*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Croyance : la Grande Terre Mère

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide, Martini

Croyance : la Grande Terre Mère

Messagepar * Ayla-Soliana * » 03 Oct 2006 16:42

La Grande Terre Mère

Pratiquement tout les Peuples des Enfants De La Terre sauf le Clan ont la même croyance. La Grande Terre Mère comme l’appelle ces différent peuples est l’Aïeule Ancestrale la Première Mère Créatrice et Soutien de toute vie, Celle qui bénissait les femmes en leur transmettant Son pouvoir de créer et d’engendrer la vie. C’est la Déesse Mère permettant à ses Enfants (les Enfants De La Terre) de se Nourrir et de Survivre dans leur Environnement. Ces Hommes de Cro-Magnon croit en elle. Chaque peuple a un nom pour la désigner. Mut pour les Mamutoï, Mudo pour les Sharamudoï, Duma? pour les Hadumaï, Muna pour les s'Armunaï, Duna pour les Losadunaï, Doni? pour les Lanzadonii, Doni pour les Zelandonii.

La représentation de la Mère :

Ces peuples la représentent à l’aide de petites statuettes (en pierre, en bois, en argile ou en ivoire) représentant une femme obèse : possèdant une énorme poitrine, un ventre proéminent, des fesses et des cuisses impressionnantes. Les bras et les mollets étaient insignifiants et à peine esquissés car ce qui comptait, c’était qu’elle possède les attributs de la Mère. Sa tête formait une bosse en haut du corps, ses traits n’étaient pas représentés et ses cheveux, simplement suggérés, recouvraient presque entièrement son visage. Pratiquement personne n’avait oser représenter le visage de la Mère (sauf Jondalar ^^) de peur de provoquer Sa colère ou qu’on La déshonore. Car ces petites représentations à Son image et porteurs de Son Esprit, ne suggérait pas les traits de Son visage. Les statuettes de la Mère symbolisaient la Femme, sa fécondité, sa capacité à nourrir ceux qu'elle engendrait, et par analogie, la Grande Terre Mère. Là aussi chaque peuple a un nom pour la désignée. Muta pour les Mamutoï, Mudoï ou Muda? pour les Sharamudoï, Dumai pour les Hadumaï, Munaï pour les s'Armunaï, Dunaï pour les Losadunaï, Donii? pour les Lanzadonii, Donii pour les Zelandonii.

Le Don de la Déesse Mère :

On considère comme un Don de la Mère tous les bienfaits qu’elle donne à ses Enfants. Ces peuples ont peur de sa colère qui mettrait leur survie en danger. C’est pour ça qu'ils La craignent et La respecte (pour ceux qui non pas encore compris la Mère c’est la Nature ^^). Leur plus grande peur c’est qu’elle leur retire le Don des Plaisirs. Elle l'offret aux femmes qui choisissent de s’ouvrir à un homme. Ceux Qui La Servent pourraient donner à un homme le pouvoir de partager Son Don avec les femmes qui le désirait et aussi souvent qu’il le voudrait. Mais Elle pourrait lui retirer ce pouvoir et l’homme ne pourrait plus donner de Plaisir à aucune femme ni en prendre lui-même.

Celui Qui Sert la Mère :

Il connaît de nombreux secrets et même des secrets redoutables. Mais quiconque est admis dans la Communauté de la Mère doit jurer devant les Cavernes Sacrées et les Légendes des Anciens de ne jamais dévoiler ces secrets. Celui Qui Sert la Mère abandonne son nom et son identité, et prend le nom et l’identité de son peuple. Ils deviennent le lien entre la Grande Terre Mère et Ses Enfants, et le médium qui permet aux Enfants de la Terre de communiquer avec le Monde des Esprits. Servir la Mère implique de servir aussi Ses Enfants. L'Esprit de Ceux Qui Sert devient soudé à son peuple. Le souci du bonheur de leur peuple ne cède que devant les prérogatives de la Mère. C'est une lourde responsabilité, équivalente à celle du chef. Ceux Qui Servent la Mère deviennent les guides, ceux qui mènent à la compréhension, à la découverte du sens caché de toute chose. Une partie de l'enseignement consiste à acquérir le savoir qui permettra d'interpréter les signes, les visions, les rêves que la Mère envoie à Ses Enfants, ou suscite en eux. Il existe des procédés pour quêter les conseils du Monde des Esprits, mais en définitive tout repose sur l'interprétation de Celui Qui Sert. Là aussi chaque peuple a un nom pour désignée ses shamans. Mamut pour les Mamutoï, Shamud pour les Sharamudoï, Haduma? pour les Hadumaï, s'Armuna pour les s'Armunaï, ? pour les Losadunaï, Lanzadoni pour les Lanzadonii, Zelandoni pour les Zelandonii.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


 

Revenir vers les Enfants de la Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité