*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Croyances et Coutumes du Clan, les Cérémonies

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

Croyances et Coutumes du Clan, les Cérémonies

Messagepar Latie-Atlantide » 16 Avr 2006 18:57

les Cérémonies

Le Clan vénère Ursus l’Ours des cavernes… Ils pensent qu’ils doivent la vie à ce puissant totem. Ils rendent aussi hommage à tous les esprits des animaux. Ces esprits sont toujours masculins. Différentes cérémonies marquent ainsi la vie des hommes et des femmes du clan.

A sa naissance, un enfant doit survivre une semaine avant de se voir accepter dans la caverne. Au bout des sept jours, au cours d’une cérémonie, Le Mog-ur donne un nom à l’enfant et celui ci fait alors partie a par entière du groupe. Jusqu’à cette cérémonie, il n’a pas de nom et donc pas d’esprit propre, il ne peut donc pas réellement mourir. Si l’enfant est mal-formé, le chef ou son compagnon peut décider de ne pas l’accepter. Sa mère doit alors l’abandonner.

Lors cette cérémonie le Mog-ur trace une ligne à l’ocre rouge du front à la pointe du né de l’enfant. La couleur rouge est sacrée pour le clan et l’ocre rouge est utilisée dans de nombreuses cérémonies.

Ensuite, lors de sa première année, le Mog-ur choisit un totem pour l’enfant. Le plus souvent les totems des hommes sont des esprits puissants (le bison, le lion des cavernes, le rhinocéros laineux) et ceux des femmes des esprits plus faibles (le cerf, le hibou…) Le plus souvent il choisit un totem qui correspond au caractère du jeune enfant. Lors de la cérémonie d’attribution des totems, on remet à l’enfant une petite bourse comportant un morceau d’ocre rouge, couleur sacré du clan. Elle contiendra l’esprit de son totem. S’il le perd, son totem l’abandonnera et il mourra. Au cours de sa vie, son totem lui indiquera la voie à suivre lorsqu’une décision importe à prendre se présentera. Le totem enverra un signe pour indiquer quelle décision prendre, la personne devra alors placer ce signe avec le morceau d’ocre initial pour se rappeler que son totem l’a guidé. Au cours de sa vie, il accumulera ainsi différentes choses (caillou d’une forme ou d’une couleur significative, morceau d’ambre, …)

Dans la cérémonie d’attribution du totem, on dessine à l’ocre rouge le symbole du totem sur l’enfant. C’est ainsi que Creb, le Mog-ur du camp de Brun, à découvert que le totem d’Ayla était le lion des cavernes. La cicatrice que la patte d’un Lion lui avait laissé, quatre traces parallèles sur la jambe était, en effet, le symbole de cet animal puissant.

On considère qu’une femme devient adulte lorsqu’elle a ses premières menstruations. Elle doit alors s’isoler un certain temps, car elle porte alors malheur et ne doit croiser aucun homme. Le Clan croit que les femmes saignent parce que l’esprit du totem mâle de leur compagnon combat leur totem. Lorsque l’esprit de l’homme vainc l’esprit de la femme, il introduit alors son esprit en elle, soumet l’esprit de sa compagne pour donner naissance à une vie nouvelle. C’est alors que la femme peut mettre au monde un enfant. Si la femme saigne c’est que son esprit a vaincu l’esprit de l’homme.

Par la suite, durant chaque période de menstruation, une femme doit éviter les hommes, elle ne peut pas faire certaines taches car elle risquerait d’amener la malchance sur les hommes ou le camp.

La cérémonie probablement la plus importante pour un homme du clan est celle où il devient adulte. Cette cérémonie a lieu après sa première chasse de gros gibier réussie.

A leur mort, les membres du clan sont enterrés ou mis au fond d’une caverne et recouverts de pierres. Le mog-ur fait appel à l’esprit d’Ursus pour conduire l’esprit du défunt dans l’autre monde. On leur enduit le corps d’ocre rouge.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers les Enfants de la Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités