*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Croyances et Coutumes Mamutoï, le Statut

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

Croyances et Coutumes Mamutoï, le Statut

Messagepar Latie-Atlantide » 14 Mai 2006 22:25

le Statut

Le Statut de la société Mamutoï se base sur celui de la femme. Les Mamutoï pensent que Mut choisit l’esprit d’un homme pour le lier à celui d’une femme et ainsi engendrer un enfant qui naîtra de la femme. Tout étant purement basé sur le plan spirituel les filiations sont obligatoirement maternelles. C’est à dire qu’on ne peut pas savoir qui est son père. Un enfant hérite donc à la naissance du statut de sa mère :

Une fille gardera le nom de son foyer et son statut. Deegie, fille de Tulie du foyer de L’aurochs s’unie à Branag. Elle quitte son camp (celui du Lions des cavernes), mais le foyer qu’elle fondera dans son nouveau camp s’appellera toujours le foyer de l’Aurochs.
Un fils a le statut de sa mère jusqu’à ce qu’il s’unisse à une femme. Il fait alors partie du foyer de celle-ci et aura le statut social de sa compagne.

Suivant ce système, les héritiers d’un homme mamutoï ne sont pas ceux de son foyer mais ceux du foyer de sa sœur, ses neveux et nièces qui auront le statut de leur mère et donc grand-mère. (J’espère que vous avez suivis :wink: , sinon ce n’est pas très grave. ) C’est pourquoi un homme âgé pourra soit rester avec l’un des enfants de son foyer s’il s’en sent proche, soit retourner avec un des enfants de sa sœur.

Comme il n’y a pas obligatoirement des frères et des sœurs du même âge pour fonder un nouveau camp ou prendre la succession de leurs parents. Les mamutoï peuvent adopter un frère ou une sœur, qui prend alors le statut du foyer qui l’adopte.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers les Enfants de la Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités