s’était bête d’avoir peur et qu’un jour il faudrait qu’elle essaye de monter sur un de ces chevaux.
Mais pour l’instant, c’était plutôt sont estomac qui se manifestait : elle avait juste avaler une tisane ce matin et la faim se faisait sentir. Comme, il faisait beau et que c’était le premier jour où ils pouvaient vraiment sortir depuis la faim de l’hiver, elle proposa :

« et si on allait pic niquer (je ne sais pas si ce concept existait déjà à l’époque !) au bord du petit lac au nord du camp. Si ca vous va, je vais aller prévenir les autres et prendre de la nourriture. J’en profiterais pour reveiller Teqpaf, il dort comme un ours en hibernation celui la»
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 01 Nov 2006 12:13

Daikiri sourit à sa soeur tout en arrivant à regarder le hamster avec une sorte de réprobation. Elle commençait à avoir faim elle aussi, mais elle n'avait pas vraiment été d'accord pour que sa soeur garde ce hamster. Il allait grandir, et puis manger tout ce qu'il trouverait. Ce n'était jamais aussi intéressant et intelligent qu'un cheval ! Enfin, elle n'avait pas protesté, puisque sa soeur le voulait pour Nuvie. Et puis, avec un peu de chance, peut-être qu'elle pourrait arrvier à sculpter cet animal. Même si elle préférait les chevaux...

"C'est une très bonne idée ! Je commence à avoir faim... Et Teqpaf a assez dormi !"
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 03 Nov 2006 11:49

Latie leur sourit... se retourna vers les cheveaux et eu un regard de regret.

" Oui vous avez raison, nous ferions mieux de rentrer et d'aller réveiller Teqpaf! " un gargouillement l'interrompi...

" Et puis d'aller manger quelque chose aussi, avant toute ballade. Mais tu es trop optimiste Martini, je pense que le temps que tous ceux qui veulent venir soient prêts, nous seront mort de faim. Il vaut mieux manger quelque chose ici avant de partir. Et puis si nous partons la journée il faudra emporter suffisement de nourriture. Nezzie ne nous laissera jamais partir sans vérifier que nous sommes équipées pour trois jours au cas où! "
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 04 Nov 2006 18:35

Après leur agitation et leur fuite mémorable en entendant la pierre siffler la petite troupe de chevaux se calma et se remit à brouter pendant que l’on finissait de les étrier. Petit-Tonnerre fut content. Il endurait une lanière de cuir a son cou tirant de toutes ses forces et rongeant le cuir pour qu’il cède et se débarrasser de la lanière qui le gênait énormément. Il n’avait pas compris comment sa maîtresse avait fait pour reprendre sa fronde qui devait être en piteux état.

* C’est plutôt bon ça * pensa t’il depuis qu’il avait goûté à la fronde de Latie il prenait un malin plaisir a goûté ce cuir délicieux. Tout en tournant autour d’elle, il avait bien du mal à ne pas s’emmêler avec cette longe en cuir que le jeune étalon dégustait. De leur côté les deux jeunes pouliches restaient tranquilles, mais elles étaient très intriguées par la petite bête blottie dans le panier que portait Hartal.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 08 Nov 2006 14:33

Rugie, passa la porte par l’entrée de l’habitation et appela :

« Latie, tu viens m’aider, maman à besoin d’eau pour la cuisine.

Elle prépare un gros petit déjeuner. Je crois qu’elle aimerait bien qu’on se lance dans le nettoyage de printemps après. Mais, Talut aimerait sortir et organiser une chasse. De toute façon je suis encore trop petite pour aller chasser alors je suppose que je devrais aider pour le ménage »
dit-elle souriante, en se rapprochant d’eux.

Elle ne disait pas ça parce qu’elle n’avait pas envie d’aider. Mais, pouvoir accompagner les grands à la chasse, même uniquement comme rabatteur, presque tous les enfants d’un camp en rêvaient en grandissant. Elle posa les deux paniers devant elle. Une fois pleins, ils seraient lourds à transporter.

hartal sourit à Rugie, lacha des yeux un instant son panier "Bonjour Rugie"

"Bonjour Hartal" lui répondit Rugie, puis s'apercevant qu'elle n'avait pas dit bonjour aux autres, elle ajouta "Bonjour Daikiri et Martini"

Mamut observe la scène, de loin, depuis l'entrée secondaire.

MJ Atlantide

[je voulais mettre un smiley avec de l'eau mais il n'y en a pas.lol]
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 13 Nov 2006 14:05

Daikiri sourit à Rugie.

"Bonjour Rugie."

Elle regarda les deux paniers, puis se pencha pour en prendre un. Personne ne lui demanderait sans doute son aide tout de suite, alors pourquoi ne pas aider pour l'eau ? Elle souleva le panier, prête à suivre Latie et Rugie.

"Je vais vous aider."
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 13 Nov 2006 22:15

Latie sourit à sa soeur, et lui fait poser ses paniers avant de la serrer dans ses bras. Elle a bien grandit c’est dernier temps, ce n’est plus une toute petite fille.

« Bien sur que nous allons t'aider à porter ces paniers... direction la rivière alors ? » dit-elle en s’adressant à Martini, Daikiri et Hartal.

« J’espère que c’est la chasse qui va l’emporter, j’ai aussi beaucoup envie d’aller me promener, et si nous nettoyons le camp aujourd’hui, il y aura besoin de tout le monde. »

Elle regarda Neige et Flamme se rapprocher du panier avec le Hamster. Elle pensait aussi que celui-ci aurait vite fait de s’échapper en mangeant son panier. Le seul problème qu’il pourrait causer était d’aller se fourrer dans leurs réserves. Elles étaient quasiment vides. Les mamutoi tentaient particulièrement de tenir à distance les rongeurs. Ceux pouvaient faire beaucoup de ravages s’ils se retrouvaient un hiver dans les réserves de fruits séchés, de noix et de graines. Les deux juments ne semblaient pas gêner Hartal ni le panier aussi elle les laissa faire.

** Petit-tonnerre continue de ronger ma fronde. Je compte continuer à me servir de longes en cuir. Autant la lui laisser, il faudrait qu’il s’habitue au cuir et qu’il n’en ait plus peur. **
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 21 Nov 2006 15:57

Daikiri lui sourit.

"Allons-y, il ne faut tout de même pas trop tarder. Je commence à avoir faim, et plus tôt nous aurons fini, plus tôt nous mangerons !"

Elle s'empressa de commencer à marcher sur le chemin, attendant que les autres la suivent également. Souriant toujours, elle continua sur la lancée de Latie.

"J'espère aussi ! J'aimerai bien me promener, mais je voudrais aussi revoir les animaux..."

Daikiri, ou l'être à la recherche de son inspiration...
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 02 Déc 2006 20:18

Latie saisit un des paniers et s'empressa de suivre Daikiri!

" Bon si nous votons tous pour une sortie nous aurons peut-être gain de cause. Tu peux rester ici si tu veux Hartal" Hartal ne risquait rien juste devant la porte du camp, et elle avait apperçu Mamut. En plus les petites jambes de l'enfant les ralentirai. Son ventre gargouilla.

" Et je crois que j'ai faim aussi. Tu nous suis Martini ou tu vas réveiller Teqpaf? Il faudra aussi rapporter le Hamster géant à l'intérieur, et le vider pour le cuir à la façon que vous voudrez" ajouta t'elle.

[MJ Atlantide]

Rugie emboita le pas de sa soeur avec le second panier.

"Maman est justement en train de préparer un repas pour nous tous! Et elle a besoin d'eau. Qu'est ce qu'il y a dans le panier d'Hartal et où avez vous trouvez ce Hamster Géant?"

En marchant, Latie commença a expliqué à sa soeur ce qui s'était passé.
Hartal hésita un instant avec son panier et le bébé hamster, puis décida qu'il valait mieux qu'il le surveille. Il ne risquait rien devant le camp. De loin Mamut regarda avec un sourire ces jeunes et ces enfants de son camp: sa famille
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

PrécédentSuivant

Revenir vers Devant l'habitation