*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Comment avez-vous découvert la saga ?

Venez Discuter des Enfant de la Terre

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Comment avez-vous découvert la saga ?

Messagepar * Ayla-Soliana * » 22 Fév 2006 22:33

Comment avez-vous découvert les enfants de la terre ?

Moi je travaillais a paris et je cherchais de quoi lire en attendent le train. C’est comme sa qui j’ai acheté le premier tome. Quelque jour après j’ai acheté la suite que j’ai dévorée en quelque semaine. J’ai du comme même attendre le refuge de pierre qui n’étais pas encore sorti et maintenant comme tout le monde j’attend la suite.
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 07 Mars 2006 20:04, édité 1 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

par hasard ou presque

Messagepar Latie-Atlantide » 07 Mars 2006 19:52

J'ai découvert la saga grâce à mon petit frère qui lit plein de livre et à ma maman qui lui en achète plein
Quand j'ai le temps je les pique pour les lire et voilà un jour ce fut Les enfants de la terre
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerLatie-Atlantide

Hors-ligne

Messagepar Martini » 05 Mai 2006 15:40

je les ais emprunter à la bibliothèque pour ma mère et finalement c'est moi qui les ait lu. je devais être encore au lycée. Il n'y avait que les deux premiers tomes, et j'ai adorée. Du coup quand ils ont acheté les autres, j'ai recommencer à partir du tome 1. Depuis que le cinquième tomes est sorti, je les ais tous en format poche comme ca je peux les relire quand je veux.
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar Folara » 13 Mai 2006 16:46

J'ai lu le premier tome, le clan de l'ours des cavarnes, quand j'avais 9 ans. Si si! J'étais en vacance en savoie, et j'ai demandé à ma mère de m'acheter un livre parce que je m'ennuyais...Bon c'est vrai, à 9 ans, ça fais bizzare ( légérement choquée à cause de Broud au début mais bon^^'), mais j'ai finalement accroché en grandissant, et ce n'est que il y a 3 ans ( j'avais 14 ans) que je suis vraiment devenue fan. Depuis, je me les relis tous au moins 15 fois par an^^
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurFolara

Hors-ligne

Messagepar Durc » 25 Mars 2008 15:48

A vrai dire, c'est un ami Parisien qui me connaît bien et qui m'a parlé de cette saga ô combien épique. Il m'a décrit le livre en me disant que lorsqu'il a commencé la lecture du premier tome, il y a passé toute la nuit sans arrêter.
Je me suis empréssé d'aller à la médiathèque de Lille pour lavoir les 3 premiers tomes et depuis je suis tombé amoureux d'Ayla comme vous ne pouvez l'imaginer!
J'ai acheté les 5 tomes qui compprennent 7 livres en édition Pocket.
Je compte les relire pour prendre note des clans, des noms de famille, des plantes etc.....
Voila, les belles histoires, vous connaissez.
J'apprécie ce forum, j'aime partager les choses qui me sont chers et cette histoire, wouahhhhhhhhh !
Au plaisir.
Un nouvel arrivant de cette merveilleuse saga
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurDurc

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 02 Sep 2008 17:02

J’ai découvert cette saga vraiment par hasard, j’étais allé voir les nouveautés de Fantasy à la Fnac, quand je suis tombé sur une pile de livres des "Refuges de Pierres". De fil en aiguille j’ai remonté jusqu’au au "Clan de l’Ours des Cavernes". Le synopsis m’a plus et j’ai acheté le livre, c’était un vendredi après midi (cela a son importance). Puis arrivé chez moi, je me suis plongé aussitôt dans la lecture que j’ai terminé le samedi après midi, il me restait encore deux heures avant que la Fnac ferme. Ni une ni deux, j’ai pris le métro et j’ai acheté les quatre tomes suivant (pour qui connaît le prix des livres en grand format, mes finances se sont réduits à une peau de chagrin), puis j’ai replongé dans ma lecture avec délice sans la quitter jusqu’à la dernière ligne des "Refuges de Pierre".

Aujourd’hui, cette saga est celle que j’ai le plus lu, minimum un trentaine de fois (au moins pour les Refuges de Pierre et les Chasseurs de Mammouths)
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar Filonia » 06 Mars 2010 18:00

Je crois que je devais être en CM1 quand j'ai lu pour la première fois la saga (donc c'était il y a 8 je crois. Et je devais avoir 9 ans). Je voulais être paléontologue/archéologue et je ne lisais que ce qui avait attrait à la préhistoire. Au CDI de mon école je suis tombée dessus (oui, cela fait étrange qu'ils mettent ça dans un CDI d'école primaire, mais je vous rassure, mon école faisait maternelle-primaire-collège-lycée, ce qui explique sa présence en ces lieux). Je l'ai emprunté et ai dévoré la saga. En sautant quelques passages à l'époque, bien évidemment.
Depuis, je ne peux m'empêcher de les relier tous chaque année, mais je dévore chaque tome en une journée, alors le plaisir ne dure pas longtemps... J'attends avec impatience les prochains tomes ! (deux, si j'ai bien compris ?)
Chasseur

ChasseurFilonia

Hors-ligne

Messagepar Lenneä » 17 Mars 2010 17:26

Puiouf, je sais plus... j'ai 20 ans... hmmm, il y a bien, 6 ans ?
Les circonstances, étranges...
Peut-être, par ma mère qui aime bien les romans historiques, comme ceux de Robert Merle (Fortune de France, l'ïle, Le jour ne se lève pas pour nous,...) ?

Mais, j'ai adoré la série...
Déjà, ça ma changé de l'image que l'on se fessait des hommes de cro'magnon.
Mais, j'ai pensé à un forum rpg dessus, qu'après la sortie du Film Avatar de James Cameron...[/b]
Lenneä des Shurdanoï, fille de Isthya et du Shurdani du camps du Séquoia.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurLenneä

Hors-ligne

Revenir vers la Saga