*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Extérieur du camp, devant l'habitation

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Messagepar * Tronie-Soliana * » 06 Avr 2006 15:41

Tronie aimait voir son fils heureux, tout en écoutant ce que Latie disait sur le dressage des chevaux qui à l’évidence ne serait pas facile surtout pour le jeune étalon. Elle regarda les paniers des chevaux qui étaient posés non loin d'eux.

- Quel charge tu as déjà essayée ? Il fondrait une charge plus lourde à chaque exercice pour qu'il s’habitue à des poids de plus en plus lourd jusque a un poids d’une personne. Il y a que en faisant ça qu’on pourra les monter par la suite.

Tout en parlant Tronie se dirigea ver les paniers se pencha et en ramassa un, l'observa sur tout les coutures c’était un panier résistant tout le camp avais aider Latie à les confectionner.

- Pour Petit-Tonnerre on pourrait commencer par des fourrure pour voir comment il réagit par contre on a intérêt à s’éloigner de lui après je ne voudrais pas qu'il blesse quelqu’un sachant son caractère il va faire plein de ruades.

Puis elle regarda son fils qui était juste à coté de Flamme en train de la caresser comme un grand tout seul. Malgré ses peurs le petit garçon adorait ces bêtes il en avait pas peur c'est surtout quand il entendait leurs sabots claquer sur le sol dur que cela le terrifiait.

- Oui peut-être qu’un jour je monterais un des chevaux avec Hartal. Je sais qu'il aimerait ça, ainsi que tous les enfants du camp. Ils vont tous vouloir le faire, mais les chevaux ne sont pas prets. Il va falloir être patient si on ne veux pas qu'il arrive de catastrophe.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 06 Avr 2006 16:27

[MJ : Soliana]

Neige toujours ravie de ses caresse regarda Tronie s’éloigner brutalement. La jument la suivait du regard elle observa ce que la jeune femme faisait puis elle regarda Petit-Tonnerre.

Celui-ci venait de prendre la cardère entre les dents puis il fit une grimace quand le plante épineuse lui piqua le palais. Petit-Tonnerre fit tomber la cardère et s’appétait à le piétiner pour se venger de horrible plante. IL leva sont sabot droit puis grata un peu le sol non loin de la plante tout en reniflant le sol.

Flamme étais arrivée à coté de Hartal et baissa la tête pour que le petit garçon puisse l'atteindre. Les petits doigts caressaient fièrement le museau chaud de l’animal. La jument fut étonnée quand Hartal glissa ses doits dans ses narines. Flamme resta calme, elle savait que le petit garçon ne voulait pas lui faire de mal.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 12 Avr 2006 16:23

Daikiri se rapprocha de Tronie. Elle se baissa également pour ramasser un panier et le soupeser. Il lui semblait solide et assez léger. Quelques paniers devraient en effet pouvoir contenir une charge correspondant au poids d'une personne, pensa-t-elle.

Elle sourit en entendant Tronie. Finalement, son idée n'était pas si folle que ça... Elle reposa le panier et se rapprocha doucement du petit garçon et de Flamme. Elle ne voulait pas lui faire peur.

Quand Hartal mis ses doigts dans les naseaux de la jument, elle lui prit doucement la main pour enlever ces petits doigts trops curieux des narines de la jument en lui disant doucement :

"Fait attention Hartal, tu pourrais lui faire mal..."

Elle releva la tête et tendit une main timide vers la jument, pour lui carresser la tête. Elle admirait la robe de Flamme plus que celle des deux autres chevaux, et rêvait souvent de pouvoir galoper avec elle. Elle était souvent déçue par son travail, car si elle réussissait de mieux en mieux ses sculptures, elle n'arrivait jamais à reproduire ce qu'elle voyait aujourd'hui. Les muscles courants sous la peau, le grain fin des poils, la longue crinière flottant au vent... Secretement, elle cherchait même un moyen de reproduire la couleur de cette robe fauve qu'elle admirait tant, cherchant inlassablement une pierre qui aurait cette couleur.
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 12 Avr 2006 17:51

"Oui nous pouvons commencer par leur faire de nouveau porter des charges. Les fois d'avant j'avais mis des cailloux dans les paniers. Mais je ne sais pas si cela correspondait exactement au poid d'une personne. Nous pourrions aussi confectionner un travoi. Et ensuite leur faire tirer avec des charges arrimées dessus... Je crois que cela pourrais marcher. Nous le ferons sur Neige et Flamme. Et si Petit-tonerre semble intéressé nous verrons.

Pour faire un travoi, il nous faudra deux longues perches par cheval, et des lanière de cuir pour les accrocher aux paniers. C'est comme cela que Ayla et Jondalar faisait."

Latie était heureuse de voir Tronie et Daikiri l'aider. Son enthousiasme reprenait le dessus! Elle avait les joues rosie par le froid mais comptait bien passer la journée dehors avec les chevaux.

" Nous pourrions peut-être les emmener marcher un peu dans les steppes. J'aimerai bien marcher un peu... cela fait suffisament de jours que nous avons été enfermés par les blizzard"
Dernière édition par Latie-Atlantide le 14 Avr 2006 10:11, édité 1 fois.
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 13 Avr 2006 11:44

Trodie regardais toujours son fils quand celui-ci mis les mains dans les narines de la jument, elle nu pas le temps de réagir que déjà Daikiri étais au prêt de lui elle le regarda attendri par le scène qui venais de passer.

Le jeune Hartal sa retourne et regarda fièrement sa mère et couru ver elle. Se petit brigand n’étais pas si peureux que sa après tout, dans quelque année il fera tourner sa mère en bourrique. La jeune femme ouvra ses bras pour prendre son fils qui la regarda avec les sourire radieux et plein de rire.

- Tu est une petit voyons Hartal, tu t’amuse bien on dirais ? Bon il est temps de renter maintenant tu tes mi dans un état dit-elle en regardant son fils barbouiller de poussière et de trace de pleure sur les joues.

Tronie étant la plus veille parmi les trois jeune femme se sentent responsable eux mais un se rappela brusquement que Nuvie avais été malade la nuit précédente. Elle serais viens rester pour dresser les cheveux mais avent elle voudrais de nouvelle de sa petite fille.

La jeune femme savais que Manuv et Manut étais au prêt d’elle mais sa fessais déjà un moment qu’elle étais dehors son nouvel elle étais sorti juste pour retaper Hartal qui étais encore une fois enfui sans prévenir.

- Je vais rentre pour le débarbouiller et voir comment va Nuvie vous m’attendez ? Je vais revenir partirais bien avec vous moi aussi se long hiver ma épuiser j’ai besoin de prendre l’air.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 13 Avr 2006 16:24

Flamme remua la tête elle avais une envie folle d'éternuer ces chatouilles nasales l’avaient surprise. Malgré tout la jument alla à la rencontre de la main timide de Daikiri qui voulait la caresser puis finalement la pouliche couleur de feu éternua au vissage de la jeune fille qui se trouvait devant elle.

Petit-Tonnerre n’entendit aucune réprimande quand son sabot s’approcha dangereusement de la cardère. Curieux de savoir pourquoi il releva la tête pour regarder Latie avec un air étonné. Plus personne ne semblait le regarder ni faire attention à lui même pas les deux autres juments. Le sabot de l'étalon était au dessus de la cardère figé pendent que celui-ci se demandait pourquoi personne ne le regardait puis finalement ça l’amusait plus il reposa son sabot à coté de la plante sans l’avoir écrasé.

** je comprends rien là ? ** pensa t’il lui qui aimait se faire remarquer voilà que ses bêtises n'intéressaient plus personne. En voyant Flamme se faire câliner à son tour jaloux et envieux des juments Il s’approcha de Latie.

Neige s’approcha des paniers qui étaient restés par terre et les renifla. La jument sentit dessus les trois odeurs familières de sa petite troupe puis une autre odeur qu’elle ne connaissait pas. Intriguée Neige souleva un sabot et grata à coté des paniers pour les déplacer car cette odeur était en dessous.
Pour incarner des animaux (dont Whinney, Rapide, Grise, Loup, Bébé et Lune la petite Auroch de Ayla et les chevaux de Latie, Neige, Flamme et Petit-Tonnerre) à la chasse pour laisser une chance à la proie de réagir et même de blesser le chasseur.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Localisation: si je suis un Herbivore devant vous et si je suis un Carnivore derrière vous ^^
Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 14 Avr 2006 10:10

"Bien sur Tronie, nous ne sommes pas préssés. Nous t'attendrons. Je ne comptais pas partir avant que le camp soit réveillé. Peut-être que d'autres voudront nous accompagner. Maman voudra surment que j'emporte de quoi nourrir un régiment." dit-elle en souriant.

Latie regardait du coin de l'oeil Petit-Tonnerre, sans le montrer. Il avait l'air plus calme pour l'instant tant mieux.

Elle vit aussi Neige renifler les panier que la jument connaissait bien maintenant. Elle s'approocha curieuse.

"Et bien neige... qu'as tu senti, ce sont juste vos paniers?"
Latie du camp du Lion des Cavernes, fille du Foyer du Lion des Cavernes, Foyer de celui qui ordonne Talut, Fille de Nezzie, Soeur de Danug, Rydag, Ranec, Rugie, et amie des chevaux
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 14 Avr 2006 17:12

Daikiri recula, surprise par l'énternuement de Flamme. Elle savait que la jeune pouliche ne l'avait pas voulu, mais elle recula cependant, regardant la jument d'un air étonné.

"Enfin, Flamme..."

Elle ne trouvait rien d'autre à dire, ne pouvant ni réprimander Flamme, ni en rejeter la faute sur Hartal... En désespoir de cause, elle se tourna vers Tronie :

"Bien sûr que nous t'attendrons, Tronie ! Mamut m'a dit ce matin que Nuvie allait mieux, et qu'il pensait que la fièvre était tombée pendant la nuit. Elle semblait plus calme. J'espère qu'elle pourra bientôt sortir de la tente et jouer..."

Intriguée également par le comportement de Neige, elle s'approcha des panier en disant à Latie :

"J'aimerai bien marcher dans les steppes, moi ausssi... Tu veux que je cherche de quoi fabriquer un travoi en attendant, Latie ?"

Elle regardait les paniers, se demandant ce qui pouvait autant intéresser Neige.
Daikiri du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Martini, Aribie, et Brunval
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 19 Avr 2006 19:32

Tronie marcha calmement jusqu'à l’entrée de habitation avec son fils dans les bras qui se retourna pour regarder Neige qui était en train de gratter à côté des paniers le petit garçon n’avait pas envi de quitter la compagnie des chevaux et gesticulait pour que sa mère le lâche.

- Tu vas te calmer Hartal dit t’elle en posant son fils par terre en le tenant fermement par la main pour ne pas que celui-ci s’échappe et la fasse courir pour le rattraper.

Elle fut presque obligée de le traîner de force tellement il ne voulait pas avancer. Tronie lui mit une petite tape sur les fesses pour qu’il se calme le petit garçon la regarda étonné. Hartal était très rarement grondé puis il suivit sa mère sans rien dire.

Extérieur du camp :arrow: Foyer du Renne
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 26 Avr 2006 19:38

Neige souleva le panier avec son sabot une étrange créature roulée en boulle dormait paisiblement. La jument approcha son museau pour la renifler c’était bien l'odeur qu'elle venait de sentir. Le panier semblait endommagé comme s'il avait été rongé, on pouvait voir des grosses traces d’incisives qui avaient entaillé le bois tendre du panier dont une partie pendait.

La grosse créature endormie sentit le souffle de Neige qui la reniflait le Hamsters Géants. Sorti de sa torpeur il venait de se réveiller après un hiver rigoureux et venait de quitter son terrier pour grignoter les premières herbes tendres du printemps et avait trouvé le panier appétissant, et il lui avait servi de dessert et après ce festin copieux il s'était endormi roulé en boule.

Le hamster regarda la jument, effrayé par la grosse tête de animal qu'il avait devant lui. Il se dressa sur ses pattes arrières, menaça Neige avec ses longues dents tout en poussant des cris stridents. Petit-Tonnerre et Flamme s’approchèrent eux aussi pour voir de plus près cette créature étrange.

:L:
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 26 Avr 2006 20:16

Latie aperçu le petit animal qui osait manger ses paniers!!!

" Ca alors un hamster Géant! et il mange mes paniers!" s'écria Latie.

Elle sortie prestement sa fronde et un poche remplie de pierres rondes ramassées dans la rivière. Elle s'était longtemps entrainée avec la fronde, elle ne serait jamais aussi habile qu'Ayla mais elle se débrouillait assez bien et ratait de moins en moins sa proie. Ce fut donc instinctivement qu'elle prépara son coup et lacha une pierre en direction du petit animal. elle était énervée qu'il eu osé manger ses paniers!

[Ô grand MJ, va t'elle touché sa proix ?? ou réserviez vous un autre destin à ce Hamster génant, ça se mange comment déjà grillé non? :wink: ]
:cui:
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

Messagepar Martini » 04 Mai 2006 11:57

Martini arriva à l’enclos tirée par Hartal qui était impatient de revoir les chevaux qui pourtant était deux fois plus grand que lui. Latie et Daikiri étaient au fond et regardaient toutes les deux vers un tas de paniers. Les chevaux aussi semblaient curieux. En se rapprochant, Martini vis que Latie avait sortie se fronde et était prête à tirer. Sa sœur lui avait parler du talent de Latie pour cette arme qui demande beaucoup d’adresse et de rapidité. Elle visait un petit animal rouler en boule au fond d’un panier.

Martini n’eut que le temps de dire
: « attends… » mais Latie avait déjà lâché sa pierre.

En arrivant vers sa sœur, Martini identifia le petit mammifère comme un hamster en hibernation. Elle reconnaissait bien sa forme et la couleur de son pelage car étant petite, elle en avait élever un. Elle l’avait trouver blesser et sa mère l’avait autoriser à la garder à condition de lui faire une petit cage en osier et de bien le surveiller pour ne pas qu’il aille visiter tous les paniers à provision.

Elle dit :
« Bonjour vous deux :D , et bien, il y a de l’animation dès le matin. Est que tu l’as eu , Latie ? » en effet, le hamster ne bougeait plus mais on ne voyait pas de sang.
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar Daikiri » 05 Mai 2006 16:54

Daikiri venait à peine de voir le hamster géant que Latie avait déjà sa fronde dans les mains. Elle la regarda avec attention pendant qu'elle tirai sur le hamster... Elle n'avait jamais été vraiment douée avec cette arme, mais Latie, par contre...

Elle entendit un bruissement de pas et releva la tête en entendant la voix de Martini. Elle eut un large sourire en voyant sa soeur arriver à leur rencontre et s'avança de quelques pas vers elle.

"Bonjour Martini ! Bien dormi ? Cette petite bête était en train de manger les paniers de Latie.", dit-elle en désignant le hamster et le panier déjà bien entamé.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDaikiri

Hors-ligne

Messagepar MJ-Animaux » 09 Mai 2006 20:32

Neige recula brusquement en apercevant l’étrange créature menaçante. Contrairement à Petit-Tonnerre qui intrigué s’avança encore vers le hamster quand une pierre siffla et toucha sa cible. Le jeune poulain pris de panique rua et partit au triple gallot comme un fou furieux. Suivi bientôt de Flamme et de Neige qui prises de panique à leur tour étaient prêt à piétiner toute personne qui se mettrai devant eux. N’étant pas encore des chevaux domestiques et encore des chevaux sauvages leur comportement envers l’homme et ses armes restait inexpliqué. Leur instinct leur disait de fuir les hommes ayant des armes mortelles qu’ils avaient craint depuis des millions d’années.
:ES: :W:

Le hamster gisait couché sur le flanc assommé par le choc de la pierre qui l’avait frappé à une vitesse folle. La petite bête sans défense avait été brutalement réveillée et frappée encore plus brutalement. Latie n’était pas aussi douée qu’Ayla qui aurait tué sans difficulté le Hamster. La pierre avait frappé l’arrière train de la pauvre bête et elle était paralysée de douleur ses pattes arrières avaient été brisées net par le choc.

:L:
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Animaux

Hors-ligne

Messagepar Latie-Atlantide » 10 Mai 2006 18:59

Latie eu un grand sourire en voyant la Pierre toucher son but : "Je l'ai touchée" , cria t'elle jouyeusement. Elle regarda les chevaux partis au gallot, et n'eu qu'une envie, se trouvée sur leur dos. Leur comportement sauvage ne la dérangeait pas, elle trouvait au contraire curieux d'arriver régulièrement à se faire obéir d'eux.
"Bonjour Martini! oui le l'ai touché" , Latie se pencha alors pour voir si sa proie était morte, elle ne bougeait plus. Elle s'apperçu qu'elle vivait encore. "Oh ! Le Hamster n'est pas mort, j'ai mal visé. Il est blessé, il doit avoir les jambes cassés, je vais l'achever. Je ne voulais pas le faire souffrir mais on ne peut pas laisser les rongeurs dévorer nos réserves."

Latie n'était pas cruelle, mais en ce début de printemps, toute viande fraiche était agréable plutôt que de puiser dans les dernières réserves. Et savoir correctement chassé était une question de survie aussi.
Chasseur Confirmer

Hors-ligne

PrécédentSuivant

Revenir vers Devant l'habitation