*Forum RPG Les Enfants De La Terre*

http://soliana2.oldiblog.com/sites/images/photos/106/realphoto_1063450.gif\

Au chevais de Nuvie qui est malade

Modérateurs: Leia, Bébé, Latie-Atlantide

Au chevais de Nuvie qui est malade

Messagepar * Tronie-Soliana * » 15 Mars 2006 12:30

Tronie venait de se réveiller, elle avait mal dormi car sa petite fille Nuvie qui était malade pendant la nuit, avait épuisé la mère, et l'enfant s’était enfin endormie. Au lever du jour, Tronie s’aperçu que son petit chenapan de fils avait encore disparu. Comme à son habitude il avait sans doute suivi Latie qui venait de sortir pour aller voir les chevaux.

Tronie se leva, regarda si sa petite fille était toujours endormie et sortit récupèrer son fils. Le printemps arrivait mais la chaleur tôt le matin n’était pas encore élevée, elle vérifia que Hartal avais bien prit ses fourrures avant de prendre la sienne et de partir.

Foyer du renne :arrow: Extérieur
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Jeune Chasseur* Tronie-Soliana *

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 18 Avr 2006 17:48

[MJ : Atlantide]

Mamut arriva au foyer du Rennes. Il salua Manuv qui s'étant réveillé veillait la petite fille. Ils se connaissaient depuis si longtemps que les mots n'taient plus nécessaire. Manuv était le fils d'un cousin de Mamut.

Mamut s'assit à côté de Nuvie, lui passa la main sur le front. La fièvre était tombée. Elle dormait tranquillement. Il sourit autant pour lui même que pour rassurer Manuv. Il posa l'infusion à portée de main. On pourrait lui donner plustard.

Il regarda ensuite Manuv. Il était très attachée à Nuvie. Il ne faudrait pas qu'il se rende malade en en faisant trop. Il avait l'air un peu fatigué c'est tout. Il lui ferait une tisane tonifiante. Il ferait bien d'en faire aussi pour Tornec et Tronie. Après tout eux aussi avaient du veiller. Et parfois les proches du malades semblaient plus suceptibles de tomber malade eux-aussi.
Dernière édition par MJ-Personnage le 18 Avr 2006 17:59, édité 1 fois.
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMJ-Personnage

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 18 Avr 2006 17:54

Tornec sommeillait plus ou moins depuis quelques temps déjà. Il avait senti tronie quitter les fourures. nuvie s'était endormie il y a quelques temps heureusement.

Lorsqu'il entendit Mamut arriver. Il se décida enfin à se lever. Il y aurait de toute façon trop de bruits dans l'habitation d'ici peu pour dormir. Durant l'hiver il aimait bien faire de longues nuits de sommeil, cela occupait ainsi une grande partie de la journée.

Il se dressa dans son lit. Mamut s'activait près du feu. Sans doute pour faire une infusion. Manuv était à côté de Nuvie.

"Bonjour Mamut, Manuv. Comment va t'elle? En disant ces mots une inquiétude certaine voilait son regard.
Pour incarner des personnages qui ne sont pas pris par les joueurs dans certaines circonstances.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 18 Avr 2006 17:58

Mamut releva la tête, l'eau était en train de bouillir.

"Ne t'inquiètes pas Tornec. Elle va bien maintenant. Elle sera encore un peu fatiguée les jours qui viennent. J'ai préparé une infusion vous lui donnerez à son réveil. J'en prépare aussi une pour Manuv et toi. Cela vous fera du bien." Mamut souriait pour le rassurer.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 19 Avr 2006 20:16

Tronie fut enfin de retour avec son fils dans son foyer le jeune garçon c’était résolu à se calmer la poussière qui se trouvait sur son visage fit sourir la jeune femme on pouvait prendre son fils pour un animal qui se serait rouler par terre pourtant dans cette contrée nordique la terre étant gelée une grande partie de l’année il y avait très peu de poussière mais le sol recouvert d’une fine couche argile de loess volait très facilement.

La jeune femme quitta son fils des yeux pour regarder Mamut qui se trouvait à coter de Tornec et qui le rassurait sur la santé de Nuvie. En entendant le shaman rassurer son mari Tronie fut rassurée à son tour la nuit avais été pénible pour toute la famille. La fièvre avait augmenté dans la nuit pour redescendre tôt ce matin. Les enfants en bas âge avaient souvent des fièvres fortes mais sans graviter. Le guérisseur était la pour rassurer et soigner les enfants du camp mais il n’était pas rare qu'un enfant tombe malade en début de printemps plutot qu'en plein hivers.
Dernière édition par * Tronie-Soliana * le 26 Avr 2006 18:56, édité 2 fois.
Tronie, du Foyer du renne, du camp du Lion des Cavernes, Unie à Tornec, Mère de Nuvie et Hartal, Beau père Manuv
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 20 Avr 2006 21:20

Mamut se tourna vers Tronie et lui sourit.
"bonjour Tronie." dit-il. Il servit l'infusion qu'il avait préparer dans ds coupes. Il en tendit une à chacun des adulte.

" Nous avons tous fait une nuit courte, et cette infusion devrait nus faire du bien. Et bien Hartal qu'as tu fais? t'es tu roulé dans la terre pour imiter les chevaux tu es couvert de poussière" ajouta Mamut avec une voix chaleureuse et calme. Il fallait avant tout pour lui détendre l'atmosphère du foyer du Rennes.

" Ta soeur doit se reposer aujourd'hui. Elle ira bientôt meiux ne t'inquiète pas. tu seras gentil et tu la laisseras dormir? Ne fais pas trop de bruit. tu peux aller jouer dans les autres foyers."

Mamut savait que les plus jeunes aussi s'inquiètent et que c'est souvent mieux de leur parler que de leur cacher des choses qu'ils ressentent souvent plus intensément que les adultes.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar Martini » 26 Avr 2006 11:57

En passant devant le foyer du renne, elle entend Mamut et Tronie parler de chevaux et ne peux pas s'empecher d'entrer.

"Bonjour tout le monde, je vous ais entendu parler de chevaux. j'aimerais bien aller les voir, en plus je suppose que ma soeur est déjà vers eux, est ce que quelqu'un peut m'indiquer le chemin?".

Voyant les yeux d'Hartal pétiller quand on parle de chevaux, et que Mamut desirait rester un peu au calme avec nuvie, Martini demande à Hartal: "Tu veux bien m'accompagner jusqu'au chevaux"
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 26 Avr 2006 12:08

"Bonjour Martini"

Oui, veux voir les chevaux! je peux maman?"
Dit Hartal courant saisir la main de Martini, les yeux remplis de bonheur à l'idée de retourner les voir, lui qui ne voulait pas les quitter.

Il ajouta:
" s'il-te-plait, je serais sage "
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 29 Avr 2006 12:43

- Bonjour Mamut dit t’elle en prennent infusion que lui tendais le shaman en souriant.

- Oui je suis rassurer pour Nuvie après cette nuit épuisante sa ma fais du bien de sortir un peu pour voir les chevaux, dit Tronie en regardent son fils barbouille de poussière. Hartal aime la compagnie des chevaux mais a peur des bruis de leur sabot et Latie conte sortit en promenade avec eux. Je vais les accompagner puisque la petite va mieux.

Tout en parlent elle s’approche d’un petit récipient en bois repli d’eau puis prit un peu de lapin la trempa dans l’eau puis débarbouilla son fils avec celui-ci fit une grimasse. Elle sursauta à l’arriver de Martini qui fit éruption brutalement. Elle ramassa la peau de lapin qu’elle venais de faire tomber et regarda son fils sa précipiter sur la jeune fille qui voulais qu’on lui indic le chemin.

- Bonjour Martini en voyant les yeux d'Hartal pétiller de son fils elle ne pu résister oui aller y je vous rejoint dans quelques minute Daikiri est avec Latie auprès des cheveux.

Elle regarda longtemps la jeune fille si différente de sa soeur qu’elle venait de voir. Elle avais de mal a s’habituer a l’idée quel étais jumelle elles étais si différente l’une que l’autre. Hartal étais très vite habituer a ses nouvelles camarade de jeu qui comme lui adorais les chevaux.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar Martini » 04 Mai 2006 11:05

Martini se tourna vers Hartal et lui tendis la main:

"puisque ta mère est d'accord, c'est parti pour aller voir les chevaux"

Avant de sortir, elle se tourna vers Nuvie qui paraissait perdu au milieu des fourrures qui étaient là pour la maintenir bien au chaud. Elle allait mieux qu'hier, ca se voyait, elle était moin pâle et pouvait rester un peu assise pour prendre une tisane. Mamut est vraimment un bon guerrisseur et il est si patient et si doux avec les enfants.

"Repose toi bien, Nuvie, comme ca la prochaine fois tu pourras venir avec nous. On te ramenera une petite surprise de la promenade. A tout à l'heure "

Foyer du renne :arrow: Exterieur
Martini du camp du chat sauvage, du foyer du chat sauvage, foyer de celui qui ordonne (Karam), fille de Walkirie, sœur de Daikiri, Aribie (13 ans) et Brunval (9 ans)
Jeune Chasseur

Jeune ChasseurMartini

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 14 Mai 2006 12:10

Tronie regarda son fils partir avec Martini radieux de retourner voir les chevaux. Au moins elle avais réussi a le débarbouiller même si la jeune femme savais que son fils allais revenir encore plus barbouille de poussière comme a son habitude se petit galopin étais toujours en train de se salir.

Revenant a la réaliser, elle regarda Tronec qui observais avec un regarde plein d’amour. Se reprocha de lui et l’enlaça.

- Tu va bien désoler être partis comme sa ce matin je n’ais pas eu le temps de te dire bonjour mon trésor. Dit t’elle en embrassa tendrement.

Tronie se retourna pour observer sa petite fille toujours endormi quand elle s’approche enfant se réveilla en entendant sa mère approcher. La regarda en se relèvent doucement sur ses fourrure. Mamut tendis une infusion qu'il avais préparé pour Nuvie à Tronie qui la fit boire à sa petite fille encore pâle par la fièvre que venais de tomber.

- Manuv, tu devrais te recoucher tu a pas dormit de le nuit. Dit telle en le voyant bayer.

La jeune femme sursauta en entendant Martini qui venait de parler juste avent de sortir. Oui le jeune fille avais raison il fallais absolument qu’elle rapporte quelque chose a sa fille. De cette promenade printanière, la première de la saison hiver avais été long pour les enfants en bas age. L’ennuis des enfants c’étais senti, les enfants avais besoin occupation et de distraction. Peu t’être qu’elle pourrait leur ramener un petit animal de compagnies.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 26 Oct 2006 23:07

Où en sommes nous: http://soliana.vosforums.com/sutra768.php#768

Tornec regarde tendrement Tronie et sa fille Nuvie. Il sourit a Mamut pour le remercier.

"Non je crois que je ne vais pas dormir aujourd'hui. Il fait trop beau et je préfère profiter du soleil, je dormirai mieux la nuit prochaine voilà tout."

Mamut se détend, Nuvie a bu la tisane et semble aller beaucoup mieux que la nuit précédente. Il sourit en retour a Tornec pour le rassurer. Nuvie se rendors paisiblement, un des effets de la tisane étant également de lui faciliter le sommeil. Tous la regarde cligner des yeux, lutter un peu s'endormir enfin dans les bras de sa mère.

Mamut approuve également l'idée d'une promenade. Lui aussi est fatigué et il se demande s'il ne va pas plutôt resté au camp. En plus il faudra quelqu'un pour veiller Nuvie. Manuv lui aussi n'a pas trop envie de laisser la fillette seule.

Ils finnissent tous tranquillement leur infusion
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 27 Oct 2006 19:15

Tronie assise sur le rebord du lit regardait sa fille s’endormir dans ses bras. Puis, elle la posa délicatement sur des fourrures chaudes et douillettes et la recouvrit tendrement d'une fourrure. La jeune femme reprit sa tisane qu’elle avait posée par terre puis se leva tout doucement pour ne pas la réveiller. Elle bu rapidement puis son ventre gargouilla Tronie n’avait encore rien manger ce matin.

- Puisque Nuvie va mieux je vais accompagner les enfants dans leur promenade. Mais, avant ça, il faut que je mange, je meurs de faim. Je viens de voir Nezzie se diriger vers le Foyer Commun avec Rugie. Je vais les rejoindre pour aider à préparer un petit déjeuner pour les enfants. Distraient comme ils sont ils sont sûrement sortis sans déjeuner.

Son regard croisa celui de Mamut qui lui-même observais Talut dans le Foyer de Lion et la jeune femme était rassurer par l'état de sa fille. Elle s’avait que si le shaman la laissait partir c’est que son enfant ne risquait plus rien.
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar MJ-Personnage » 30 Oct 2006 23:16

Mamut sourit à Tornec, Tronie et Manuv, puis se leva lentement. Ayla n'était plus là pour soigner son arthrite et les années qui passaient le vieillissait d'autant plus. Il sentait maintenant dans tout son corps le poids des ans. Il ne se plaignait pas, heureux d'avoir eu une vie longue et rempli auprès des siens et de pouvoir les faire profiter de son expérience. Il suivit des yeux Talut et Tulie qui discutaient.

"Je vous laisse, Nuvie n'a plus besoin de moi pour le moment. Comme tous le monde parle de sortir je vais interroger les signes pour voir si le temps va se maintenir ou non! " Mamut se dirigea ensuite vers l'entrée de l'abris des chevaux qui était la plus proche du foyer du mammouth.

Mamut :arrow: entrée de l'abri des cheveaux

Après le départ de Mamut, Tornec se tourna vers sa compagne. « Oui c’est une bonne idée Tronie. Et puis tu sais il n’y a pas que les enfants qui vont avoir faim ! Je mangerai bien moi aussi. Surtout si tu participes à la cuisine, cela sera sûrement délicieux. »

[MJ-Atlantide]
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Messagepar * Tronie-Soliana * » 10 Nov 2006 16:58

La jeune femme sourit à son compagnon qui lui faisait toujours énormément l'éloge de sa cuisine. C’est vrai qu’elle était renommée pour cela dans tout le camp. Tronie alla dans la cuisine de son foyer ou elle gardait une petite réserve de friandises pour les enfants. Elle prit un récipient en écorce de bouleau où le jour précédant, elle avait préparé sa petite spécialité culinaire.

- J’ai bien fait d’en avoir préparer d’avance dit t’elle en souriant puis, elle leva la fourrure qui séparait son foyer des autres, se retourna et observa son enfant endormi. Tu restes avec elle ? Si elle se réveille et n'a pas autre poussée de fièvre vous pourrez nous rejoindre dans le foyer commun quand nous aurons fini de cuisiner.

Enfin, elle franchit le seuil du foyer, rassurée de savoir son compagnon avec son enfant tant chéri qu’elle avait toujours peur de perdre depuis que celle-ci avait échappé à la mort en s’étranglant et avait été secourue par Ayla.

Foyer de Renne :arrow: Foyer Commun
Jeune Chasseur

Hors-ligne

Revenir vers Foyer du Renne