*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Croyances et Coutumes du Clan, le Statut

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

Croyances et Coutumes du Clan, le Statut

Messagepar Latie-Atlantide » 16 Avr 2006 19:10

le Statut

Le statut de chaque personne au sein du clan est également très hiérarchisé. En premier, vient le chef de la caverne. C’est lui qui prend toutes les décisions concernant le groupe. Sa parole est sans appel ! Il peut s’il le désire consulter les autres membres de son camp mais il n’y est pas obligé. Ensuite, vient son second et ainsi de suite. Seul le Mog-ur a un statut particulier. Les femmes prennent le statut de leur compagnon. La guérisseuse d’un camp a cependant le statut le plus élevé des femmes, au-dessus le la compagne du chef.

Lorsqu’ils se déplacent, les membres d’un clan marchent en colonne leur position déterminant leur statut au sein du Clan. Chemin faisant, les hommes peuvent s’arrêter pour chasser, et les femmes se servent d’un bâton à fouir pour récolter des tubercules, des racines de plantes comestibles, ou cueillent des baies.

Une femme n’est pas invitée à parler à un homme, ou à exprimer son opinion sans son approbation, cela est impoli. Lorsqu’une femme veut se faire entendre, elle s’assied devant l’homme et attend. Si ce dernier désire l’entendre, il lui fait signe en la tapant légèrement sur l’épaule. Les rapports entre les individus sont toujours codifiés.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 01 Mars 2006 19:19
Localisation: à Bremen en Allemagne
Hors-ligne


 

Revenir vers les Enfants de la Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités