*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Croyances et Coutumes Mamutoï, les Dirigeants

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

Croyances et Coutumes Mamutoï, les Dirigeants

Messagepar Latie-Atlantide » 14 Mai 2006 22:01

les Dirigeants

Chaque camp est dirigé par un Frère et une Sœur Celui Qui Ordonne et Celle Qui Ordonne. Le camp porte le nom du foyer de celui qui ordonne :
Ainsi Talut, membre du foyer du Lion des cavernes, est Celui Qui Ordonne. Sa Sœur Tulie, Celle Qui Ordonne est membre du Foyer de l’Aurochs. Leur Camp se nomme donc le Camp du Lion des Cavernes.

Le « pouvoir » est ainsi partagé entre deux personnes. Il ne s’agit pas d’une dictature, les décisions les plus importantes sont généralement prises à l’unanimité dans un camp. Cependant, on se tourne vers Celle ou Celui qui ordonne pour régler un différent ou prendre conseil. Ce sont eux qui vérifient que le camp à suffisamment de provisions pour l’hiver, qui organisent les chasses…

Si jamais un camp n’est pas satisfait par ses chefs il se tournera probablement vers d’autres personnes et les chefs en titre perdront ainsi leur autorité.

Bâton Qui Parle

Lors d’une discussion ou un malentendu. La parole est accordé à celui qui a le Bâton Qui Parle. Celui (ou Celle) qui Ordonne le remet à la personne. Les autres membres du camp sont sensés respecter celui qui parle avec le bâton et l’écouter en attendant leur tour. C’est un moyen d’équilibrer les débats et que personne ne soit oublié parce qu’il n’a pas une grosse voix :wink: .
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers les Enfants de la Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités