*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Bébé.

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Bébé.

Messagepar Bébé » 11 Sep 2008 22:05

* Nom : Bébé.

* L’espèce : Lion des cavernes.

* Lieu de naissance : Aux environs de la vallée des chevaux proche de la caverne d’Ayla.

* Peuple voulu : Vivant en marge des humains Cro-Magnon et Néandertal.

* Histoire : Lionceau vivant au sein d’une troupe, ne pensant qu’à jouer avec sa sœur sous le regard protecteur de sa mère. Sa vie bascula lors d’une chasse déclenchée par Ayla. Un troupeau de rennes fuyant la chasseuse se précipita vers un danger plus grand encore. Les rennes trop effrayés se précipitèrent sur une famille de lions, qui loin d’en apprécier l’aubaine ne purent que fuir pour ne pas être piétinée par cette troupe en furie.

Le lionceau n’eut pas cette chance, et fut l’unique victime du troupeau d’herbivores. Paradoxe chez un représentant de la race des seigneurs des steppes, se faire occire par ses proies ! Mais les animaux n’ont pas cet orgueil propre aux humains si ce n’est de survivre, même quand des proies deviennent destructrices au même titre qu’une catastrophe naturelle. Après maints encouragements de sa mère pour qu’il se relève, cette dernière dut le laisser pour mort.

Déjà la proie des charognards et notamment des hyènes honnies par Ayla. La jeune guérisseuse tiraillée entre sa raison et ses sentiments décida de le soigner et de le garder. Choix loin d’être partager par Whinney, tout du moins au début.

Le lionceau fut baptisé Bébé, il était tout petit. Vivant une enfance heureuse et apprenant à chasser avec sa mère adoptive, Bébé devint vite un lion adulte en pleine forme. Pas toujours conscient de sa force et souvent maladroit, Ayla dut l’éduquer un minimum pour qu’il arrête ses jeux quand ceux-ci devenaient trop brutaux. Bébé apprit à obéir sur un seul geste de sa mère ; caressé quand il se conduisait bien et ignoré quand il se comportait mal.

Bien vite Bébé devint un partenaire idéal pour la chasse, et rares furent les fois où le trio (Ayla, Whinney et Bébé) revenait bredouille. S’absentant de plus en plus souvent pour vivre sa vie, Bébé revenait toujours au foyer d’Ayla, et c’est d’ailleurs à l’occasion de l’une de ses escapades qu’il reçut une griffure sur le mufle après avoir affronté un de ses congénères pour baptême du feu. Un jour il ramena une lionne et décida de vivre sa vie de lion dans un défilé non loin de la caverne d’Ayla. Cette dernière ne le revoyait qu’en de très rares occasions, elle s’en peinait mais comprenait la nature profonde du félin devenu adulte. La raison devait prendre le pas sur les sentiments pour le plus grand bien de tous.

Devenu semi sauvage, Bébé fut confronté aux humains. Jour funeste pour les deux frères, l’un perdit la vie et l’autre ne s’y accrocha plus que par un fil avant qu’Ayla sur un simple commandement ne fasse cesser le massacre. Le survivant fut soigné de mains de guérisseuse après ce qui pourrait passer de nos jours pour un acharnement thérapeutique. Jondalar, tel est le nom du survivant, venait d’atteindre son but ultime, et Ayla découvrait enfin un représentant des autres, tout deux jouets des projets de Doni.

L’ultime coup de grâce pour Jondalar fut lors du retour d’une chasse, alors qu’Ayla s’était absentée, il crut au retour de celle-ci en entendant crisser le gravier et se retrouva nez à nez devant Bébé. Jondalar ne dut son salut qu’à un ordre lancé par Ayla pour stopper Bébé dans cet affrontement qui ne laissait aucun doute quant à la désignation du vainqueur. Abasourdit au plus haut point, Jondalar ne put que constater qu’Ayla était la maîtresse du plus grand fauve qu’il ait jamais vu dans sa vie. Comme si cela ne suffisait pas, Ayla fit une ultime démonstration après l’avoir caressé alors que le fauve se roulait sur le dos, elle chevaucha son lion comme une Walkyrie avant la lettre. Ayla aurait pu se présenter comme l’incarnation de Doni sans que Jondalar n’ait le moindre soupçon de doute. Il revit cette scène chez les Mamutoï qui n’en crurent pas leurs yeux eux aussi.

* Vos ennemis : Les humains Cro-Magnon et Néandertal.

* Votre maître ou personnes de confiance : Ayla uniquement et aussi Whinney.

* Description physique : Pelage brun roux avec une crinière très fournie. Couvert sur le mufle d’une cicatrise occasionnée par un combat avec un autre lion.

* Caractère : Fidèle et obéissant envers sa maîtresse et mère adoptive. Ne tolère aucune intrusion sur son territoire ; ne pas tenir compte de cette règle peut être fatal à l’imprudent.

* Particularité(s) : Deux fois la taille des ridicules lions du monde moderne.

* Animal inventé ? Non
Dernière édition par Bébé le 31 Oct 2008 03:06, édité 1 fois.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 28 Oct 2008 12:40

Comme il se doit je te soumette la bienvenue (un peu en retard désoler :oops: :oops: :oops: ) très belle fiche :D dommage pour moi je pourrais plus le jouer avec le MJ :cry: maintenant que tu la choisi. C’est un gros lion que j’adore :lol: ^^

Mais tu ne dit pas se qu’il est devenu maintenant et ou il va comme le léser penser ta Localisation est t’il a la recherche Ayla ? Va-t-il voyager de peuple en peuple ou rester dans un peuple bien précis.
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 31 Oct 2008 00:54, édité 1 fois.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar Bébé » 30 Oct 2008 20:58

Moi c'est mon délire, j'aimerai qu'il voyage et qu'il retrouve Ayla pour en mettre plein la vue aux zélandoni comme il l'a fait pour les mamutoï.

Bien sûr Ayla n'a pas besoin de Bébé pour impressionner son entourage, mais moi Bébé, j'ai besoin de ma mère adoptive même si pour cela je dois lui montrer une nouvelle blessure peu reluisante occasionnée par un renard suicidaire que j'ai dû écarter d'un coup de patte sans me soucier de savoir s'il lui restait un souffle de vie.

Je vois bien dans le sixième tome un nouvel animal recueillit par Ayla..., genre petit ourson orphelin qui deviendra aussi grand qu'un Grizzli, c’est une prémonition rien de plus. (Je rappelle qu’un ours adulte est le seul animal avec le tigre qui ose vraiment attaquer un lion)
Dernière édition par Bébé le 31 Oct 2008 03:03, édité 1 fois.
Agis en ton âme et conscience, garde-toi de ton humeur, réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
Chasseur Confirmer

Chasseur ConfirmerBébé

Hors-ligne

Messagepar * Ayla-Soliana * » 31 Oct 2008 01:01

A les renards fou son imprévisible :wink: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j’ai hâte de voir le prochain animal qu’elle adoptera. Je pense plus a un chat sauvage ou une vache primitif :D ^^
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *

Hors-ligne

Revenir vers les Animaux