*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

* Ayla *

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

* Ayla *

Messagepar * Ayla-Soliana * » 29 Déc 2005 20:15

* Nom : * Ayla *

* Nom entier : Ayla, Première Acolyte de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.

* Âge : 20 ans

* Sexe : Féminin

* Lieu de naissance : On de connais pas son peuple origine mais il vivais non long des Mamutoï

* Peuple voulu : les Zelandonii

* Totem : le Lion des Cavernes

* Histoire : Ayla à l’age de cinq ans, est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre qui les engloutient dans une crevasse. Seul sens savoir se nourrir et se protéger elle longea une rivière dans le bute de trouver de aide mais fut attaquer pour un lion des caverne qui la blaisa mortellement a la jambe.

Blesser, affamer, elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une "autre" espèce, plus évoluée. Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.

Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique est différent des hommes du clan.

Injustement chassée par la tribu qui l'avait adoptée, Ayla erre à travers les steppes désolées dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, et finit par trouver refuge dans une vallée où vit un troupeau de chevaux sauvages.

Luttant pour sa survie, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient en particulier à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une jeune pouliche et un lionceau et parcourt dès lors le vaste monde sur le dos de sa monture, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs.

Un jour elle entent un homme crier. Le jeune et blond Jondalar, de la tribu des Zelandonii, après un long voyage initiatique riche en péripéties se fait attaque par un lion des cavernes. Pas n’importe quelle lion son lion qui la quitter quelle temps plus tôt. Elle lui sauve la vie, le soigne le temps pour lui de guérir et partagera sa vie dans la vallée.ils ont appris à vivre ensemble, à se parler et à s'aimer.

Seuls, ils sont maintenant à la recherche de nouvelles contrées et espèrent y rencontrer d'autres êtres humains.
Bientôt, ils découvrent la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths, qui accueillent le jeune couple avec chaleur et simplicité.

Ils échangent leur savoir, leurs croyances. La familiarité d'Ayla avec les animaux, ses talents de guérisseuse fascinent les Mamutoï, et particulièrement Ranec, un sculpteur sur ivoire, homme à la peau sombre, adopté par la tribu quand il n'était encore qu'un enfant.

Ayla quitte les Mamutoï pour partir avec celui quelle aime Jondalar, Après avoir traverser pas mal épreuve ils arrives enfin à l'emplacement de la Neuvième Caverne. C'est là que vit la tribu de Jondalar, les Zelandonii.

Si Ayla a pourtant beaucoup à partager avec les Zelandonii, en particulier des pratiques et des connaissances médicinales, elle sait qu'elle doit d'abord s'initier à leurs coutumes et leur mode de vie afin d'être reconnue comme une des leurs. Surtout que la tribu peut apprendre d'un moment à l'autre qu'elle fut élevée par ceux du Clan, que les Zelandonii considèrent comme des animaux.

Le temps passe doucement et Ayla aspire désormais à la paix et à la quiétude, à rester auprès de Jondalar et à avoir des enfants. Pourtant, comment oublier ses prodigieux dons spirituels…

Alors qu'elle donne bientôt naissance à cet enfant très attendu, elle prend conscience du rôle éminent qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii.

* Vos Animaux domestiques : Les Chevaux Whinney, Rapide, Grise, Le carnassier Loup et Lune la petite Auroch.

* Vos ennemis : Broud

* Vos personnes de confiance :

* Description physique : Blonde quand elle était avec le clan, elle se trouvait laide et trot grande. Mais quand elle rencontre Jondalar elle s’aperçois quelle est belle et pas si grande que ça.

* Caractère :

* Particularité(s) : Très habile, elle s’est se servir un fronde avec une grand précision, capable de tuer des carnassiers a une distance importante et de lancer plusieurs pierre avec celle-ci. C’est aussi une très bonne guérisseuse.

* Personnages inventer ? Non

* Avez-vous lu Les Enfants De La Terre ? Oui
Dernière édition par * Ayla-Soliana * le 08 Juin 2006 19:40, édité 5 fois.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne


Messagepar * Ayla-Soliana * » 05 Mars 2006 19:29

Bienvenu a moi ^^

Je sais que beaucoup vont être déçus de pas pouvoir la prendra.
Mais voilà deux petites astuces.

- Lors du sauvetage de Ona dans la mer de Beran effectuer par Ayla, Aga et Droog font la promesse que si il on une fille il l’appellerons Ayla.

- Vous pouver faire en sorte que le clan trouve un autre enfant des autres, c’est un peu tirer par les cheveux si sa se passais mais pourquoi pas. Ou bien qu’un enfant ou même un adulte Esprits Mêlés rejoint le clan.
Ayla de la Neuvième Caverne des Zelandonii, Unie à Jondalar, Mère de Jonayla, Naguère du Camp du lion des Mamutoï, Fille du Foyer du Mammouth, Choisie par l'Esprit du Lion des Cavernes, Protégée de l'Ours des Cavernes, Amie des Chevaux Whinney, Rapide, Grise, de Loup et de Lune la petite Auroch.
Grande Guérisseuse Zelandoni

Grande Guérisseuse Zelandoni* Ayla-Soliana *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Inscription: 27 Déc 2005 14:45
Localisation: Avec Jondalar mais je vous dirais pas où ^^
Hors-ligne



 

Revenir vers les Zelandonii

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités